"She never looked nice. She looked like art, and art wasn't supposed to look nice ; it was supposed to make you feel something."
Putain, mais quelle conne ! Voilà, ce que Lexa se répétait depuis qu'elle s'était réveillée ce matin. Pourquoi ? Pourquoi elle avait parlé de son père à tout le monde comme ça ? Sur un coup de tête ? Est-ce qu'elle était réellement devenue folle ? C'était bien mignon d'être poussée par Marcus et Clarke, mais au final est-ce que c'était vraiment sa décision ? Elle n'en avait aucune idée. Elle avait très mal dormi et était réveillée depuis cinq heures du matin à se répéter la même question : Pourquoi j'ai fais ça ? Elle devait maintenant affronter le regard de ses amis, et d'Anya. Ne parlons pas d'Anya qui n'avait toujours pas répondu ce qui inquiétait encore plus la brune qui sentait son cerveau exploser contre les parois de son crâne.
Après avoir pris une douche bien froide, elle enfila les premiers vêtements qu'elle trouva et partit affronter le lycée. A peine était-elle arrivée que Clarke était dans son champ de vision et la regardait avec un grand sourire. Lexa se força à esquisser un sourire qui fut un échec complet. Non. Elle n'avait pas envie de sourire aujourd'hui.
La blonde avança vers sa petite-amie, et lui donna un baiser.
« Alors, comment s'est passé ton week-end ? » demanda Clarke.
Lexa haussa des épaules.
« J'ai vu Octavia, Bell, et Lincoln samedi, et hier Echo. » répondit-elle d'un ton monocorde. Clarke fronça des sourcils.
« Echo ? »
« Oui, c'est une amie. Je l'ai rencontré dans un groupe de partage pour des gens comme moi » expliqua-t-elle. Elle ne voulait pas parler de ça. Lui rappeler encore une fois qu'en plus de tous ses problèmes elle avait une foutue maladie à gérer. Mais Clarke de toute évidence ne l'entendait pas comme ça.
« Pourquoi tu ne m'as jamais parlé d'elle ? » demanda Clarke suspicieuse. Lexa roula des yeux.
« Je sais pas, c'est jamais venue dans la discussion. Pas besoin d'en faire une montagne » ajouta-t-elle en voyant le regard de la blonde qui avait changé.
« Mhm » répondit simplement Clarke en croisant les bras. La blonde se demanda qui pouvait être cette Echo dont elle n'avait jamais entendu parler. Et surtout elle se demanda ce que les deux jeunes filles avaient bien pu faire la veille.
« Et c'était bien ? » demanda-t-elle curieuse.
« Oui, on a pas mal discuté. » répondit Lexa qui commença à perdre patience. Elle sentit que la blonde n'eut pas l'air de la croire et de toute évidence ne lui faisait pas confiance.
« Vous avez parlé de quoi ? »
« T'es sérieuse ? » s'emporta Lexa. « On a juste parlé. Elle comprend ce que je vis »
Clarke eut un mouvement de recul.
« Moi aussi je comprends ! » rétorqua-t-elle sans réfléchir.
« C'est pas pareil.. » murmura la brune.
La blonde avala difficilement, blessée par les propos de Lexa qui ne sembla pas se rendre compte du mal qu'elle pouvait lui faire en lui disant cela.
« J'essaye pourtant »
Lexa ancra son regard dans celui de sa blonde, elle remarqua bien son changement de comportement, mais elle n'eut pas envie d'entrer dans ce jeu là.
« Oui je sais bien, mais faut comprendre que je peux apprécier de partager mon ressenti avec quelqu'un qui vit la même chose que moi, je te la présenterai si tu as tant peur que ça. On doit se voir mercredi de toute façon »
VOUS LISEZ
When the Moon meets the Sun - Tome 1
أدب الهواةAU - au lycée. Lexa est comme la Lune, entourée de noirceur, mais peut-être qu'elle pourrait en sortir si elle avait le Soleil dans sa vie. Malgré le début un peu lent, la suite est plus structurée, je vous laisse en juger par vous-même :)