Chapitre 16 - Fausse joie

833 33 40
                                    

La jeune fille humecta ses lèvres et essuya ses larmes d'un revers de la main puis mit ses mains sur les bras de la personne qui la tenait. Hea l'avait reconnu rien qu'à sa voix et même si il n'avait pas parlé elle l'aurait quand même reconnu. Son parfum, son odeur, sa manière maladroite de prendre dans les bras, c'était bien lui. Lui celui qui l'avait laissée en plan après s'être disputés violemment.

- Pourquoi tu regardes ce livre s'il te rend triste et qu'il te fait pleurer ? C'est débile , dit-il en soupirant.

« Toujours aussi sympathique à ce que je vois Yoongi... »

Yoongi lâcha Hea et contourna le banc pour s'asseoir devant elle. Il la regarda de haut en bas et ne dit rien pendant un moment.

- Je suis désolé, lança le garçon en regardant ailleurs. J'étais disons assez préoccupé quand nous nous sommes disputés, puis j'aime pas te voir jalouse parce que tu as pas à l'être. J'ai été débile d'interdire les gars de ne pas te parler juste pour laisser ma fierté intacte, mais là je l'ai mise de côté que depuis que tu es partie, les garçons sont démotivés, Lia me colle, nous colles elle devient insupportable j'ai même demandé à la faire virer. La demande est en train d'être analysée enfin je l'espère. Sache que si je tenais pas à toi je ne serais pas là assis devant toi.

Le regard de la jeune danseuse était rivé sur le garçon assis devant lui, sa bouche était entrouverte par la surprise.

- Je te demande seulement de revenir, dit le jeune homme ce qui interrompit les pensées d'Hea.

Hea : Je suis heureuse que tu me dises ça. Pendant un moment je croyais que c'était terminé.

Hea termina son message et l'envoya à Yoongi. Celui-ci le lut et passa la main dans ses cheveux, signe d'anxiété.

- Ce sera jamais terminé Hea. Tu reviens quand tu veux puis on fera plus attention à toi même si on l'a beaucoup fait et Lia va certainement partir. Aussi on va aller s'excuser auprès de, hum, Eli. Surtout Jimin et moi.

Hea regardais le garçon d'un regard amusé.

« Lui s'excuser auprès d'Eli ? J'ai hâte de voir ça. C'est pratiquement impossible »

Elle se retenait de sourire pour garder un visage sérieux dans une situation sérieuse. Malgré ça, Yoongi remarqua le petit sourire en coin qu'affichait Hea et celui ci gonfla un peu les joues pour montrer qu'il était vexé.

- Arrête de rire, tu me crois pas ? J'irai le voir avec Jimin avant qu'on reprenne les cours. Je suis pas responsable de Jimin par contre, dit Yoongi en levant les mains en l'air.

Quand il eut fini de parler, Yoongi prit le livre des mains d'Hea le posa à côté de lui avant de s'affaler contre le dossier du banc et de pencher la tête sur le côté.

- Ton grand-père nous accuse de t'avoir fait quelque chose pour que tu partes. Je l'avais jamais vu aussi inquiet et énervé contre quelqu'un. Les photos c'est vraiment quelque chose d'indispensable. Mais si ta période de deuil n'est pas encore terminée, elles deviennent ce qui te fait souffrir. N'oublie pas qu'il te reste beaucoup de personnes pour lesquelles tu es importante. Ta mère ne voudrais pas te voir comme ça en train de pleurer face à des souvenirs irrécupérables.

Yoongi attrapa l'album photo et se pencha en avant pour poser ses coudes sur ses genoux toujours le livre à la main.
Hea le regardait, il avait raison et elle le savait. Elle avait envie de lui donner raison mais la jeune fille n'y arrivait pas. C'était plus fort qu'elle, alors elle décida d'acquiescer lentement en regardant le sol honteuse d'être toujours au même stade qu'il y'a 10 ans malgré sa rencontre avec les garçons, avec Eli. L'adolescente toucha frénétiquement les bracelets brésiliens qu'elle avait au poignet. Elle les touchait quand elle était honteuse, gênée ou perplexe.

Main dans la main  [Fanfiction BTS] TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant