Je suis réveillée par des voix qui chuchotent. J'ouvre doucement les yeux et mets un peu de temps à comprendre où je suis. Je ne suis pas chez moi, dans mon lit, mais allongée sur un matelas à même le sol. Je me redresse et découvre Cathy toujours endormie. Elle est sur le ventre et prend toute la place avec ses bras et une jambe en dehors du matelas. Ses cheveux sont en bataille, et me font penser que les miens doivent être dans le même état.Je me déplace doucement pour ne pas la réveiller et me dirige vers la cuisine. J'entre et découvre les quatre garçons en grande discussion en train de manger.
Quand j'entre dans la pièce ils s'arrêtent tous et me dévisagent. Je passe la main dans mes cheveux pour me donner contenance et me racle la gorge.
-Hum... salut.
Tous me répondent sauf Nathan qui croque dans sa tartine. Je l'ignore et me tourne vers Maxime qui m'adresse la parole.
-On t'a réveillé ?
-Oui, répondis-je en baillant.
-Désolé, on essayait de parler pas trop fort, s'excuse-t-il.
-Raté. Mais c'est pas grave, rigolais-je.
Il me tend un verre de jus d'orange et me somme de me servir comme je le souhaite.
Les discussions reprennent à voix basse et j'en profite pour avaler un croissant. En observant Thomas, un passage de la nuit me revient en mémoire.
Vers trois heure du matin j'ai été réveillé par des grognements. Avec la lumière de mon portable j'ai remarqué que Thomas respirait fort et transpirait. Il s'agitait dans son sommeil. J'ai compris qu'il faisait un cauchemar mais je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas si je devais le réveiller ou pas. J'avais peur de le toucher. Finalement il a fini par se calmer avant que je fasse quoique ce soit et je me suis rendormie.
Je me demande s'il fait beaucoup de cauchemars comme celui là toutes les nuits, ou si c'était seulement aujourd'hui. Est-ce que c'est ce qu'il s'est passé avec Wyatt qui en est la cause ? Où est-ce autre chose ? Une autre question me vient alors à l'esprit.
Est-ce que c'est Thomas qui a tué Wyatt ?
J'ai toujours mis ce meurtre sur le dos du groupe mais ça ne peut être qu'un seul d'entre eux qui l'a tué.
Je ne pense pas que ça soit Cathy. Elle est trop gentille et énergique pour quelqu'un qui a commis un crime, même si elle est quand même complice. Je ne vois pas comment elle aurait pu garder une telle joie de vivre après avoir tué quelqu'un. En revanche cela peut être n'importe quel garçon. Je ne connais absolument pas Aaron. Maxime et moi rigolons beaucoup ensemble mais au fond je ne le connais pas tant que ça. Quand à Nathan, il est méchant, arrogant et brutal, ça pourrait totalement être lui. Et enfin Thomas. Même si hier soir on s'est un peu amusé ensemble, depuis que je le connais il est renfermé, froid, et ténébreux.
Ça peut être n'importe lequel d'entre eux. Et ça c'est quand même flippant. J'ai beau leur faire un peu plus confiance chaque jour et m'amuser avec eux, il n'en reste pas moins que l'un d'entre eux est un criminel et que les autres sont complices. J'ai tendance à oublier ces détails.
-Ça va Julia ? m'interroge Maxime en me faisant sursauter.
-Oui oui, affirmais-je en feintant un sourire.
-T'avais l'air perdu dans tes pensées, t'étais bizarre...
Un rire nerveux m'échappe. Je pense qu'il ne vaut mieux pas leur dévoiler ce à quoi je pensais. Je reste donc muette et hausse les épaules pour lui signifier que ça n'a pas d'importance. Il se détourne et je respire un coup. Avant de remarquer le regard perçant de Thomas sur moi, qui me sonde comme pour savoir à quoi je pense.
VOUS LISEZ
Sombre Attirance
RomanceUn soir alors qu'elle rentre chez elle, Julia se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et devient témoin d'un meurtre. Elle est alors embarquée dans une sombre histoire où elle n'a d'autres choix que de garder le secret de cette mystérieuse...