Chapitre 2

3.6K 136 2
                                    

PDV Alison

Et si elle ne voulait plus jamais me reparler ? Si elle me détestait à ce point ? Si elle voulait que je sorte de sa vie ? Non cela ne peut pas arriver, je ne peux pas imaginer ma vie sans ma meilleure amie, ou plutôt ma future petite amie, je l'espère... si elle me pardonne.

- Alison : S'il te plaît Em, on peut au moins en parler ?

- Emily : Pas maintenant je travaille, et tu ferais mieux de travailler toi aussi.

Elle évita mon regard alors que j'essayais désespérément de capter le sien.

- Alison : Alors ce soir, après les cours ?

- Emily : Je peux pas.

- Alison : Pourquoi ?

- Emily : Faut que j'aide ma mère, elle est seule je te rappelle.

- Alison : Em, faut vraiment qu'on parle, que je te parle.

- Emily : Écoute Alison...

Alison, cela faisait un long moment qu'elle n'avait pas dit mon prénom en entier, elle m'appelait toujours Ali. J'en eu des frissons dans tout le corps. Elle m'appelait comme ça lors de nos disputes, bien qu'elles se faisaient plutôt rare, la dernière remontant à plus de huit mois si je me souviens bien.
Je m'étais emporté contre elle car une fille qui lui plaisait, jouait sur plusieurs tableaux. Fin, sachant qu'elle n'était pas ensembles ce n'était pas très grave en soit mais Emily méritait mieux, elle mérite mieux. On s'était toute les deux emporter et elle m'avait reproché d'être jalouse, ce qui n'était pas totalement faux mais j'avais nié. En fait cette fille m'énervait, elle s'accaparait Emily, ma Emily et après elle allait voir d'autres filles !

- Emily : J'ai pas envie de t'écouter si c'est pour que tu me mentes, parce que c'est ce que tu vas faire, c'est ce que tu fais toujours. Et j'ai pas envie de te parler si ce n'est pour te dire de me laisser tranquille.

- Alison : Laisse-moi une chance de m'expliquer, Em, regarde-moi, s'il te plaît.

Elle ne me répondit pas et se contenta de continuer d'écrire. Je commençais vraiment à perdre patience.

- Alison : Emily !

Sans m'en rendre compte, j'avais crié, ce qui ne passa évidement pas inaperçu aux oreilles de la prof.

- Mme. Tuvau : Oui, vous souhaitez prendre la parole Alison ?

- Alison : Rien, je ne vous ai pas parler.

- Mme. Tuvau : Pardon ?

Je me leva en m'appuyant sur la table.

- Alison : Je ne vous ai pas parler !

- Mme. Tuvau : Et bien vous allez aller parler au principal. Sortez immédiatement de mon cours !

Juste avant de sortir, je lança un dernier regard à Emily, ce à quoi elle répondit par un sourire moqueur.

***

Après être sorti du bureau du principal, qui m'a d'ailleurs donné deux heures de colle demain soir alors que c'est le début des vacances, je me dirigea vers la cour pour retrouver les filles. Je pense qu'Emily a dû leurs dire que je m'étais fait virer du cours, mais j'espère qu'elle ne leurs a pas dit pourquoi. Je me dirigea vers elles après les avoir aperçut.

- Hanna : Emily nous a dit que tu t'étais fait exclure, alors qu'est-ce qu'ils t'ont donné ?

- Alison : J'ai droit à 2 heures de colle... demain soir, à 18h.

- Aria : Demain soir ?! Mais c'est les vacances, il ont pas le droit de faire ça, en plus y'a la fête de Mona.

- Alison : Je sais, mais j'ai pas le choix, je vous y rejoindrai plus tard dans la soirée.

- Hanna : Ouais... bon on verra, on va manger ? J'ai trop faim !

- Aria : Je te suis, j'ai super faim moi aussi ! Ça m'a crevé les cours.

- Spencer : Écoute Ali, je suis désolée pour ce matin, je ne voulais pas te vexer... je pensais pas que t'allais mal le prendre...

- Alison : T'inquiètes pas, c'est oublié, on y va ?

On se dirigea vers la cafétéria, Emily marchait à côté de moi tandis que les autres étaient devant et rigolaient ensembles. Je m'approcha de la brunette afin que les autres n'entendent pas ce que j'allais lui dire.

- Alison : S'il te plaît Em, il faut vraiment qu'on parle...

- Emily : On a déjà parlé en cours.

- Alison : Non tu as parlé, moi je t'ai pas encore dit ce que j'avais à te dire.

- Emily : Rassure-toi, tu as été très explicite hier. J'ai saisi le message.

Je lui attrapa le bras ce qui l'arrêta à mes côtés. Je la regarda dans les yeux en fronçant les sourcils pour lui montrer se je n'étais pas prête d'abandonner.

- Alison : Non, je veux m'expliquer, donne-moi cinq minutes, s'il te plaît, je t'en supplie Em.

Elle sembla réfléchir pendant une minute.

- Emily : On en parlera demain soir à la fête, mais pour le moment tu m'oublies.

- Alison : D'accord, merci Em.

Je lui souris puis elle partit rejoindre les autres devant.

***

Pendant le repas, je regardais Emily de temps en temps, en lui jetant des regards discrets. Personne ne parlait beaucoup, les autres ont sûrement dû remarquer qu'on était en froid.

- Hanna : Bon qu'est-ce qu'il ce passe entre vous deux, depuis ce matin vous vous évitez comme la peste alors que d'habitude vous rigolez tout le temps ensemble.

Emily me regarda d'un air un peut apeuré ne sachant pas quoi répondre alors je pris les devant.

- Alison : Rien de grave, on s'est un peut embrouillé c'est tout...

- Aria : Pourquoi ?

- Emily : Rien d'important t'inquiètes, on s'entraînait pour un truc.

Elle insista sur le fait qu'on s'entraînait, reprenant mes paroles d'hier. Je sais que ça l'a blessé, je le sais mais je n'ai pas contrôlé mes paroles sur le moment. C'est le côté méchant de moi qui a refait surface à ce moment là. Je me suis rendu compte plus tard de mon erreur, trop tard. Il va vraiment falloir qu'on ai une discussion au calme, et mettre à plat nos ressentis et nos sentiments. Je suis presque sûre de la nature de mes sentiments, elle me plait, elle m'a toujours plut. Depuis le premier jour, dès que j'ai posé mes yeux sur elle, j'ai cru que je faisais face à une déesse, ma déesse.

I'm afraid to love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant