" La vérité existe. On n'invente que le mensonge "
George Braque.
---------------------------------------------------------
- Liu, je veux d'abord savoir ce qui s'est passé après mon départ, je..., s'il te plait, demanda Hea.
- Après ton départ ? Tu sais bien que Cory t'a collé un procès immédiatement après ton départ, toi et ton grand père. Celui ci est tranquille pour le moment car son avocat à fait du très bon boulot. Mais toi, tu as disparu de la ville, et l'hôpital dans lequel tu as séjourné n'a jamais accepté d'autre visite que celle de ces deux garçons, et moi-même. Si tu ne te dépêches pas, c'est la police de Séoul qui viendra toquer à ta porte très bientôt, répondit-il sérieux.
- J'ai pas d'avocat comment tu veux faire ? C'est mon père qui a monté tout ce scénario, et c'est moi qu'on accuse de pas tenir mon contrat en plus de mensonge à une grande société !
- Pour l'avocat, ton grand père à tout prévu ne t'en fais pas.
Vu que tu y tiens tant, après ton départ les garçons se sont souvent rendu à mon cabinet comme je te l'ai expliqué. Ils me demandaient systématiquement de tes nouvelles. Ta soeur, elle, travaille toujours au lycée en tant que prof de sport mais elle s'occupe beaucoup de ton grand père qui est tombé malade. Ton père a pris plus de 5 ans de prison pour séquestration, maltraitance infantile et mensonge à l'ordre publique, expliqua Liu en lisant sur son calepin les informations qu'il avait minutieusement notées.Hea resta silencieuse, livide. A cause d'elle, son grand-père était tombé malade. Elle n'avait aucune autre nouvelle . Son père, quant à lui était en prison.
- Il faut que j'appelle Alice ! dit-elle paniquée.
- Pourquoi faire... ? Écoute, c'est la première fois que je dois gérer une situation comme ça. Au cas où tu aurais pas compris, mes deux nièces sont en danger avec la justice et mon père l'est aussi à cause de l'ex-mari de ma soeur. Alors s'il te plaît Hea, raconte moi tout, supplia Liu qui commençait à perdre son sang froid.
La porte s'ouvrit brusquement laissant apparaître les deux jeunes protecteurs d'Hea.
- Princesse, tu me devais une histoire lança Chiu.
Hea glissa un regard furtif vers Chiu puis soupira pour lui dire qu'elle savait, et de fermer la porte derrière eux. Les deux garçons vinrent s'asseoir près d'elle, mais Eli restait en retrait, toujours aussi énervé.
- Si ça te permet d'enfin parler alors allons-y, déclara Liu en s'installant confortablement sur un des fauteuil en cuir afin de laisser Hea tranquille sur son lit.
- " La vérité existe, on n'invente que le mensonge "...
Hea eut un petit rire et ses yeux fixèrent alors le vide. Il fallait remonter loin, très loin dans ses souvenirs et son passé. Raconter n'importe quelle bribe de son passé. Elle ne racontera que le plus important, elle ne comptait pas rester une heure de plus dans cet hôpital.- Du plus loin que je puisse me souvenir, cette conversation est la plus ancienne à mon sujet... :
...
" - Tu sais, ça fait longtemps que j'observe la petite. Elle a du talent.
- Pas autant que sa mère, ça c'est sûr, mais pour son âge, elle comprend vraiment bien, elle possède un sens d'analyse parfait et elle est tenace.
VOUS LISEZ
Main dans la main [Fanfiction BTS] TERMINÉ
Fanfiction"Je me suis toujours dit que j'étais différente des autres à cause de mon handicap. C'est simple, eux parlent moi non je suis simplement autiste. " " Certains mensonges sont crées pour blesser d'autres pour se protéger de la vérité. " . Chaque par...