Point de vue Ambre.
Je faisais tenir en équilibre mes baguettes et attendis que le feu daigne passer vert. Je traversais enfin et passais devant le restaurant d'Angelo. Il m'adressa un grand signe de main derrière son comptoir et c'est alors que je vis le jeune homme de la boîte. Il était en terrasse, devant un verre de limonade. Il m'adressa un timide auquel je répondis après plusieurs secondes de réflexions. Chaque fois que je le voyais, mon ventre se tordait en un entrelacement labyrinthique. La soirée alcoolisée n'avait rien arrangé à cette étrange sensation de déjà-vu, comme s'il avait été là depuis le début de ma vie, jusqu'à la fin.
Je continuai de marcher sans le quitter du regard, comme hypnotiser par son aura. C'est alors que quelqu'un me donna un coup d'épaule par inadvertance, causant la chute de toutes mes baguettes. Je baissais les yeux vers les dégâts et soupirai en m'accroupissant. C'est alors qu'une paire de Nike s'arrêta devant moi. Je levai mes yeux vers Nek qui s'abaissa à son tour pour m'aider.
-Dis donc, on se croise toujours toi et moi. remarqua t-il.
-Il faut croire, ris-je légèrement gênée.
Nos doigts s'effleuraient et à chaque contact, je retirai ma main en vitesse, comme si j'avais reçu un coup d'électricité. Il finit par me lancer un regard perplexe.
-Je ... Je suis désolée pour l'attitude de mon frère l'autre soir. murmurai-je.
Il arqua un sourcil puis secoua sa tignasse pour me signifier que c'était déjà oublier.
-Peu importe, tu as été aimable toi et c'est ce qui compte. J'avais une peur bleue que tu ne me reconnai..
Son sourire éclatant s'effaça alors et il changea rapidement de sujet en détournant le regard.
-Tu vis ici?
-Oui, sur le troisième canal. Dans cette rue, juste là. indiquai-je
-C'est toi que j'ai aperçu sur ta planche l'autre jour, n'est-ce pas?
J'approuvai d'un hochement de tête et lui souris gentiment en me redressant.
-LILLA.
Je sursautai et me retournai vivement, le coeur battant la chamade. Max traversa la rue et m'attrapa par la capuche de mon gilet à fermeture éclair. Ses yeux lançaient des éclairs et sa bouche était tordue en une grimace de rage.
-C'est qui lui ?! s'exclama t-il en jaugeant Nek de haut en bas.
-On l'a rencontré l'autre jour en boîte, lui rappelai-je penaude.
Il fit mine de ne pas se souvenir et m'attrapa à nouveau en me tirant vers la maison.
-Allez viens. On s'casse.
Je me retournais vers Ken et haussais les épaules en me mordant la lèvre. Je le vis serrer les dents et fais un rapide signe de main avant de les enfoncer dans ses poches. Je ne sus dire pourquoi mais je me sentais comme intimement liée à lui, d'une façon qui me transporter. Comme si , en sa présence, j'arrivai à voler au dessus des nuages. Je fus interrompue dans mon songe par la voix inquisitrice de Max.
-J't'ai d'ja dit cent fois de pas parler aux inconnus.
-Mais il est gentil et puis, je sais pas, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.
Je restai rêveuse tout en remarquant sa mâchoire crispée. Max n'avait jamais apprécier le fait que je puisse intéresser la gente masculine et prenait soin de le leur montrer constamment.
-Tu ne le connais même pas, c'est un gars comme les autres Lilla, il cherchera juste à te baiser pour ensuite de lâcher comme une vulgaire garce des bafonds.
Je croisais les bras en mâchonnant ma langue pour retenir le flot de paroles désagréables que j'avais envie de lui envoyer à la tête. Je me retins, inspirai profondément et continuai de marcher sans décrocher un mot.
-Tu sais, Max, à 20 ans, il serait temps que je me trouve un vrai amour, une ... première fois. appuyai-je en le regardant avec insistance.
Il leva les yeux au ciel.
-Pitié, ne me joue pas le numéro de la vierge effarouchée, je t'en supplie. Tu ne pensais tout de même pas faire plus ample connaissance avec ce crasseux?
Je secouai la tête, négativement.
-Tu dis n'importe quoi Max. La possessivité te monte à la tête.
Il grogna ce qui semblait être un " va te faire voir " et ouvrit le portail en grommelant. Je partis m'enfermer dans ma chambre et glissais un CD dans ma chaine stéréo. Après les premiers accords du groupe The xx's , je m'allongeai sur mon lit et faisais mon fameux rituel depuis maintenant quelques jours : la chasse aux souvenirs. Je sentis l'habituel violence m'élançait l'esprit mais tâchai de la mettre de côté afin de chercher le rapport que ce dénommé Nek avait pu avoir avoir avec moi.
Après tout, ma mémoire était comme un ordinateur : les fichiers ont été effacés mais pour les récupérer, il suffit juste d'aller dans la corbeille et de fouiller un peu. Après plusieurs tentatives vaines, je finis par me glisser sous ma couette. Il était dans les alentours de midi mais je n'avais nullement faim et voulai impérativement comprendre ce qui me tracassait tant depuis que j'avais vu ce garçon. De plus, je devais dormir pour me reposer. J'avais un rendez-vous dans mon planning vers 15h30 avec le fameux voisin : Darryl. Il serait avec ses amis et j'avais hâte de leur enseigner l'art de la mer et ses secrets les plus enfouis dans les profondeurs aquatiques. Peut-être était-ce ça le soucis : je n'arrivais à trouver Nek dans les profondeurs sombres et aquatiques de ma mémoire. Il allait falloir qu'il m'aide , pour que je puisse ... Je ne sais même pas en vérité... Je suis perdue.
VOUS LISEZ
RISIBLE AMOUR - NEKFEU ?
RomansaAIMER N'EST PAS UN SENTIMENT FACILE SURTOUT QUAND L'AUTRE PERD LA MÉMOIRE... NEK x Ambre Bonjour/ Bonsoir à tous! Premièrement j'aimerai vous dire que je ne suis pas l'auteur de cette chronique, je l'ai lu il y a 2 ans (Non ce...