Chapitre 22 : C'est pas suffisant comme preuve d'amour ?

5.8K 270 65
                                    

« Life change for me the moment I realized nothing in this world scares me as much I scare myself. »

« C'est inadmissible ! Pour qui vous prenez-vous ? Vous êtes dans ma maison, et vous m'ordonnez de vous suivre » s'écria la mère de Lexa.

« Madame Woods, calmez-vous s'il vous plait » essaya de tempérer Marcus.

Lorsque Lexa était sortie de la maison, Abby et Marcus s'étaient entendus pour aller discuter avec la mère de la brune. Ils avaient demandé d'aller dans un coin privé pour discuter et ils se trouvaient donc dans une grande pièce qui devait être le bureau de Monsieur Woods aux vues du grand meuble en bois massif au centre de la pièce et des photos accrochées aux murs le représentant avec plusieurs célébrités.

« Me calmer ? Vous êtes là à me juger, je le vois très bien et-... »

« On est pas là pour vous juger » la coupa Marcus avec calme.

Abby ne disait rien pour le moment, Marcus lui avait très bien fait comprendre d'être diplomate et malgré qu'elle le soit dans son travail, elle ne l'était pas dans sa vie privée lorsque des personnes étaient aussi peu humaines telles que la mère de Lexa. Elle observa cette femme quelques secondes supplémentaires. Un peu plus petite qu'elle, les mêmes cheveux bruns que Lexa serrés dans un chignon et des yeux bleus foncés perçants.

« On ne vous juge pas. Nous sommes trois adultes qui voulons le bonheur de Lexa. Et on aurait aimé vous parler de son père » déclara Abby, qui en avait assez que cette conversation ne mène nulle part.

« Qu'est-ce que mon mari à avoir avec votre intrusion dans notre demeure ? » rétorqua-t-elle.

Abby grinça des dents.

« On ne s'est pas introduit chez vous ! » répondit durement Abby qui avait élevé le ton. Marcus posa une main sur son épaule.

« Abby » dit-il simplement en lui lançant un regard bienveillant. Celle-ci se redressa un peu, essayant d'adopter une posture moins agressive.

« Alors en premier lieu, laissez-nous nous présenter. Je suis Marcus Kane le psychologue de Lexa et voici Abigail Griffin la mère de Clarke » dit-il en désignant Abby de la main.

Madame Woods fronça d=les sourcils.

« Clarke ? » demanda-t-elle. Abby prit une profonde inspiration pour ne pas de nouveau s'énerver.

« Oui, la jeune fille que vous désignez par cette blonde » dit-elle.

La brune releva simplement le menton avec un regard méprisant. Elle tourna la tête vers Marcus et lui demanda :

« Et pourquoi ma fille aurait-elle besoin d'un psychologue ? Elle a trouvé un nouveau moyen de se plaindre ? »

C'est au tour de Marcus de prendre une profonde inspiration. Il était habitué dans son travail à rester calme, mais malgré lui Lexa n'était plus une simple patiente à ses yeux, et il n'appréciait pas le ton de cette femme.

« Lexa a voulu me consulter car elle ressentait un malaise dans sa vie. Je n'ai aucun droit de vous parler de nos séances, mais je peux vous dire certaines choses puisque je sais que Lexa a essayé de vous en parler. »

« Qu'est-ce qu'elle a encore trouvé ? » demanda-t-elle avec une expression hautaine.

Marcus déglutit, il avait compris le personnage depuis que Lexa en parlait, mais la voir en vrai lui glaça le sang tout comme Abby qui ne se faisait toujours pas à l'idée que des personnes puissent être aussi mauvaises. Jamais elle ne pourrait se comporter de cette façon avec ses filles.

When the Moon meets the Sun - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant