Chapitre 21

1K 48 13
                                    

Heeeey 

J'ai trois jours de retard, je suis désolée ! Mais en relisant je me suis redue compte d'une petite incohérence et des pas mal de truc que je pouvais changer ou améliorer, donc la relecture a pris du temps. 

Mais le chap est bien là, donc je ne vous fais pas plus attendre ! Bonne lecture !





— Tu es sûre que tu ne veux pas qu'on se voit ce soir ? C'est jamais facile après une aku...

Marinette fut coupée par sa meilleure amie qui lui assura une nouvelle fois qu'elle était entre de bonnes mains pour la soirée.

— Je crois que j'ai besoin de me retrouver un peu avec... enfin, moi tu vois ?

— Ouiiii... continua la bleutée avec un ton très appuyé. Tu as surtout besoin de ton Nino, n'est-ce pas ?

Marinette devina le sourire d'Alya au son de son petit rire. Nul doute qu'ils étaient déjà ensemble et que c'était la seule et unique raison pour laquelle les demoiselles ne se verraient pas en cette fin de journée.

— J'imagine que tu l'as appris pendant l'incident, dit la rouquine en attendant un son de confirmation pour continuer. Je suis tellement désolée, j'aurai aimé te l'annoncer autrement, mais...

— Mais on en parlera demain, l'interrompit Marinette à son tour. Et c'est bien plus à moi de m'excuser, j'ai déconné ce matin. Je t'expliquerai tout, c'est promis !

Tout ne faisait bien entendu pas référence à la stricte vérité, mais plutôt à l'histoire qu'elle allait mettre en place. Une histoire encore plus folle que celle qu'elle venait de vivre, sûrement.

Chat Noir, Adrien.

L'improbable devenu réel. Ou du moins, ça l'avait toujours été, et elle n'aurait jamais pu espérer mieux.

Mais elle avait toujours assez peur, en réalité.

Déjà, aucune nouvelle du blond. Ça faisait une vingtaine de minute qu'elle était redevenu Marinette, donc impossible que lui soit toujours Chat Noir alors qu'il avait utilisé son Cataclysme. Mais alors pourquoi il ne disait rien ? Pourquoi il n'appelait pas, n'envoyait pas de message, ne donnait pas de signe de vie ?

— Peut-être qu'il attend que ce soit toi qui fasse le premier pas ? lui dit Tikki, comprenant son trouble. Il doit te laisser le temps dont tu as besoin pour digérer la chose, pour aller à ton rythme.

La bleutée invita d'un geste de la main son kwami à se poser à côté d'elle alors qu'elle s'allongeait sur son lit, en position latérale de sécurité, comme toujours.

— Je sais que je m'inquiète pour rien mais... je déteste rester sans nouvelle alors qu'il s'est passé quelque chose d'aussi important ! Il m'a vu partir, il sait que je suis rentrée, moi je ne sais rien du tout !

Tikki vint tapoter le nez de sa porteuse comme geste de soutien. Autant elle trouvait que son inquiétude était superficielle, autant elle la comprenait, elle y voyait quelque chose de légitime.

— Et si jamais il lui était arrivé quelque chose en route ? Ou alors c'est juste qu'il ne veut pas encore me parler, pour l'instant, pour prendre le temps dont lui aussi a besoin... Ou alors il me déteste, il ne voudra jamais plus me voir ou me parler, et j'ai perdu le garçon dont je suis tombée amoureuse deux fois ! s'exclama-t-elle avant de se lamenter, les mains sur le visage. Tikki, c'est la cata, la cataaaaaa !

Une semaine et demieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant