Assise dans un amphithéâtre, entourée de quatre cents étudiants, le menton calé dans la paume de main, j'essaye de suivre le cours d'économie, mais en vain.L'économie n'est pas ma matière préférée et j'ai du mal à rester éveillée pendant ces cours.
Autour de moi plusieurs élèves s'ennuient aussi et sont sur leurs portables. D'autres au contraire arrivent sans mal à écouter ce que dit le professeur.
C'est le cas de ma meilleure amie, Alyssa. Assise à côté de moi, elle est concentrée sur les paroles et prend des notes à toute vitesse sur son ordinateur. Je ne sais vraiment pas comment elle fait pour comprendre quelque chose à cette matière.
Alyssa et moi nous connaissons depuis toutes petites, on était amies à l'école primaire déjà, et depuis on ne s'est jamais lâchées. On habite toutes les deux à Briston, dans le Colorado, donc on passe le plus clair de notre temps ensemble en dehors des cours. Et même cette année on a réussi à être ensemble en première année de fac de langue. On est comme qui dirait inséparables.
J'attrape mon téléphone posé sur mes feuilles devant moi et regarde l'heure. Plus que vingt minutes avant la fin du cours. Je le déverrouille et clique sur un jeu. En jouant le temps passera plus vite.
-Julia poses ça, me réprimande ma meilleure amie en chuchotant.
Je râle et repose mon portable sur la table. Parfois j'ai l'impression d'avoir ma mère avec moi, mais en même temps si Alyssa n'était pas là je passerais tous les cours que je ne comprends pas sur mon téléphone. Et c'est pas ça qui va m'aider à avoir de bonnes notes.
-De toute façon, que j'écoute ou non tu vas me passer tes notes, lâchais-je avec un sourire en coin.
Avec Alyssa on fonctionne comme ça. Si l'une d'entre nous bataille dans une des matières l'autre est là pour l'aider en lui donnant ses notes, plus détaillées, et en lui ré-expliquant le cours.
Une fois j'ai passé quatre heures à lui expliquer le cours de mathématiques. Parce que oui on a choisi comme option supplémentaire mathématiques. C'est surtout moi qui voulait en avoir et Alyssa m'a tout simplement suivie. Mauvaise idée.
Les vingt minutes de cours écoulées on sort difficilement de l'amphi, poussées de tous les côtés par les étudiants pressés de rentrer chez eux.
-Oh non... il pleut..., remarquais-je lorsqu'on atteint la sortie de la fac.
Contrairement à certains étudiants qui ont pu s'acheter une voiture, Alyssa et moi rentrons à pied. Et bien sûr je n'ai pas mon parapluie...
Heureusement pour nous il n'y a pas grand chose qui tombe pour l'instant, mais les nuages gris indiquent que l'orage arrive bientôt. Et en plus de ça la nuit commence à tomber.
Je salue Alyssa et on se sépare. Elle vit dans un appartement dans le centre ville de Briston, alors que moi j'habite dans la périphérie de la ville, dans un quartier qui longe les bois.
Je traverse le centre ville et rejoins la partie nord-ouest de la ville. Il pleut de plus en plus fort et je me mets à courir. L'eau commence déjà à s'infiltrer dans mes vêtements. Quand j'arrive vers le bois je rentre à l'intérieur alors que d'habitude je le contourne en le longeant. Avec un peu de chance les arbres empêcheront la pluie de passer.
Malheureusement pour moi ce n'est pas le cas et je suis de plus en plus trempée. Je m'enfonce alors plus profondément dans le bois là où les arbres sont plus touffus, et en effet il y a moins de pluie, mais en revanche il y fait beaucoup plus sombre. Ce n'est pas rassurant du tout mais je n'ai pas trop le choix. Ça m'apprendra à oublier mon parapluie tiens.
VOUS LISEZ
Sombre Attirance
RomanceUn soir alors qu'elle rentre chez elle, Julia se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et devient témoin d'un meurtre. Elle est alors embarquée dans une sombre histoire où elle n'a d'autres choix que de garder le secret de cette mystérieuse...