Moussa : ...allô ?
Moi : ...
Moussa : Dydy, Allô... Allô...
Puis bam je raccroche sur lui. Je n'avais pas le courage de lui parler, j'avais honte de moi, je voulais pas le blesser.
Le lendemain matin vers 8h je fut réveiller par un bruit monstre , je me lève pour aller voir ce qui s e passe on dirait il y avait tout la terre dans mon salon, d'un coté les gens qui fessaient a manger, de l'autre les gens qui chantaient, et des que j'arrive, tout le monde se mit a dire : " ah la marié est laaa" "enfin tu t es réveillé" "c'est le grand jour aujourd'hui" c'était surtout le 1er jour de ma vengeance. Je jette un coup d'œil a l'entrée, il y avait une valisette : la mienne, et deux grosses valises que je ne reconnaissais pas.
Je retourne dans ma chambre et prit mon courage a 2 mains, il fallait que j'appelle Mouss .
Biiiip...
Mouss : dydy ça va j'ai essayer de te rappeler tu répondais pas, tu va bien,
Moi : ... Mouss ...
Mouss : t es ou la y a du bruit
Moi : ... Faut que je te parle
Mouss : j'entend rien... On peut se voir demain ?
Moi : ... Demain ça sera trop tard.
Mouss : je peux pas aujourd'hui j'ai un mariage de prévu.
Moi : ... Je te rappelle
Puis je raccroche sans même attendre une réponse de sa part
Vers 16h on me prépara, la coiffeuse me fit un magnifique chignon, on me maquilla très simplement, je mis un beau boubou tissu bazin blanc et doré, tout aurait été parfait si le marié n'était pas shems.
Une fois prête ma mère me prit a part et me donna des conseils du genre : "occupe toi de ton mari" "le délaisse pas" puis elle me prit dans ses bras, je sentais ses larmes humidifier ma robe. J'allais pleurer, mais il fallait que je sois forte.
A ce qu'il parait le mariage c'est bien passé, je ne sais pas, je n'étais pas la.
On était nous entre femme chez mes parents, tout le monde dansaient riaient, mangeaient, buvaient et moi, moi j'étais la, personne ne se souciait de ce que renfermer mon cœur.
Je reçu un message de Shems : "tu es officielle ma femme" et je répondit : "si tu pouvais t étouffer avec un gâteau comme ça je serai veuve, ça serait déjà une meilleure nouvelle". Il ne répondit même pas. La mère de Shems ne prit par la main et me fit danser de force.
Vers 21h je descendit chez Shems pour qu'il me présente a ses amis, mon père, mes frères, is, tout le monde étaient la, il m énumérait qui était chaque personne. Arrivé a un moment, mon cœur faillit s'arrêtait, Moussa, il était la, en chair et en os, il me lança un regard indescriptible, j'ai failli tomber, comme quoi dieu est grand. Après les présentations je remonte chez moi en vitesse, la fête continuait je pris mon portable et tenta d'appeler mouss, une sonnerie et bim messagerie, il devait surement renvoyer mon appel. J'étais comme détruite. Je retourne au salon pour continuer la fête. Vers 1h du matin Shems vint chez moi accompagné de mes frères et de mon père, il venait me chercher.
Ma mère me serra fort dans ses bras et me souhaita bonne chance, mon père me regardait avec fierté, avec tout ce que je lui avait fait endurer je lui devais bien ce mariage et je me tourne vers Shems qui me prend par la main et me sort de chez moi. Tout le monde était en pleure. Moi j'avais les larmes pleins les yeux.
Une fois dans l'ascenseur, je retire ma main de la sienne violemment
Moi : bon la scène de théâtre est finie !
Shems : tu es vraiment magnifique
On arrive a son étage, je lui répond même pas, je rentre chez lui, a vrai dire c'était assez jolie, assez propre sa sœur c'était chargé de nettoyer un peu mon arrivée.
Shems : approche
Moi : n'y compte même pas
Shems : je voudrais faire une invocation pour toi
Moi : je t emmerde
Je fis une visite de moi même, puis j'ouvrit ma valisette et mis le premier jogging qui me tomba sur la main. Puis je me mis en face de lui et lui demanda:
Moi : bon, elle est ou ma chambre
Lui : t es sérieuse toi
Moi : j'ai l'air de rigoler
Lui : au bout du couloir a droite.
Moi : tu vois t es mignon quand tu veux ...
Je rentre dans la chambre m allonge sur le grand lit 2 places et j'étais trop ko.
Peut être une demi heure plus tard je sens une présence prés de moi, je sursaute prête a attaquer , c'était Shems.
Moi : SALE PERVERS DÉGAGE DE MA CHAMBRE
Shems : c'est ma chambre aussi
Moi : JE SAVAIS T T UN PERVERS, BARBU EN CARTON, TOUCHE MOI ET JE TE CASSE LE BRAS !
Lui : tkt j'avais pas l'intention de te toucher
Impossible pour moi de partager le même lit que lui. Je me suis donc résigné a aller dormir sur le canapé sans couverture.
Un peu plus tard dans la nuit je senti quelque chose me couvrir Shems venait de me mettre la couverture.
Le lendemain j'entrouvre la porte de la chambre, je trouve Shems allongé sur le lit il avait un jogging gris ps et un pull, il avait mi la capuche, il devait avoir froid le pauvre. Je lui remis la couverture et partis prendre ma douche, avant son réveil il fallait que je sois parti...
VOUS LISEZ
L'histoire de ma vie : La haine dans le sang
General FictionJe me présente khadija ou dydy pour les intimes, je suis d'origine sénégalaise, j'ai 24ans,je suis un garçon manqué, j'aime bien tout ce que les garçons font, faire de la moto, me battre, cracher, rester en bas de la cité toute la soirée, peut être...