Chapitre 9

416 51 6
                                    


Dernier. Dernier jour avec Alyssa.

J'arrive toujours pas à y croire. Ce jour que je redoutais tant et enfin arrivé. Et plus tôt que prévu malheureusement.

Au final nous n'avons même pas pu profiter totalement de notre dernière soirée ensemble. A cause de l'alcool, nos souvenirs de la veille sont assez flous, surtout vers la fin. Et dire que ça sera un des derniers souvenirs qu'on aura...

C'est comme ça que je me retrouve à dix heures du matin, à remplir des cartons à quatre pattes. Dans quelques heures un camion va venir les chercher pour les transporter jusqu'à Chicago par voie terrestre.

Pendant qu'Alyssa s'occupe de ses vêtements et toutes les affaires de sa chambre, je me charge du salon. Je récupère d'abord tous les livres de la bibliothèque et les pose à côté du carton. Je les prends un par un pour les placer correctement. Parfois je tombe sur des livres qu'on lisait quand on était plus jeunes avec Alyssa. Tellement de souvenirs refont surface et me rendent nostalgique. Tout ça va me manquer.

Je continue de mettre les livres puis ensuite les DVDs dans les cartons. A chaque objet un souvenir me revient en mémoire. Comme ce film d'horreur que nous avions regardé à Halloween alors qu'on savait très bien qu'on ne supportait pas les films comme ça. On a voulu le voir pour l'événement mais on ne l'a jamais fini et on n'a pas non plus fermé l'œil de la nuit.
Ça nous aura marqué à vie. Je tombe ensuite sur certains films Disney comme Bambie, Cendrillon et La belle et la Bête, que nous regardions quand nous étions toutes petites. A chaque fois qu'il y avait de l'orage on se mettait devant la télé avec un plaid et un chocolat chaud et on regardait un film. J'aimais tellement ces moments.

Une fois fini je passe aux photos. Je récupère celles sur les meubles et celles accrochées aux murs. Sur la plupart des photos montrant Alyssa je suis aussi présente. Nous passions tellement de temps l'une chez l'autre que ça en devenait notre deuxième maison. Sur une nous sommes en maillot de bain assises sur une bouée en train de nous éclabousser en riant aux éclats. Nous devions avoir douze ans. Sur une où nous sommes encore plus jeunes, six ans je dirais, nous barbotons dans la boue avec des pelles et des râteaux. On a de la boue sur les vêtements et le visage et je me souviens que nos mamans n'ont pas été très contentes par la suite.

J'enchaîne les photos et au fur et à mesure plein de choses me reviennent en mémoire.

Toute la matinée on rempli des cartons jusqu'à ce que la maison soit presque vide. Aux alentours de midi Alyssa redescend avec un des derniers cartons.

-Pfff je suis lessivée pas toi ? me questionne-t-elle.

-Si, ça m'a crevée de faire tous ces cartons et de les porter, affirmais-je, et dire qu'il va falloir remettre ça cet aprèm.

-T'inquiète pas pour ça, y a les mecs du camion qui s'en occuperont.

Je souffle de soulagement. Si on avait dû les porter à nouveau on se serait pris un mal de dos pas possible.

-On va manger ? J'ai la dalle, reprend-elle.

-T'as toujours faim de toute façon, me moquais-je.

Elle sourit à ma remarque avant que son sourire ne disparaisse subitement.

-Ce genre de remarques... ça va tellement me manquer, fait-elle mélancolique.

Sombre AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant