Chapitre 2 : Les nouveaux

7K 315 52
                                    

You can't worry what people think - Alex Turner


Ils arrivèrent au lycée et se retrouvèrent tous dans le gymnase pour le discours officiel du directeur comme à chaque début d'année. Mais cette fois-ci son discours fut différent des années précédentes.

« Chers élèves de Polis, ici à Polis High School, nous sommes accueillants et c'est pourquoi j'espère que vous vous en souviendrez en recevant nos nouveaux élèves venus de l'autre lycée de la ville. En effet l'Ark a du fermer ses portes pour des raisons budgétaires, ainsi nous fusionnons avec eux. Vous aurez donc de nouveaux camarades mais également de nouveaux enseignants, et du matériel de l'ancien lycée. De plus nous avons pendant l'été fait quelques aménagements pour tous vous accueillir de la meilleure façon qu'il soit. »

Ce fut en disant ceci qu'il fit signe à un prof d'ouvrir les portes du gymnase d'où arrivèrent des dizaines d'étudiants de toutes années confondues.

Le regard de Lexa fut immédiatement attiré par une chevelure blonde et des yeux bleus comme l'océan. Elle trouva cette fille magnifique mais secoua la tête, chassant cette idée de son esprit. Elle devait se concentrer sur sa santé et sur ses études, une distraction comme une simple jolie fille n'était pas la bienvenue dans sa vie pour le moment.

Tandis que les nouveaux élèves approchaient des gradins, le proviseur continua ses explications pour le reste de l'année, puis ils partirent tous s'inscrire à leurs matières supplémentaires et récupérèrent leur emploi du temps une fois fait. Et ainsi l'heure du déjeuner était déjà arrivée.

Lexa, Octavia, Bellamy et Lincoln se retrouvèrent à leur table habituelle pour partager leur repas. Comme d'habitude Octavia et Lincoln se lançaient des regards langoureux, tandis que Bellamy affichait une moue de dégout. Lexa, quant à elle, trifouillait sa nourriture avec le bout de sa fourchette.

« Faut que tu manges Lexa » déclara Lincoln la regardant avec un regard bienveillant.

« Oui, je suis au courant merci. » répondit Lexa sèchement. Elle en avait marre que tout le monde s'occupe d'elle et la materne, elle pouvait encore se débrouiller seule. Et elle n'avait tout simplement pas faim aujourd'hui. Définitivement ce n'était pas son jour. Octavia le remarqua et détourna donc la conversation sur une note plus légère.

« Vous pensez quoi de cette fusion ? »

« Tant qu'ils ne prennent pas nos places dans l'équipe je m'en fous » répondit Bellamy.

« Pourquoi ? Aurais-tu peur de ne pas être à la hauteur face à eux ? » s'enquit la brune aux yeux verts.

« Non, pas du tout » répondit le brun entre ses dents.

Lexa afficha un petit sourire, fière de son effet. Tandis qu'Octavia roulait des yeux, habituée à ce genre d'échange entre son frère et sa meilleure amie.

« En tous cas moi ça me plait bien, découvrir de nouvelles têtes tout ça, ça vous excite pas ? » dit Octavia dans un petit rire. La brune a toujours été quelqu'un de très sociable. Et Lincoln rigola à sa question.

« Mouais, super, encore des idiots, comme s'il y en avait pas assez dans ce lycée » maugréa Lexa.

Leur pause déjeuner se termina rapidement. Et ils durent commencer les cours. Bellamy et Lincoln partirent ensemble. Tandis qu'Octavia et Lexa se séparèrent n'ayant pas ce cours-ci en commun. Lexa avait un cours de mathématiques avancé alors qu'Octavia avait biologie.

Octavia rejoignit sa classe, et vit de nouvelles personnes ce qui la fit sourire. En effet, contrairement à Lexa, elle adorait parler à des gens qu'elle ne connaissait pas, trouvant ça enrichissant. Elle était avide de connaître de nouveaux livres, films, œuvres, cultures ou faits scientifiques que des personnes pouvaient lui apporter.

When the Moon meets the Sun - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant