Chapitre 24

281 32 14
                                    


Je finis mon gâteau en me remettant les idées en place. La révélation de Léa m'a retournée le cerveau au point que je suis restée silencieuse un bon bout de temps. Mais Cathy et Léa n'en n'ont pas tenu rigueur et m'ont laissé digérer la nouvelle. C'est seulement une fois mon brownie terminé et mon verre vide que je sors de ma bulle.

-Ah ça y est ! Elle est revenue avec nous, s'exclame Cathy au moment où je relève la tête.

-Désolé... j'avais la tête ailleurs, m'excusais-je.

-Ne t'inquiète pas on avait très bien compris, me rassure Léa avec un clin d'œil coquin.

Quand elles ont fini de se moquer de moi, on décide de s'en aller. On récupère nos sacs avec nos achats, à nos pieds, et on se lève. On paye puis on se retrouve de nouveau au milieu de la foule du centre commercial. Il y a encore plus de monde qu'en début d'après-midi.

-Qu'est-ce que vous voulez faire ? On continue ou vous voulez arrêter ? demande Cathy.

-Moi je vais rentrer, déclare Léa, je dois appeler mes parents pour prévoir mon retour en France.

-J'avais presque oublié que tu ne vivais plus à Briston avec nous, lâche Cathy tête basse.

Léa doit bientôt rentrer chez elle et je comprends ce que ressent Cathy. J'ai vécu la même chose avec Alyssa. C'est horrible de devoir se séparer d'une amie. De mon côté j'ai aussi appris à apprécier Léa comme telle. Même si nous ne nous connaissons pas bien elle a toujours été gentille avec moi. Savoir qu'elle va partir me peine également.

-On se reverra vite ne t'en fais pas. Et puis je suis encore là donc les larmes ce n'est pas pour tout de suite ! s'écrie Léa en tapant dans ses mains.

Cathy se redresse, le sourire aux lèvres.

-Tu as raison, autant en profiter tant que tu es là ! On se lamentera après.

-Super ! Bon il faut quand même que j'y aille, répète Léa.

-Je vais rentrer aussi, ajoutais-je, on a déjà acheté pas mal de choses, il faut que je m'arrête ici.

-Ok, je comprends, abandonne Cathy, on se revoit demain en cours Julia. Et Léa... bientôt.

Léa vient faire un câlin à Cathy, auquel je finis par me joindre, puis on se sépare. Chacune par dans une direction opposée. Je remonte l'allée principale pour sortir du centre commercial. Il y a de plus en plus de monde, j'ai du mal à voir au delà de cinq mètres. Et mes sacs sur les bras ne me facilitent pas la tâche. Certaines personnes les accrochent involontairement, manquant de les renverser. D'autres me bousculent, voulant se frayer un passage à travers la foule. On a bien fait de ne pas venir à cette heure-ci avec les filles. Ça aurait été l'horreur. Les magasins sont bondés. Des queues se forment jusqu'en dehors des boutiques. Il ne manque plus que de voir des personnes se battre pour un article et on aurait le combo parfait. On se croirait au moment des soldes.

Continuant d'avancer au milieu de la foule, quelqu'un me rentre dedans et renverse mes sacs, et ce qu'ils contiennent, au sol. Je râle, me baissant pour ramasser mes achats. Alors que je pensais que la personne qui m'a bousculée ne se serait pas retournée, quelqu'un s'agenouille près de moi.

Sombre AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant