Chapitre 21 : Cette année je suis reconnaissante pour...

9.4K 248 97
                                    

« Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié » - Stitch

Les lycéens étaient officiellement en vacances depuis vendredi. Et Lexa et Clarke avaient passé leur week-end chacune séparée. Lexa était avec Anya qui était là pour encore une semaine et voulait profiter de leurs retrouvailles. Tandis que Clarke resta chez elle et passa le week-end à regarder Friends avec Raven. A un moment elles s'étaient dit qu'elles étaient toutes les deux des loques humaines avant de rire et de continuer à regarder la télévision. Cependant elles avaient fait quelque chose que Lexa ne tarderait pas à découvrir.

Lexa, elle, avait eu une discussion sérieuse avec sa cousine. Celle-ci s'était calmée depuis sa réaction assez vive vis-à-vis de ce que Lexa lui avait raconté sur son père. Mais maintenant elle voulait en parler posément.

« Je vais le faire je t'assure, mais j'ai peur. » déclara la brune à propos des démarches à suivre pour éliminer son père de sa vie.

Anya souffla un peu, sa cousine parlait beaucoup mais n'agissait pas.

« Fais-le. Décide. Est-ce que c'est la vie que tu veux vivre ? Est-ce que c'est la personne que tu veux aimer ? Est-ce que c'est le mieux que tu puisses faire ? Est-ce que tu peux être plus forte ? Plus gentille ? Plus compatissante ? Décide. Inspire. Expire. Et décide. » déclara la fausse blonde qui voulait faire réagir la plus jeune.

Lexa fronça les sourcils, bien qu'Anya parlait toujours honnêtement et l'avait « secoué » plusieurs fois lors de son pétage de plomb, ça la perturbait toujours. A ce moment là, c'était un peu comme si Anya devenait sa mère et la réprimandait. Et elle redevenait une petite fille. Mais elle pensa quelques secondes aux questions d'Anya. Elle voulait que sa vie s'améliore, même si depuis Clarke et le soutien de ses amis, sa vie s'était nettement améliorée. Elle pouvait faire mieux, elle le savait, elle pouvait s'améliorer. Mais la chose dont elle était sûre c'est que oui, Clarke était la personne qu'elle aimait, celle qui depuis le début était toujours à ses côtés.

Alors elle prit une profonde inspiration et déclara :

« Tu sais que c'est elle. Elle est la fille dont j'ai toujours rêvé. C'est grâce à elle que je suis qui je suis maintenant. La première fois que je l'ai rencontré je me suis sentie enfin entière, c'est comme si je pouvais de nouveau respirer. Je pense à elle tout le temps, toutes mes pensées sont dirigées vers elle. Même en ce moment, alors que je te parle, il y aura toujours une petite partie de mon cerveau qui pense encore et toujours à elle. C'est elle. Il n'y en a pas d'autres et il n'y en aura jamais d'autres. »

Anya sourit, sa cousine semblait tellement plus heureuse depuis que Clarke était entrée dans sa vie, mais au fond d'elle cette peur était toujours présente, Clarke pouvait la blesser, et cette fois-ci Lexa ne s'en remettrait pas.

« Alors c'est une bonne personne, c'est bien si elle te donne la motivation d'avancer, mais avant tout, fais-le pour toi. Tu comprends ce que je veux dire, c'est toi qui doit avancer pour ton propre bien, et c'est très bien si Clarke est à tes côtés pour t'aider, mais fait-le pour toi. »

Lexa sourit, sa cousine avait une grande sagesse pour son âge, malgré son caractère qu'on pouvait décrire comme vif. Elle la considérait comme son mentor.

Le dimanche soir, Clarke et Lexa se retrouvèrent enfin chez la brune. Seules. Enfin seules avec Racoon. Le chaton avait rapidement pris ses marques, et était plus ou moins obéissant sûrement dût à la méthode d'éducation Woods. Ils persistaient pourtant à faire ses griffes sur les canapés. Lexa accueillit sa blonde avec impatience et envie, elle n'avait pas réellement pris le temps de s'habiller. Elle portait un t-shirt large qui lui arrivait mi-cuisse et un shorty, alors que Clarke portait un chemisier et une jolie jupe blanche. Cette jupe émoustillait toujours Lexa et la blonde le savait très bien.

When the Moon meets the Sun - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant