« Yeah the sun still shines but sometimes I don't feel it. »
De l'extérieur on pouvait facilement dire que Lexa est quelqu'un de renfermé, voir un peu sauvage, mais qui sait garder la tête haute. Son regard vous fait clairement comprendre qu'il ne vaut mieux pas l'approcher, c'est pourquoi personne n'osait le faire, hormis ses quelques amis qui y arrivaient. Mais surtout sa meilleure amie, Octavia. A se demander comment Octavia avait pu faire pour accomplir ce petit miracle : faire relever légèrement les commissures des lèvres de Lexa, transformant sa bouche en un discret sourire lorsqu'elle voyait Octavia s'approchait d'elle.
Ça, quasiment personne ne le savait, mais elles s'étaient rencontrées d'une façon peu anodine. Elles avaient toutes les deux sept ans, et leur amitié débuta à cause d'une balançoire. Lexa avait fugué de chez elle, oui à seulement sept ans, et le seul endroit qu'elle aimait c'était quand elle était seule entourée de la nature, c'est tout naturellement donc qu'elle se retrouva au parc. Elle se balançait tranquillement sur la balançoire quand une petite brune était venue vers elle, et lui avait demandé si elle pouvait à son tour s'y balancer. Bien évidemment Lexa lui avait dit non, puis l'ignora tandis que l'autre brune s'agitait dans tous les sens, puis cria un « Bellamyyyy » de sa toute petite voix aigue, jusqu'à ce qu'un petit garçon âgé de neuf ans arriva. Il se posta devant Lexa et lui demanda d'arrêter tout de suite d'embêter sa sœur. Le regard de Lexa passa de la brune au brun, puis pencha un peu la tête sur le côté, et décida de se lever. Elle se mit face au jeune garçon et peu impressionnée par sa taille elle le regarda de haut en bas avant de le bousculer d'un coup d'épaule et de s'approcher d'Octavia.
« Tu veux cette balançoire, prends la toi-même, ne compte pas sur les autres »
« Mais c'est mon grand frère ! »
« On ne peut compter sur personne, même pas la famille »
Puis Lexa s'en alla comme si de rien n'était. Quelques jours passèrent et elle était retournée chez ses parents qui l'avaient bien évidemment engueulé et privé de sortie, mais elle s'en foutait royalement, après tout ils n'étaient jamais là. Ainsi elle retourna tous les jours après l'école au parc s'allonger dans l'herbe. Un jour alors qu'elle profitait des derniers rayons de soleil, elle sentit une ombre devant elle et alors elle ouvrit les yeux. Elle reconnut de suite la fille qui avait piqué une crise pour une balançoire.
« Qu'est-ce que tu veux ? »
« Je m'appelle Octavia, et toi ? »
Lexa leva un sourcil, puis referma ses yeux. Déjà à seulement sept ans on pouvait dire qu'elle avait du caractère. Mais l'autre petite fille aussi et ne s'avouait pas vaincu. Tous les jours pendant une semaine elle venait s'asseoir à côté de Lexa et lui racontait toutes sortes de choses ou l'embêtait jusqu'à ce que Lexa craqua et lui dit enfin quelque chose : « Lexa ».
« Lexa ? »
« Oui, c'est mon prénom idiote »
Octavia ne fut pas perturbée par l'adjectif utilisé pour la décrire, et rigola, ce qui fit doucement sourire la brune aux yeux verts. Et c'est ainsi que débuta leur amitié. Lexa apprenant à faire confiance à quelqu'un.
Peu de temps après Lexa se retrouvait toujours chez les Blake, évitant sa maison. Elle avait fait connaissance avec Bellamy et selon les jours ils s'entendaient plus ou moins bien. On va dire qu'ils se toléraient pour Octavia, car ils étaient souvent rivaux pour tous les jeux auxquels ils jouaient, Lexa étant très douée et sportive pour son jeune âge.
VOUS LISEZ
When the Moon meets the Sun - Tome 1
FanfictionAU - au lycée. Lexa est comme la Lune, entourée de noirceur, mais peut-être qu'elle pourrait en sortir si elle avait le Soleil dans sa vie. Malgré le début un peu lent, la suite est plus structurée, je vous laisse en juger par vous-même :)