PDV Thomas-Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
Le claquement de la porte d'entrée résonne encore dans la pièce suite à la sortie précipitée de Julia. Sans un mot elle s'est levée et est partie sans se retourner. La question de Maxime fait écho à nos pensées. Nous nous regardons tour à tour sans comprendre. Julia avait l'air plutôt énervée en partant. Ses poings étaient serrés et ses sourcils froncés. Je ne l'avais encore jamais vu comme ça. Sa réaction m'a complètement déconcerté. Je reste abasourdi, comme figé sur place, à essayer d'interpréter son comportement. Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer pour qu'elle ai fui de cette manière ?
En me tournant vers les autres je comprends qu'eux même n'ont pas la réponse. Ils sont aussi perdus que moi, excepté Nathan qui lui a l'air de s'en foutre royalement. Quand à Cathy, elle a plutôt l'air de se creuser les méninges pour expliquer ce qu'il vient de se dérouler.
-C'est peut-être l'annonce à la télé... marmonne-t-elle dans sa barbe.
Elle fixe un point devant elle, en pleine réflexion, sans faire attention à nous, avant de reprendre.
-Sauf que c'est pas la première fois... et on a rien dit de particulier... on a rien dit tout court... sauf...
Elle relève la tête d'un coup sec, comme si un éclair venait de la frapper, au moment où je réalise à mon tour.
-Je sais ! C'est à cause de ce que Léa a dit. Elle a compris que Léa est au courant de chose, qu'elle, ne sait pas.
-Ça n'explique pas pourquoi elle se barre comme une malpropre, lâche Nathan en secouant la tête.
-Réfléchis mec..., le rembarre Maxime.
-Dans tous les cas, bon débarras. On est très bien sans elle.
Les réflexions de Nathan commencent à me mettre en rogne. Il croise le regard noir que je lui lance et se tait immédiatement. Il est mon ami, mais ses remarques à propos de Julia commencent à m'exaspérer c'est temps-ci.
Cela fait cinq minutes qu'elle est partie et le vide se fait déjà ressentir dans la pièce. Ma conscience me pousse pour je ne sais quelle raison à aller la voir. Savoir qu'elle est probablement en colère contre nous fait naître un sentiment désagréable en moi. Et j'ai horreur de ça. Ces derniers temps je pense à elle, plus que je ne le devrais. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive et ça m'inquiète. Je dois à tout prix me ressaisir. Je ne peux pas me laisser aller. Mais c'est plus fort que moi.
Je me relève du coin où j'étais assis et tous les regards se bloquent sur moi.
-Je vais aller la voir, annonçais-je. Si c'est effectivement ce que dit Cathy alors il faut qu'on ait une petite discussion.
Cathy et Léa se lancent un regard que je n'arrive pas à décrypter et je finis par laisser tomber. Je sors du cercle que l'on formait, en évitant les coussins éparpillés partout, pour m'éviter une chute.
J'attrape mes clés de voiture dans ma poche et quitte la maison.
~~~~~~~
PDV Julia
J'arrive chez moi, essoufflée. J'étais tellement en colère que je me suis dis que courir ferait sûrement redescendre la pression en moi, mais en vain. Les paroles de Léa continuent de se répéter encore et encore dans ma tête, ne faisant qu'attiser le feu en moi. J'ouvre la porte brutalement avant de lui réserver le même sort que celle de Maxime. Je me fiche bien d'attirer l'attention des voisins. C'est le cadet de mes soucis. Je balance mon sac sur la table et envoie valser mes chaussures à l'autre bout de la pièce. J'ai la tête complètement en vrac. Ma respiration est courte et mes mains tremblent J'ai envie de tout détruire autour de moi mais en même temps de pleurer. Je m'assois sur le bord du canapé et me prends la tête entre les mains. Il faut que je reprenne mes esprits. Tout ça ne doit pas me toucher.
VOUS LISEZ
Sombre Attirance
RomanceUn soir alors qu'elle rentre chez elle, Julia se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et devient témoin d'un meurtre. Elle est alors embarquée dans une sombre histoire où elle n'a d'autres choix que de garder le secret de cette mystérieuse...