Chapitre 16

1.1K 62 25
                                    

Coucou tout le monde ! 

Je vous rappelle à nouveau que vous pouvez voter pour la prochaine histoire que je vais écrire (c'est très important pour moi, et c'est plutôt cool pour vous je pense ^^) dans la partie "conversation" de mon profil, et je vous laisse avec ce nouveau chapitre !

Bonne lecture !






S'il y avait bien une personne qu'on pouvait qualifier de bornée à Paris, c'était Marinette Dupain-Cheng.

Un vampire avait beau s'approcher d'elle en la regardant comme si elle était le dernier morceau de chaire fraîche sur Terre, elle ne bougeait pas, ne montrait pas le moindre signe de panique, et ne se mettait pas en position de défense.

Au contraire même, elle se rapprochait de lui.

Avoir une confiance extrême et sans faille pour quelqu'un était certes plaisant, mais à cet instant précis, c'était surtout très risqué.

— Tu ne m'aides pas là, t'as vraiment envie de mourir bouffée par un suceur de sang ? demanda-t-il, de plus en plus énervé.

Son ton était comme un marteau qui s'acharnait dans son coeur et dont l'écho ne voulait quitter son esprit. Elle savait qu'il souffrait et qu'il voulait juste qu'elle soit saine et sauve, mais c'était un supplice pour elle également.

— Tu ne me feras pas de mal, je veux juste trouver une solution pour que tu puisses redevenir toi.

En disant ces mots, Marinette eu un déclic. Cette fameuse solution était juste sous son nez, ou plutôt au dessus de son nez, mais elle ne pouvait pas en faire part à son partenaire. Pas maintenant.

Cette situation allait vraiment finir par la rendre folle, ne pas pouvoir expliquer son plan à Chat Noir était frustrant au possible, voire même bien pire encore. C'était une véritable torture mentale, comme si son propre esprit lui demandait de se martyriser elle-même.

S'étant rapproché d'elle au fur et à mesure, autant pour sentir sa présence apaisante que par pur instinct démoniaque, Chat Noir lui souffla une dernière fois de s'en aller pour qu'il ne lui fasse rien, ni à elle ni à personne.

La bleutée se montra une nouvelle fois réticente à cette demande, mais finit par céder pour mieux revenir. Elle avait une irrésistible envie de l'embrasser sur le front, au moins pour lui montrer son amour et son soutien, mais au vu du regard que portait le garçon à son coup, il ne valait mieux pas qu'elle se penche sur lui.

Elle alla simplement se transformer dans la ruelle adjacente après avoir certifié à Tikki qu'elle allait bien et qu'elle ferait au plus vite pour libérer Chat Noir du sortilège sans prendre le moindre risque. Mais malgré tout, elle se demandait comment l'approcher. Maintenant qu'il était complètement transformé en créature de l'ombre assoiffée de sang, le danger était bien plus grand, même pour une superhéroïne.

Mais le fait d'être très proche de l'endroit où était resté Chat Noir ne lui donna pas le temps d'approfondir ses réflexions.

— Ne t'approche pas, ma Lady. Je peux sentir ton sang jusqu'ici, et la couleur de ta tenue de m'aide pas à m'enlever cette envie de la tête. Je ne veux pas te...

—Ne t'inquiète pas, le coupa-t-elle. Je ferai vite, il faut juste que je reste au soleil le temps de faire la connexion visuelle dont parlait Maître Fu et tu redeviendras toi-même.

— La connexion ? Tu veux dire te rapprocher assez de moi pour qu'un lien magique passe ? Mais vous avez toutes perdu la raison, ou quoi ? cria-t-il en cognant son point contre le mur qui se fendit. Tu veux vraiment que je sois aussi près de toi ? Je t'aurai mordu avant que ce truc fonctionne, je ne me contrôle pas ! Si je ne te sautes pas dessus là, maintenant, c'est juste parce que la lumière m'en empêche. C'est n'importe quoi ! Je crois que je préfère encore te laisser t'occuper de l'akumatisée seule, au moins, moi, je ne ferai pas de dégâts.

Une semaine et demieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant