On était en plein dans les préparatifs, tout le monde venait mettre la main à la patte, Aisha, Sabrina, Zohra, Faiza... C'était une bonne ambiance, surtout que cette fois ci j'avais choisi de moi même sans qu'on me pousse j'étais donc heureuse, très heureuse.
Mon mari passait beaucoup de temps chez moi, et vu que c'est mr qui avait payé il avait un droit de parole.
Il était heureux, j'étais heureuse, tout le monde était heureux. On avait opté pour un grand mariage, de mon coté je connaissais beaucoup de monde et du sien aussi, on aurait au moins 500 invités.
J'avais l'impression de passer ma vie à Barbés : les dragés, le coffret pour le henné, les chaussures qui pour les différentes robes.
Il m avait acheter. 3 robes, toutes plus belles les unes que les autres. Il m en avait fait coudre une sur mesure et pour le reste je fis appelle aux services d'un neggafa. Je vivais un rêve éveillé, mais je m en voulais tellement, je m en voulais d'être heureuse, alors qu'Inaya n'était plus, j'avais l'impression, de profiter de sa mort.
Après une petite fête en famille, je quittais chez moi, mais cette définitivement, enfin l'espère. Il était si gentil, un homme pareil il n'y en a pas deux. J'étais si contente et si fière de l'avoir choisit, je savais qu'il contribuait à mon bonheur.
Un jour alors que j'étais partie chez mes parents, j'ai rencontré Moussa, en personne.
Moussa : hey Dydy toi la tu dates
Moi : ça va ou quoi ??
Il était toujours aussi beau, toujours un sourire aussi craquant. Il avait un peu grossi, probablement qu'il était bien dans sa vie.
Moussa : ça va, alors tu deviens quoi ?
Moi : ah bah écoute il s'est passé tellement de chose... Et toi alors.
Moussa : ben moi la routine, ça fait plaisir de te voir, passe moi ton numéro on peut reprendre contact, si ça te dit bien sur.
Moi : non... Je préfère pas...
Moussa : hey mais t inquiète, tranquille en ami.
Moi : sincèrement je préfère pas.
Il me fit un sourire, vous voyez le sourire du séducteur la, avec un petit regard doux.
Moi : te fatigue pas c'est inutile.
Moussa : bon bah tampis j'espère qu'on se recroisera...
Moi : qui sais ? C'est dieu qui décide... M en veut pas je suis un peu pressé...
Mouss : t inquiète pas de problème bonne continuation dans ta vie.
Moi : merci toi aussi.
Sur ces mots, je partis voir mes parents on avait pas mal de truc à faire.
J'étais tellement épuisée.
Le lendemain partit voir Faiza en compagnie de Zohra et d'Aisha La grand fête arrivait à grand pas.
Ce jour la, on avait beaucoup pleuré. On reparlait de mon histoire.
Faiza : putin c'est quand même un truc de ouf...
Aisha : tu devrais écrire un livre...
Moi : mdrrrr pour être détester du monde entier !
Aisha : non mais partage ton histoire, écris une chronique zerma.
Moi : ptdrrrrr vas y toi fonce dans le mur.
Zohra *avec sa voix de bonhomme* : non mais elle a pas tort ça servira peut être à quelqu un !
Moi : mouais mais le flemme !
Zohra : t es quand même une sacré fainéasse toi !
Moi : ptdrrr, mais je t emmerde madame, tu comprends je t emmerde.
On rigola toute l'après midi entre filles. Faut dire que j'étais pas mal stressé avec tout ce que j'avais à préparer. Mais elle n'avait pas tort, je me mis à réfléchir à l'idée de partager mon histoire. Puis je me suis décidée création de page, et je me suis mise à écrire... Je fis la connaissance de pas mal de fille qui suivait mon histoire, je fus agréablement surprise des messages et des commentaires encourageant, ça me poussait à en dire plus, à dévoiler mes plus profonds secrets au grand jour. En écrivant j'ai eu des fous rires toutes seules, des larmes et de grand moment de réflexion. En écrivant je me rendais enfin compte de ce que j'étais de ce que j'avais causé, des erreurs commise...
Is, Aisha, Shems, tata Zou, Moussa, Sofiane, Faiza, Zohra, Sabrina, tous ces gens qui ont marqué ma vie.
Tout aller ce jour la, il arriva sans se faire attendre... Aujourd'hui, le 2 juin 2012 je passerais devant le maire pour devenir officiellement SA femme...
VOUS LISEZ
L'histoire de ma vie : La haine dans le sang
General FictionJe me présente khadija ou dydy pour les intimes, je suis d'origine sénégalaise, j'ai 24ans,je suis un garçon manqué, j'aime bien tout ce que les garçons font, faire de la moto, me battre, cracher, rester en bas de la cité toute la soirée, peut être...