Assise dans l'amphithéâtre, un stylo coincé entre les doigts, je réfléchis. Depuis le début de l'année j'ai déjà eu plusieurs fois des cours où on est en groupe, mais jamais je n'ai remarqué Thomas, Cathy et Maxime. Et pourtant ils sont là, dans le même groupe que moi. Bon, peut être le fait que nous sommes à peu près deux cents par groupe y est pour quelque chose mais leurs visages auraient dû au moins me dire quelque chose.Le fait que Nathan ne soit pas avec eux me laisse comprendre qu'il n'est pas en fac de langue, et ça, ça me rassure énormément. En même temps il a pas une tête à faire de l'anglais toute la journée.
Depuis que je sais qu'ils sont dans mon groupe, mon regard est constamment attiré vers eux. Je ne peux pas m'empêcher de regarder ce qu'ils font ou s'ils ne sont pas en train de me surveiller.
D'ailleurs pendant que je les observe, Cathy se retourne et me surprend en train de les épier. Elle me fait un signe auquel je réponds par politesse.
Je finis par détourner le regard quand la prof d'anglais entre dans la salle.
Pendant deux heures elle nous parle de l'histoire de l'Angleterre qui est plutôt d'un ennui mortel. J'adore l'anglais, mais l'histoire beaucoup moins, même si le cours est complètement parlé en anglais.
À la fin des deux heures on apprend que les contrôles sont corrigés et qu'on peut venir les récupérer. Immédiatement c'est la cohue générale. Tout le monde se bouscule pour aller chercher sa copie.
Alyssa se lance et va chercher les nôtres pendant que je reste loin de l'attroupement.
Je la regarde jouer des coudes pour atteindre le bureau, lorsqu'une voix me fait sursauter.-On dirait des animaux sauvages.
Je me retourne et tombe nez à nez avec Cathy qui comme d'habitude affiche un grand sourire. Je remarque derrière elle Thomas et Maxime.
Ce dernier me sourit en guise de bonjour, et je tourne la tête vers Thomas. Immédiatement son regard sombre me transperce et m'hypnotise. Je ne détourne le regard que quand j'entends Alyssa m'appeler.
-Il... il faut que j'y aille, m'excusais-je avant de partir la rejoindre.
C'était étrange. Qu'est ce qu'il vient de se passer ?
Je n'ai pas le temps de continuer à y penser que j'arrive près d'Alyssa.
Elle me donne ma feuille et on sort de l'amphithéâtre pour se diriger vers notre prochain cours.
Je retourne la feuille et écarquille les yeux. Quoi ? Dix huit sur vingt ? Comment c'est possible ?
-Alors ? Combien ? me questionne Alyssa.
Je lui montre ma feuille et elle explose rire.
-Tu vois que j'avais raison quand je te disais qu'il fallait pas t'inquiéter.
-Mais... je comprends pas... je savais rien du tout... balbutiais-je.
-Bah tu vois toi t'as la chance d'être douée en anglais même sans réviser.
On s'arrête net lorsqu'on atteint le hall de la fac. Il est rempli de policiers qui interrogent des étudiants.
-Ça doit être en rapport avec le mec qui a disparu la semaine dernière, m'indique Alyssa.
Oh oui... ça je l'ai compris tout de suite en les voyant. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas m'interroger, parce que même si je n'y suis pour rien dans sa disparition, je suis quand même complice. Et je ne suis pas sûre de réussir à paraître normale devant eux.
VOUS LISEZ
Sombre Attirance
RomanceUn soir alors qu'elle rentre chez elle, Julia se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et devient témoin d'un meurtre. Elle est alors embarquée dans une sombre histoire où elle n'a d'autres choix que de garder le secret de cette mystérieuse...