Point de vue Ambre.
Le soleil glissait sur ma peau, chauffant ma chaire avec une douceur inconnue. Il m'éblouissait à travers les rideaux et m'obligeait à fermer les yeux. Le nez coincé dans le creux de mon coude, je ne daignais pas lever la tête, de peur que l'émotion me prenne encore une fois aux tripes. Il était dans les 13h. J'étais là depuis 3 jours. Je pris à l'aveuglette mon téléphone, la tête en vrac. J'avais trois messages.
De : Fanny.
" Debout la marmotte, j'arrive dans ta chambre d'hôtel dans 10 min. "
De : Mon amour.
"Tu me manques. Encore une fois. Je pense à toi, je t'aime Amby." (Soupir devant ce surnom ridicule)
De : Nek.
"Charlie va bien, elle mange bien. Ton père ne lui parle apparemment pas beaucoup mais elle s'y fait. Bisous, prend soin de toi Amby."
Je répondis. Sauf à Fanny qui allait normalement, si j'en croyais son message, arrivée dans à peu près 3min. Je me levai, observai les cadavres de paquet de cigarette autour du canapé sur lequel j'avais dormi. Je me déposais sur le comptoir de la cuisine et bus mon café après avoir ouvert en grand les baies vitrées. Le peu d'air qui rentrait à l'intérieur était d'une chaleur insupportable. J'avais essayé de préserver un peu de frais chez moi, mais rien n'y faisait. A Nice, c'était la canicule. J'étais encore en culotte/teeshirt quand on toqua à ma porte. Sachant parfaitement que c'était Fanny, je lui ouvris, un faible sourire aux lèvres. Elle entra en blablatant déjà, son sac à main pendu au bout de sa main.
-Pfiouuuuuuuuuuuuu, c'est fous ce qu'il y a de beaux garçons dans cet hôtel. Je viens de tomber sur un qui avait un de ces sourire, grand brun, yeux bleus, RA-VA-GEUR.
Elle appuya sur chaque syllabe en secouant ses mèches blondes. Elle était immense comme fille, toujours perchée sur de hauts talons compensés. Elle faisait très classe et je reconnaissais un peu d'Elsa en elle, sans doute ce fut pour cela que j'en fis mon acolyte durant le stage. Ce stage était une vraie folie. Notre hôtel donnait sur la plage, un aile du bâtiment était entièrement consacrée aux participants. Nous avions certains défis à faire , toujours en rapport avec l'écriture mais les trois quarts de notre temps, nous les passions sur la plage ou en soirée faites par les organisateurs. Il y avait toujours de l'animation dans les couloirs et différents âges se retrouvaient là. C'était essentiellement des jeunes, cependant. La directrice du stage, Nicole, était un de ses mannequins aux jambes plus longues que des poteaux. Elle m'avait tout de suite remarquée dès le premier jour où notre défi était d'écrire un souvenir. Je m'étais mise à la tâche tout de suite et lui avais rendu la rédaction le soir-même. Je lui avais tapé dans l'oeil.
-Allez, viens. On va manger un morceau sur la plage.
Je secouai la tête, guère séduite à l'idée de me retrouver en terrasse avec cette chaleur qui rendait ma peau collante de sueur. Je n'étais pas d'humeur, Sneazz me manquait, Charlie aussi. J'eus une légère pensée à Ken, oui, lui aussi me manquait.
VOUS LISEZ
RISIBLE AMOUR - NEKFEU ?
RomanceAIMER N'EST PAS UN SENTIMENT FACILE SURTOUT QUAND L'AUTRE PERD LA MÉMOIRE... NEK x Ambre Bonjour/ Bonsoir à tous! Premièrement j'aimerai vous dire que je ne suis pas l'auteur de cette chronique, je l'ai lu il y a 2 ans (Non ce...