Chapitre 1 👋🏻

175 4 0
                                    

☂️PDV de Maëlle☂️
Samedi 26 août, 14h15
Hey ! Je suis Maëlle et j'ai 16 ans. Aujourd'hui, mon père veut me parler. Il m'a demander de le rejoindre à notre endroit fétiche : le parc Saint André.
Je me prépare donc pour y aller quand soudain, ma mère crie mon nom.
( M=maman)
M : Maëlle !
Ma: Oui ?
M: Tu peux m'apporter mes chaussons ?
Ma: T'es sérieuse nan tu te débrouilles !
M: Mais...
Ma: Non ! En plus je dois y aller salut !
M: Et on peut savoir où tu vas ?
Ma: Voir papa au parc.
M: Ok va alors.
Ouf. Je sortis de la maison et me dirigea vers le parc. Je vis mon père avec une moue triste. J'accouru vers lui.
Ma: Hey! Ca ne va pas ?
P: Hum... Bon, je ne vais pas pouvoir te le cacher bien longtemps... je m'en vais Maëlle. J'ai été muté à Toulon. Alors je voulais savoir si tu voulais déménagée pour être avec moi, ou rester avec ta mère. Je sais que c'est dur si tu pars, de laisser tes amis...
Ma:...
J'ai été extrêmement surprise par ce qu'il venait de me dire... Après tout... Déménager ne serait peut être pas trop mal non plus... En plus, pour le peu d'amis que j'ai ici... C'est décidé ! Je pars à l'aventure avec mon père a... Toulon ! Oui, c'est ça, Toulon !
Ma:... je crois que je vais venir avec toi.
P: Tu.. tu es sûre ?
Ma: Oui. Après tout plus grand chose ne me retient ici. Oui c'est décidé je pars avec toi! Direction Toulon !
P: Trop cool ma fille ! 💕
Je lui sauta dans les bras. J'étais tellement heureuse ! Bon... la seule difficulté à présent est de me décider si j'emmène le strict minimum ( genre les fringues) ou, si j'emmène la maison... Bon. Pas le temps !

🕘 Ellipse d'une journée 🔜 Jour du départ ! 🕘

P: Tu as tout pris ?
Ma: Oui, je crois.
P: Aller, va dire au revoir à maman et file dans la voiture 🚗 !
Ma: Yay !
Je couru dans les bras de ma mère. On se promit tout plein de conneries que tout le monde fait quand ils quittent les personnes qu'ils aiment. Je dis au revoir à Plume, mon gros chat TRÈS lourd pour son nom... Enfin bref. Ensuite je monta dans la twingo en attendant papa.
Il arriva quelque minutes après puis, nous partîmes, soulagés.

🕘 Ellipse du voyage en voiture 🚗 ! 🔜 18h03 🕘

Nous arrivâmes enfin devant notre petit chez-nous. J'étais contente ! Nous descendîmes de la voiture et allons dans le salon pour y déposer les bagages. J'allais prendre ma valise quand un jeune homme pas très âgée ( à mon humble avis ) me prit ma valise des mains et l'emmena dans le salon à ma place. Je resta clouée sur place jusqu'à ce qu'il revienne.
Ma: Hum... excuse moi... EXCUSE MOI ?!
? : Oui ? Oh pardon je ne me suis pas présenter ! Théo pour te servir !
Ma: Hum oui merci Théo mais t'es qui en fait ? Sans paraître trop agressive ?
T: Ton voisin. Le grand frère de Sulivan, tu sais, celui qui correspondait avec ton père pour cette maison.

Alors c'était donc ça que papa faisait, chaques soirs... parler avec ce voisin... Sulivan je crois...

Ma: Ah... Bah enchantée moi c'est Maëlle ! 🙂
T: Enchanté Maëlle ! SULIVAAAAAAAN ! Viens dire bonjour aux nouveaux voisins !
Ma: En tout cas c'est gentil de nous aider !
T: Entre voisins, on s'entraide ! 😉
Ma: Yep.
S: Mouais qu'est ce que t'as ?
T: Je voulais que tu vois les nouveaux voisins...!
S: Mais je l'ai déjà vu le gars là et... Oh... Bonjour...
Ma: Salut ! Maëlle ! Toi c'est Sulivan je crois ! Bon tu m'en veux pas, Sulivan c'est moche puis c'est trop long alors Suli fera l'affaire ! Aller à plus dans l'bus ! 😅
Et je partis monter mes affaires dans ma chambre.

🕘 Ellipse jusqu'à la veille de la rentrée 📚! 🔜 22h34 🕘
C'est fou ! Je n'ai pas revu Sulivan de la semaine ! Théo est venu nous apporter des bûches pour la cheminée. Mais c'est tout. Et puis y'a un autre truc qu'est fou! Je n'arrive pas à m'endormir... Je suis soûlée...

Fin du Chapitre 1 🤜🏼🤛🏼

Salomé 🌼

C'était juste un jeu... / Sulivan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant