Point de vue Ambre.
Je nouais les lacets de Charlie. Elle chantonnait avec Sneazz. Elle adorait l'entendre rapper, elle aimait chacun de ses freestyles et lui demandait toujours de lui faire des petits concerts privés. Cela faisait à présent deux semaines qu'elle était à l'appart avec nous. Elle était plus heureuse que jamais, elle faisait les courses avec Ken, apprenait des maths avec Flav, lisait avec Phal, dormait dans les bras de Louis, parlait philosophie avec Areno et surtout, elle allait au parc avec Sneazz. Parfois je les accompagnais et je riais beaucoup. Une fois lâché aux milieux des enfants, Amine était un vrai gosse. Nous allions donc au parc, sur la route, nous croisâmes Ken.
-Wesh mec , dit Charlie en le tchekant
-Wesh, jeune demoiselle.
Ils rirent et Ken la prit alors sur ses épaules. Nous arrivâmes donc au parc, il n'y avait personne pour le moment. Ils jouèrent un peu avec Charlie pendant une petite heure, nous passâmes ensuite au supermarché pour acheter un goûter. Puis nous rentrâmes.
Je devais préparer ma valise, je partais dans deux jours au Stage des Têtes Pensantes. Nous étions maintenant près de l'été, j'avais passé mon bac et je l'avais eu avec mention bien. Charlie resterait quelques jours avec les garçons et serait ensuite envoyée chez mon père avant que je partes. J'appréhendais beaucoup de la laisser seule, je n'avais pas envie qu'elle finisse comme moi, à faire la boniche pour lui. J'avais recommandé à Ken de passer la voir de temps en temps, de lui apporter des affaires propres, de l'emmener au parc. Oui, il fallait qu'il continue à veiller sur elle, sinon, elle serait seule et atterrirait à nouveau à l'hôpital.
ELLIPSE JUSQU'AU LENDEMAIN, CHEZ M.DUBRET.
Point de vue Ken.
Je tenais la main de Charlie. Elle observait la porte en frissonnant. Elle avait peur, je le sentais à travers ses petits doigts potelés. Je lui caressai les cheveux en lui assurant que ça se passerait bien. Ambre s'accroupit, prit le visage angélique de sa soeur entre ses paumes et déposa un doux baiser sur le bout de son nez.
-Je te promet de revenir vite ma petite coccinelle.
Je tiltai au surnom qu'elle venait de lui donner. Il ressemblait au mien : " ma petite luciole ". Elle se releva et sonna, les mains tremblantes. On entendit un vacarme innommable et un homme ouvra la porte. Je me souvenais de la photographie que j'avais vu de lui et fus un instant choqué. Il était maigre, ses joues creusées et une barbe courait le long de sa mâchoire. Ses yeux injectés de sang témoignait de sa fatigue et son manque de sommeil. Il jeta un regard dégoûté à Ambre, choppa Charlie par le bras, la fit entrer en claquant la porte derrière lui. Ambra serra les lèvres et resta droite comme un piquet. Je savais qu'elle avait envie de pleurer mais qu'elle se retenait devant moi.
-Allez on s'casse, demain j'ai un train à prendre.
J'hochais la tête et nous arrivâmes à l'appart.
VOUS LISEZ
RISIBLE AMOUR - NEKFEU ?
RomanceAIMER N'EST PAS UN SENTIMENT FACILE SURTOUT QUAND L'AUTRE PERD LA MÉMOIRE... NEK x Ambre Bonjour/ Bonsoir à tous! Premièrement j'aimerai vous dire que je ne suis pas l'auteur de cette chronique, je l'ai lu il y a 2 ans (Non ce...