Chapitre 10

419 50 10
                                    


Une semaine est passée. Et la reprise des cours a été très difficile. La présence d'Alyssa à côté de moi me manque.

C'est encore plus difficile d'autant plus que je n'ai plus personne avec qui rester. Avant, être amie avec Alyssa me suffisait. Pourquoi avoir des tonnes d'amis, avec lesquels vous faîtes plus ou moins semblant d'être amis, quand vous avez trouvé une personne avec qui vous vous entendez merveilleusement bien ? Mais maintenant qu'elle n'est plus là je me retrouve seule. Et la solitude est vraiment pénible et insupportable parfois.

Depuis son départ j'ai remarqué les regards de certains à la fac qui se demandent pourquoi je suis seule. J'essaie d'en faire abstraction mais c'est compliqué. De plus, étant déjà en milieu d'année, il est difficile de s'intégrer à un groupe. Je passe donc mes journées de cours seule.

Le seul avantage à cela, est que je suis plus concentrée que jamais. Il m'arrive quand même de temps en temps d'avoir des moments d'égarements où je m'imagine une remarque qu'aurait faite Alyssa si elle avait été là. Mais autrement, ne pouvant plus discuter avec personne, la seule chose qu'il me reste à faire est d'écouter le prof. Ce qui au final n'est pas une si mauvaise chose pour mes notes.

Même si on s'est promises de s'appeler le plus souvent possible, cela va quand même être difficile.  

La voix du prof de marketing me sort de mes pensées et je secoue la tête pour me remettre les idées en place. La fin du cours approche et je n'ai qu'une seule hâte, enfin pouvoir sortir de cet amphithéâtre où on commence à étouffer.

Quand l'heure arrive, le prof annonce un test au prochain cours, ce qui fait grogner pas mal de monde, puis on peut enfin sortir.

Même si cela ne m'enchante pas moi non plus, j'ai désormais tout mon temps pour réviser cet examen.

Je sors de la salle en suivant le flot d'étudiants, et me retrouve enfin à l'air libre. Je marche en direction du distributeur de sandwich et m'en achète un avant de me diriger vers l'extérieur.

Ces temps-ci je préfère éviter de manger à la cafétéria. Être entourée d'une centaine de personnes qui mangent et rigolent en retrouvant leur amis ne me donne pas très envie. Et puis je préfère largement être au soleil plutôt qu'enfermée dans d'une salle bondée.

Je trouve une table vide plutôt à l'écart et m'y installe. J'ouvre mon sandwich et commence à prendre des petites bouchées en sortant mon portable. Hier nous avons discuté avec Alyssa, et elle m'a envoyé quelques photos de sa nouvelle chambre. J'aimerais tellement être avec elle là-bas. En plus je ne suis jamais allée à Chicago. Ça serait l'occasion pour moi de découvrir cette ville.

Je fini de manger en relisant certains passages de notre conversation. J'aimerais l'appeler pour passer le temps, mais avec le décalage horaire elle a déjà dû recommencer les cours.

Je me lève pour aller jeter mon emballage et remarque la bande à Cathy et Thomas, installée sur une table non loin de la mienne. Je surprends Cathy en train de me fixer et elle me sourit quand elle voit que je l'ai remarquée. Je lui souris en retour par politesse et détourne le regard en m'éloignant. Cette fille a le don de me surprendre.

Je me dirige vers les couloirs pour rejoindre la salle où a lieu mon prochain cours. Quelques personnes sont déjà là à attendre aussi et je me joins à eux.

La prof arrive et nous entrons dans l'amphi. Je monte l'escalier et vais m'installer à une place vers le milieu comme à mon habitude. Dans le fond on entend moins la prof qui est loin et devant on est obligé de se tenir à carreau pour ne pas se faire remarquer. On a donc prit l'habitude avec Alyssa de toujours s'installer au milieu. Les étudiants continuent de rentrer par vague dans l'amphithéâtre qui se rempli doucement.

Sombre AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant