#PartieBonus ; Mariage

5K 380 10
                                    

Alors donc voilà comme vous le savez ce week end je n'étais pas la, alors je vais vous expliquer pourquoi...Car c'était...mon MARIAGE lool, voila certaines d'entre vous étiez au courant. Donc comme c'est encore frais dans mon cerveau je vais vous raconter tout avant que j'oublis et je reprendrais le fil de l'histoire après <3 bonne lecture

Ce matin en me levant, il faisait beau. J'ai eu du mal à trouver le sommeil tellement j'étais excitée, pourtant ma mère m'avait envoyant au lit assez tôt, mais au lieu de dodo, j'ai squatté facebook je parlais avec certaines filles que j'ai connu ici même :).

Le lendemain à 8h debout, arrivée de la coiffeuse je trouvais ça parfaitement inutile qu'elle arrive si tôt car on devait passer devant le maire que vers 15h, mais bon l'organisation... Donc elle m'a fait une coupe pour hijab magnifique, elle avait plein de foulard blanc et u. Peu d'argenté pour rappeler la couleur de ma robe. Elle a mi grand voile à l'arrière, franchement trop jolie. La robe, c'était vraiment la robe de mes rêves, avec une longue traîne, orné de diamant sur le haut, gainé et large en bas. J'avais mis un boléro pour cacher mes bras et un faux col.

J'avais de très haut talon, pour moi qui ai l'habitude de marcher en basket, je vous raconte pas le massacre.

Bref vers 12h les invités commençaient arriver, la maquilleuse finissait de me maquiller. J'entend la fête au salon. Ma mère avait fait pour l'occasion des pastels, des beignets.

En entrant dans le salon ma mère se mit à chanter une chanson et c'est parti pour la séance de bises. Il y avait Aisha, Faiza, Is, Zohra, mes cousines mes cousins, il y avait tellement de monde que certains attendaient en bas l'arrivée du marié.

Et il arrivait je l'ai aperçu par la fenêtre, des klaxons, des cris. Y avait du monde. Il était accompagné de sa famille, d'un orchestre et de ses mis. Ils rentrèrent dans l'immeuble. Au bout d'une minute environ j'entendis la musique résonnait dans le couloir. Mon cœur battait vite, j'avais les mains moites. J'avais la gorge nouée. Ma mère ouvrit la porte et il entra tout le reste autour n'était que du vent. Il avait un costume gris clair avec une chemise grise foncé et une cravate noir, qu'est ce qu'il était beau. J'avais la tète baissée, il souleva mon voile et m embrassa le front. J'ai pus lire sur ses lèvres qu'il m a dit t es magnifique, il avait les larmes aux yeux.

Puis avant d'aller à la mairie on dansa en bas de ma cité c'était trop bien. Puis direction la mairie. Le cortège c'était le bordel il y avait des drapeau de mon pays et du sien. On était dans la limousine, il me tenait la main. J'avais si honte il se tourna vers moi.

... : t es stressée.

Moi : un truc de oufff

... : ah bah tu vas être coincé avec moi maintenant...

Arrivée à la mairie étant donné qu'il y avait du retard on continua à danser, après une demi heure de danse le maire nous invite à entrer.

Il nous un petit discoure, en rappelant les texte de loi en rapport avec le mariage... Mon père ajouta un petit mot qui me fit pleurer, en disant qu'il est fier de moi.

Apré ca, arriva le question importante... Melle Khadija ****** acceptait vous de prendre Mr ******** **********

Moi : oui je le veux

Mr ******** ******** acceptait vous de prendre Melle Khadija ******* ici présente

...: oui je le veux

Par les pouvoirs qui me sont conféré je vous déclare mari et femme, vous voulez savoir ce qu'on a fait mdr on s'est tchek comme des potes de cité. Tout le monde rigolait bien sur après il m a fait le traditionnel bisou sur le front.

Les youyous commencèrent. C'était plus fort que moi je me suis mise à pleurer, mon mari me regardait lol. On signa l'acte du mariage, les témoins aussi. On échangea nos alliances. Moment très émouvant. Tout les invités sortirent avant nous, à la sortie on nous lança des confettis. Bref on dansa encore pendant quelques instants devant la mairie, puis nous reprîmes la limousine pour un cortège de malade on foutait le bordel. Arrivée au parc on dut faire quelque chose que j'aime pas trop, prendre les photos. Après 3 bonnes heures de pose au soleil. Nous sommes enfin partis à la salle pour la fête. Vers 19h on ouvrit les portes de la salle, elle était dorée et blanche, il y avait le trône dans le fond. je fis mon entrée avec mon mari que vers 20h. Tout le monde nous regardait on se mot à danser direct. Il avait débuter par de la musique rebeu, donc c'est parti pour la danse rebeu après bien dansé on pris place sur nos trônes pour que les invités puissent nous saluer et prendre quelques clichés avec nous, bien sur on peut pas voir tout le monde des maintenant, on était 500 à peu près.

Je suis partie me changer. J'ai mis une tenue senegalaise un grand boubou rouge avec des brodure dorée, lui aussi avait mit un boubou, qu'est ce qu'il était beau, il me tenait la main comme ci j'etais un bijou. On dansa encore un peu, cette fois sur de la musique senegalaise, ensuite on partit manger.

En entrée il y avait des briques, avec de la salade.

En plat on en avait proposé un tajine amande pruneau et tieboudién.

Après ça on a mis un panier de fruits frais avec des beignets.

C'est repartis pour se changer, cette fois ci tenue indienne rose et dorée vraiment magnifique, mon mari lui avait mis les tenues pour homme de la bas. On s'est changé une dernière fois, j'avais mis une tenue marocaine blanche cassée et lui avait mis la tenue des saoudiens lol puis voilà, j'ai pas mis beaucoup de tenue parce que à chaque fois il fallait raccorder le hijab et qu'il fallait retoucher le maquillage.

On prit le thé avec les gâteaux, vers 4h on coupa le gâteau, on finit la soirée comme elle avait commencé dans l'ambiance. Mon mari et moi étions si contents, ça y'est, nous pourrions vivre la vie dont on avait rêvé, je me suis bien amusée. On rentra chez nous et tellement nous étions fatigués on s'est endormis direct lol. Le lendemain on est parti chez mes parents avec sa famille pour voir les cadeaux et commencer à regarder les vidéos les vidéos faites par nos propres moyens (pour le cameraman faut attendre encore lol) et je sais pas si je suis devenue émotive mais j'arrêtais pas de pleurer en regardant la vidéo, mon mari il me regardait, il était mort de rire.

Moi *en pleurant* : arrête de rire ta race la !

... : j'en profite parce que je ferai tout pour ne plus jamais te voir pleurer.

Voilà je vous ai résumé un peu les choses, voilà la raison de mon absence, je vous aime et je continue 

L'histoire de ma vie : La haine dans le sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant