#48. Visite surprise

4.3K 378 19
                                    

J'avais si peur et si honte, mais ça me faisait tellement bien de la sentir dans mes bras. Elle m embrassa les 2 joues et retourna s'asseoir. C'était tata Zoubida, elle était accompagnée de son mari. Lui se contenta de me serrer la main.

Ils étaient venus parler de Shems à mes parents.

Tata Zou : ça fait déjà 3 mois que votre fille ne vit plus chez son mari. Ça ne peut plus continuer...

Baba : il n'avait qu'a pas la taper...

Tata Zou : tout le monde commet des erreurs, il regrette sincèrement.

Baba : oui, mais on a déjà promis la main de Khadija à un autre homme, nous allons appeler Shems pour convenir d'une date pour le divorce.

Tata Zou : il n'était pas dans son état normal. Il nous a envoyer pour parler d'une éventuelle union à la mairie.

Baba : je ne peux accepter, Shems nous a déçu, on avait confiance en lui, on lui a confie notre seule fille et il a déconné.

J'avais envie de pleurer. Je sentais qu'à certains moments tata Zou me lançait des regard, comme pour trouver une aide.

J'en pouvais plus de cette conversation. Je bouillais de l'intérieur, j'avais envie de tout casser. D'un coup je pris la parole, comme ci les mots s'échappaient de ma bouche sans le vouloir.

Moi : je n'ai rien accepté

Ils se tournèrent tous vers moi, comme s'il se rappelait mon existence.

Baba : Quoi ?

Moi : ... Je n'ai rien accepter ... J EN AI MARRE, VOUS COMPRENEZ LE MOT MARRE !?

Personne, PERSONNE N A DEMANDER MON AVIS ! J EN AI A FAIRE DE VOS MARIAGES ! JE VEUX PERSONNES.

Je partis de chez moi sans me retourner, je ne voulais plus rien entendre, j'étais spectatrice de ma vie et ça ne m intéressait pas.

Je n'avais envie que d'une chose c'est partir, partir loin de tout ça, tout oublier. J'étais tellement énervée. Je pris ma voiture, je ne savais pas ou aller, ni vers qui me tournait. Je suis aller sur un parking d'une ville inconnu avec des visages inconnus et j'ai passé 3 jours la bas, 3 longs jours comme un fœtus dans le ventre d'une femme. Je réfléchissait, que faire ? Qui choisir, quoi qu'il arrive j'en décevrais un.

après ces 3 jours je partis ma Faiza, je ne la voyais plus trop car son mari était revenu, et qu'elle profitait de lui, chose normale, avant qu'il ne reparte. On partit faire un tour au parc avec le petit Brahim.

Après j'avais grave envie d'aller voir Zohra, mais j'avais trop peur de rencontrer Sof la, et allez savoir pourquoi, je suis retournée chez mes parents, après le scandale que j'avais fait...

Drissa m ouvrit la porte et je partis en vitesse dans ma chambre. A peine 5 min après j'entendit des bruit de pas qui se rapprochait.

C'était ma mère, j'avais une boule dans l'estomac, mais elle eut une réaction qui m a choqué et qui me choque encore. elle se mit près de moi sur mon lit et commença à me parler, pas de mère à fille, non non, de femme à femme (je vais pas détailler) mais elle conclut par une phrase qui se veillait rassurante mais qui me mettait encore plus le doute : "fais le choix qui te convient..." , je me disais à la limite si c'était imposer j'aurai du le subir et crier au monde entier que j'étais triste à cause de mes parents, mais la j'ai oe choix, donc si ça finit mal, je ne pourrais m en prendre qu'à moi même, je serais la seule responsable.

J'étais complètement perdu, Shems ou Sofiane. En même j'en voulais tellement à Shems, mais c'est lui m a aidé à construire mon identité, et sof, ce sacré sof avec qui je ne cesse de rire, mais qui savait être sérieux quand il le fallait.

Mais avant tout ça il fallait que je m excuse auprès de tata Zou, je lui ai donc passé un coup de fils. Elle m invita à dîner, enfin inviter c'était plutôt du chantage : "si tu ne viens pas à la maison je t en voudrais beaucoup".

Je suis préparer le lendemain vers 17h, j'ai prévenu mama que je rentrerais tard.

Je me suis maquillée légèrement les yeux, et c'est partie.

Arrivée chez elle, elle m accueillit comme d'hab, avec des accolades et des bisous. Ma petite Shayna d'amour était la. Ça faisait tant de bien de la voir. Pendant que nous dînions Amina, la sœur de Shems passa récupérer Shayna. On discuta un peu puis elle partit. Nous donc resté en tète à tète moi et tata Zou. Son mari arriva vers 22h. J'avais grave honte devant lui.

Tata Zou me demanda de l'accompagner au marché le lendemain et comme j'aime trop passé du temps avec elle j'ai accepté... Piège...

Le lendemain vers 11h je partis la cherchais en bas de son immeuble.

Tata Zou : ma fille... Je suis vraiment désolé de te demander ça, il faut que j'aille chez vous à ***** car Shems doit me donner un truc, accompagne moi stp.

Moi : euhhh... Tata le temps qu'on parte et qu'on revienne le marché sera fini.

Tata Zou : c'est pas grave pour le marché... J'ai personne pour m accompagner...

elle me regardait avec tant désespoir.

Moi: d'accord tata mais je t attendrais dans la voiture.

Sur la route on discutait de tout et de rien... Arrivée en bas de l'immeuble comme promis je l'attendais en bas. Entre temps sof m a appelé, en privée car je ne répondais plus à ses appels.

Moi : oui c'est qui...

Sof : c'est sof...

Moi : ...ah...euh...

Sof : c'est quoi ton délire pourquoi tu réponds pas quand je t appelle ?

Moi : ... Euh... Bah... J'étais pas mal occupée, ta vu, mais t inquiète ça va...

Sof : ce soir je passe te voir chez toi inchallah ok ?

Moi : ... Vas y ... Vas y ... Bon je peux pas trop te parler, on scapte taleur.

J'ai entendu encore 5min quand quelqu'un poussa la porte de l'immeuble. Ahhhh tata Zou... Non... En faite non... Ça n'était pas elle... Une grande forme en quamis et en pantalon tintin s'avançait droit vers moi... C'était un piège... Je m étais fait avoir comme une débutante... Shems...

L'histoire de ma vie : La haine dans le sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant