Chapitre 1- Première rencontre

1.9K 63 18
                                    

" Hea... Hea... Rappelle toi toujours de cette phrase : seule tu ne feras rien de bon. "
Voici les derniers mots à peine audibles que ma mère avait prononcés juste avant son dernier souffle.

Juste avant de franchir la porte de sa maison, Hea remarqua qu'il manquait un cadre sur la table du salon, mais dans sa précipitation, elle n'y accorda aucune importance se disant que son grand-père l'avait peut-être oublié.

- Hea ! Tu as un rendez-vous je te rappelle, cria son grand-père.

Aucune réponse venant d'Hea, elle ouvrit délicatement la porte d'entrée et sortit de chez elle. Elle se dirigea vers la forêt aux abords de la ville, elle voulait seulement s'éloigner du centre-ville afin que ce foutu rendez-vous se fasse sans elle.

« Je n'ai jamais voulu de ce rendez-vous mais que fais-tu donc grand-père ! »

Elle se dirigeait vers un banc installé en face de la rivière quand sans faire attention elle bouscula quelqu'un.

- Est-ce que tout va bien ? Je suis désolé je n'ai pas fait attention.

« Dans quelle situation tu t'es encore fourrée Hea, se disait-elle à elle-même. »

Elle leva les yeux vers le jeune homme devant elle. Il était un peu plus grand qu'elle, il avait une couleur de cheveux plutôt intriguante, c'était une sorte de rose pastel. Sans s'en rendre compte elle fixait depuis quelques minutes le jeune homme.

- Pourquoi tu ne dis rien je t'ai fait mal ?

Hea secoua la tête pour dire non tout en le regardant droit dans yeux d'un air assez distant. Elle ne voulait pas perdre son temps avec ce jeune homme il avait sûrement autre chose à faire que de parler avec une fille comme elle. D'un pas hésitant, elle marcha en direction du banc et s'assit la mine décomposée.

« S'il te plait, pars maintenant je ne peux pas rester avec les gens normaux »

- Je m'appelle Jimin, tu peux me répondre ?, demanda-t-il avec insistance.

Ce jeune homme venait d'interrompre ses pensées. Hea ne lui adressa aucun regard et continua de regarder devant elle. Il agita sa main devant ses yeux, elle tourna la tête en direction de ce Jimin, le regardant avec des yeux vides.

- Pourquoi tu ne parles pas ? Tu ne parles pas aux inconnus comme les parents disent à leurs enfants ?

Il avait sourit en disant cela, maintenant que j'y pensais sa tête rose mais aussi son sourire me disaient quelques choses. Hea prit son téléphone et tapa le mot "Jimin" sur Internet, aussitôt elle reconnut la touffe rose comme elle l'avait surnommé. Tournant sont téléphone vers lui, Hea pointa son doigt en sa direction et essaya de faire le lien entre les photos et lui.

- Oui c'est bien moi, dit-il avec un ton assez patient. Dis moi, tu es autiste n'est-ce pas...?

Il avait dit cela d'un ton grave et me regardait droit dans les yeux. Pourquoi fallait-il qu'il fasse le lien avec mon silence, il y a plein d'autres traumatismes ou maladies plus courantes que l'autisme ? Elle le voulait de tout son coeur de pouvoir lui répondre, lui dire son nom, lui dire de s'en aller de la laisser tranquille mais à chaque fois qu'elle le désirait ardemment elle revoyait cette horrible scène et tout ce qui avait suivi. Et son désir s'éteignait aussitôt et sa bouche comme à chaque fois refusait de fonctionner. Hea haussa les épaules pour répondre à la question posée en espérant qu'il la comprenne. Le fameux Jimin se leva alors sans un mot, et il lui attrapa fermement la main.

- Ce n'est pas bien de sortir seule, si tu ne peux parler, comment aurais-tu fait si tu était tombée sur un autre type plus agressif, surtout par ici c'est dangereux, dit-il en regardant autour de lui.

La touffe rose l'obligea à se lever et il commença à marcher tranquillement. Elle le suivit à contre coeur se rendant compte de la vérité cachée dans sa phrase. Mais refusant de l'admettre croyant qu'elle se débrouillerai comme d'habitude : de partir en laissant ce garçon en plan. Hea essaya de dégager sa main, mais à chaque tentatives il la tenait un peu plus fort.

« Je ne sais pas où il m'emmène, le pire c'est que je ne pourrai jamais lui dire où j'habite. »

Un sentiment d'angoisse vint aussitôt s'installer et Hea angoissée, essaya de plus en plus violemment de dégager sa main.

« Pourquoi fallait-il que cela se passe comme ça ? ! »

Il se tourna vers elle, il avait l'air en colère. Mais tout de même, il continua d'avancer. Les deux adolescents se rapprochaient de plus en plus du centre-ville. Mais impuissante, elle se laissa guider par Jimin, malgré le fait qu'elle ne voulait absolument pas aller là-bas.

Et voilà la fin du 1er chapitre, j'espère que cela vous a plu, le prochain chapitre arrivera bientôt si cela vous plaît bien évidemment, je suis désolée si il y'a des fautes d'orthographe j'essaie de faire au mieux ^^, si vous avez des conseils etc, dites le moi :). C'est une fanfiction sur les BTS qui me trottait depuis longtemps dans la tête donc j'ai voulu la retranscrire.

Main dans la main  [Fanfiction BTS] TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant