Chapitre 25 : Le temps passe vite

5.5K 249 86
                                    

« Christmas is the day that holds all time together. » - Alexander Smith

25 décembre

Encore une fois ce fut Lexa qui reçue ses amis pour fêter Noël. La veille de Noël, elle était restée chez elle avec Anya, elles avaient bu et ri tout en se racontant des anecdotes. Et qu'est-ce que ça leur avait manqué ! Elles s'étaient endormies sur le canapé devant le film Le Pôle Express avec des tasses de chocolat chaud qui maintenant reposaient sur la table basse et étaient bien froides.

Le lendemain elles se firent réveillées par les rayons du Soleil, tandis que la télévision diffusée un dessin animé pour Noël. Elles s'étirèrent, les yeux encore mi-clos, et se sourirent.

« Joyeux Noël, Lex' » déclara Anya avec une voix encore ensommeillée.

Celle-ci lui fit un large sourire et lui répondit « À toi aussi. Et merci encore-... »

Anya la coupa en lui donnant une petite frappe sur l'épaule.

« Veux-tu arrêter de me remercier ? »

Lexa se mit à rire et secoua la tête de gauche à droite.

« On s'y met ? » demanda-t-elle avec un large sourire.

Anya acquiesça d'un mouvement de tête. La veille elles avaient acheté un sapin qu'elles avaient commencé à décorer mais Anya était définitivement trop fatiguée pour faire quoi que ce soit, elle n'avait pas encore rattrapé ses heures de sommeil, alors elles s'étaient accordées un moment de répit.

Mais l'heure était arrivée, et elles devaient s'y mettre. Au bout d'une heure le sapin fut fini. Anya brancha la prise des guirlandes lumineuses et elles se mirent à scintiller. Les deux cousines se regardèrent toutes les deux avec des sourires allant jusqu'aux oreilles, elles adoraient Noël.

Lexa dressa la table tendit qu'Anya partit dans le garage chercher les dernières décorations. Au fil des ans elles avaient réussi à en amasser plusieurs dont elles étaient fières.

Lexa sortit une nappe blanche finement brodée, et déroula un chemin de table doré qui était également très fin. Elle sortit la plus belle vaisselle et argenterie qu'il y avait dans cette maison. Après avoir disposé assiettes, couverts, et verres. Elle prit tous les photophores qu'il y avait dans un des cartons et les disposa sur la table. Elle jeta aléatoirement quelques petits confettis en forme d'étoiles sur la table, puis elle admira son travail.

Anya avait également presque terminée. La plupart des installations étaient des petites guirlandes lumineuses longeant les meubles, ou les murs. Dans un autre coin du salon elle avait installé plusieurs décorations scandinaves avec des petites maisons en bois, des branches et plein de petites figurines suspendues sur ces branches. Il y avait des petits rennes blancs, des cœurs en bois rouge, un bonhomme en pain d'épices et tout un tas d'autres petits éléments. Elle était perchée sur une chaise en train d'accrocher une branche de gui au lustre. Quand elle termina, Anya se tourna pour voir Lexa admirer sa table les mains sur la taille.

« Fini » déclara Anya en descendant avec précaution.

Lexa se tourna et sourit en voyant son salon, il y avait des couleurs chatoyantes de toute part et des lumières donnant une ambiance agréable. Il manquait plus que du feu dans la cheminée et ça serait parfait.

Pendant les heures suivantes elles s'attelèrent à la cuisine. Heureusement elles avaient commandé le plus gros chez un traiteur, ni l'une ni l'autre n'aurait pu tout cuisiner à temps.

When the Moon meets the Sun - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant