Chapitre 10 : Jusqu'à te perdre

5.9K 281 51
                                    

The emotion that can break your heart is sometimes the very one that heals it - Nicholas Sparks



Le week-end se termina, et une nouvelle semaine débuta.

Comme tous les mercredis Lexa était allée voir son psychologue à qui elle avait raconté ce qui s'était passé avec Clarke et Bellamy. Il était très heureux pour elle, pour une fois les choses s'arrangeaient pour la jeune femme. Il lui rappela encore une fois que l'amour n'était pas une faiblesse. Il lui avait dit quelque chose qui l'avait marqué : « Je sais que tu essayes de toujours atteindre la perfection dans tous les domaines. Mais parfois il faut accepter de l'aide. Tu sais Lexa, avoir besoin des autres est une force, pas une faiblesse. »

Mais même si elle voulait y croire, elle commençait à douter. A douter de plus en plus.

On était vendredi, et ça faisait déjà presque une semaine que les deux jeunes filles étaient ensemble. Elles avaient assez rapidement officialisé leur relation en se disant qu'elles ne pouvaient qu'être en couple. Oui, ça avait été rapide, et plus Lexa y pensait, et plus elle se disait que c'était trop rapide.

Clarke avait voulu parler à Lexa de son père, et lui raconta qu'elle en avait parlé à sa mère et Raven car elle s'inquiétait pour elle et que sa mère pouvait certainement l'aider à se sortir des griffes de son père. Lexa s'était braquée, elle avait retenue sa colère mais depuis elle évitait Clarke. Elle lui avait fait confiance, et encore une fois on l'avait trahi. Du moins elle vivait ça comme une trahison. Cela s'ajoutait au fait qu'elle avait reparlé de Costia, de son manque de confiance, et de l'Amour avec Marcus ce qui l'avait que plus chamboulé. Et tout doucement elle remit en doute son choix de se mettre en couple avec Clarke.

Ainsi vendredi en début de soirée la blonde était assise sur son canapé se demandant encore ce qu'elle avait pu faire de mal, elle ne comprenait pas. Raven voyant son esprit cogiter sans cesse et étant au courant de la situation lui dit :

« Je t'entends presque penser ! Va chez elle et va lui parler »

Du côté de Lexa, c'était simple, elle souffrait. Lexa se demandait si elle ne sur réagissait pas, si ce n'était pas dû également à sa maladie. Elle savait que parfois elle ne pensait qu'à sa maladie, mais d'un autre côté vous ferez quoi vous si on vous disait que tous les éléments chimiques qui gèrent votre humeur dans votre cerveau sont complètement déréglés, et que du coup c'est pour ça que vous vivez constamment des montagnes russes inexplicables ? Certes elle avait un traitement thymorégulateur mais ça ne faisait pas tout, loin de là.

Elle n'arrivait pas à contrôler toutes ses pensées, elles arrivaient trop vite et se contredisaient les unes avec les autres. Elle était tiraillée entre deux idées. Retenter encore une fois d'aimer, de pardonner la trahison de Clarke, ou bien écouter sa petite voix intérieure qui lui criait que l'amour était une faiblesse, et qu'elle devait fuir, parce qu'elle s'était trop vite attacher à Clarke, elle l'aimait, elle le savait, mais elle savait que cette relation la tuerait à petit feu. Et malheureusement c'est cette voix là qu'elle écouta quand la blonde vint sonner à sa porte.

Elle entendit Clarke taper contre sa porte d'entrée puisqu'elle ne lui avait toujours pas ouvert au bout de longues secondes, et la blonde devait commencer à perdre patiente. Elle fixa cette porte, ayant peur que si elle l'ouvrait, elle craquerait et accepterait de nouveau Clarke dans sa vie. Non, elle ne devait pas la voir. Ou peut-être que si, pour lui dire justement de partir. Elle s'avança vers la porte, respira un bon coup et entendit Clarke crier :

When the Moon meets the Sun - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant