Chapitre 6 : Laisse-lui une chance

7.1K 313 58
                                    


Love has broken my heart.



Lexa venait d'arriver à l'adresse que Clarke lui avait indiquée par message. Et elle était maintenant plantée devant la porte rouge qui se trouvait devant elle, son sac à dos sur son épaule droite. Elle respira un bon coup et toqua à la porte. Quelques secondes plus tard, une femme lui ouvrit la porte.

« Bonjour, je peux vous aider ? » lui demanda la femme devant elle avec un sourire. Lexa fut tout à coup mal à l'aise.

« Euh.. Bonjour, je viens voir Clarke, je suis une amie du lycée. Elle habite bien ici ? » demanda Lexa se passant une main dans les cheveux. La dame lui rendit un sourire.

« Oui, bien sur, entre » dit-elle en faisant un signe vers l'intérieur de la maison.

Lexa entra, peu sûre d'elle, et regarda autour d'elle. La maison était joliment décorée. Le salon à la gauche avait trois canapés et une grande télévision sur un meuble. Une petite cheminée contre un mur où plusieurs photos étaient disposées sur la corniche de celle-ci. Du côté droit il y avait la salle à manger et une pièce plus loin où Lexa se dit qu'il devait y avoir la cuisine. Elle continua son observation quand la femme lui dit :

« Je suis Abby, la maman de Clarke. Elle est dans sa chambre, je te laisse la rejoindre c'est la deuxième porte à droite. » tout en faisant un signe vers l'escalier.

Lexa la remercia tandis qu'Abby repartie vers ce qui devait être la cuisine. La brune regarda l'escalier un long moment. Puis elle se décida à monter les marches. Elle arriva à l'étage, où elle y trouva cinq portes. Deux à gauche et trois à droite, ainsi elle tourna à droite et arriva devant la deuxième porte que la mère de Clarke lui avait indiquée. Elle toqua un petit coup mais personne ne répondit. Elle se pinça les lèvres ne sachant pas ce qu'elle devait faire. Elle essaya une nouvelle fois, peut-être que la blonde ne l'avait pas entendu. Mais toujours rien. Quand la porte à côté de la supposée chambre de Clarke s'ouvrit sur Raven, Lexa sursauta. L'hispanique s'appuya contre l'encadrement de la porte.

« Salut Lexa » lui dit-elle, avec un sourire.

« Salut » répondit Lexa, ne sachant pas trop quoi dire. Voyant son embarras Raven eut envie de rire, mais se retint et demanda :

« Tu es venue voir Clarke ? »

« Ouais.. Mais elle ne semble pas répondre.. » Raven sourit à cette réponse.

« C'est normal, elle est dans son atelier » dit-elle en montrant la porte en face de leurs chambres. Raven se redressa et alla ouvrir la porte de l'atelier de la blonde.

Clarke était de dos face à une toile posée sur un chevalet, de toute évidence elle avait ses écouteurs dans les oreilles, et était en train de peindre. Elle portait un short en jeans, et un débardeur noir dont une bretelle tombée sur son épaule. Lexa la regarda pendant quelques secondes, interdite. Raven regarda la brune et leva les yeux au ciel, voyant que celle-ci n'était pas prête de bouger. Ainsi l'hispanique s'approcha de Clarke et lui donna un petit coup sur la tête, la blonde sursauta et se retourna :

« Aïe » dit-elle se frottant la tête, et regardant son amie, ne comprenant pas son geste.

« T'as de la visite » répondit simplement la brune en désignant derrière elle Lexa qui n'avait toujours pas bougé. Clarke dirigea son regard vers la porte et vit Lexa ce qui lui provoqua un grand sourire. Raven roula encore des yeux et déclara :

« Bon, je vous laisse, amusez-vous bien. »

Raven sortit de la pièce et ferma la porte derrière elle. Lexa avança et regarda autour d'elle. La pièce était simple, deux grandes fenêtres éclairant chaque recoins. Les murs étaient blancs avec quelques tableaux accrochés. Posés au sol contre un mur il y avait plein de toiles entreposées, certaines peintes d'autres encore vierges. Il y avait un bureau, ou plutôt une planche sur des tréteaux avec plein de pinceaux, des trousses, du matériel de peinture, et des dessins. De l'autre côté il y avait des petites étagères en métal avec quelques livres qui semblaient être des livres d'art. Les yeux de Lexa se reposèrent vers le centre de la pièce où le chevalet reposé sur une bâche protégeant le sol. Et devant le chevalet, cette magnifique blonde assise sur un tabouret en bois qui regardait la brune avec ses magnifiques yeux bleus, et un sourire adressé à celle-ci. Lexa lui rendit un très discret sourire et la blonde lui fit signe d'approcher.

When the Moon meets the Sun - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant