PDV ThomasCela fait bientôt deux heures que nous sommes assis dans cet amphithéâtre à écouter la conférence de l'auteur dont nous avait parlé notre professeur. À côté de moi Julia prend des notes sur un carnet. Au début j'ai fait comme elle mais je me suis vite arrêté, comme la plupart de tous les élèves. Ce genre d'événement excite pas mal de monde au moment où il est annoncé mais une fois qu'on y est c'est beaucoup moins marrant. Et même si notre professeur d'anglais nous a conseillé de noter des choses, personne ne l'a écouté. Enfin presque personne.
Cette fille m'intrigue vraiment. Je ne sais pas quoi penser d'elle. Au début je la trouvais plutôt naïve, le genre de fille qui n'a pas de problème. Mais la façon dont elle a mis sa fierté de côté pour s'excuser de son comportement lors de la soirée m'a disons... surpris. Depuis qu'elle traîne avec nous j'apprends à la connaître un petit peu plus chaque jour, même si elle reste quand même plutôt renfermée pour l'instant. Qu'elle reste avec nous m'arrange. Je peux comme ça garder un œil sur elle pour être sûr qu'elle ne révèle rien à personne. Cela fait plus d'un mois maintenant que tout ça s'est passé et elle n'a rien dit pour l'instant. Mais à tout moment elle peut aller voir les flics et tout leur révéler si la pression s'avère trop forte. En dehors de ça je dois avouer que sa compagnie n'est pas désagréable. Et Cathy est heureuse de ne plus être la seule fille du groupe désormais. Quant à Nathan, c'est le seul qui ne peux vraiment pas la voir. Dans un sens je peux le comprendre. Il a peur pour nous. Mais on a tous peur. Il n'a pas à se comporter comme ça avec elle. Avec personne d'ailleurs.
Moi aussi l'autre jour j'ai peut être un peu déraillé dans la voiture. En général je ne m'énerve pas comme ça. Mais quand j'ai reçu ce message j'ai complètement pété un câble. J'étais hors de moi et après qu'elle soit sortie il m'a fallu du temps avant de reprendre mon calme. Je ne vais pas m'excuser car elle a quand même déconnée, mais je devrais peut être essayer d'être un tout petit peu plus sympa. Surtout que Cathy a l'air de beaucoup l'apprécier. Maxime aussi. Je peux bien essayer de faire ça pour eux.
Je retiens un bâillement de fatigue et me frotte le visage. Depuis quelque temps je suis de plus en plus crevé. Je manque de sommeil. Et les derniers événements n'arrangent pas grand chose.
Je sors de ma bulle quand j'entends tout le monde applaudir. Apparement la conférence est enfin terminée. Après quelques derniers remerciements adressés à l'auteur, tout le monde se lève pour sortir et se disperser au quatre coins de la fac.
-Ahhh ça y est enfin fini cette fichue conférence ! s'exclame Maxime en s'étirant.
-J'espère que t'as pris des notes, réplique Cathy les mains sur les hanches.
Maxime la regarde avec des yeux en forment de bille et elle se met à souffler.
-Bah voyons ça m'étonne même pas en fait.
-J'ai pas besoin de prendre des notes, se défend-il, c'est tout dans ma tête.
-Ouais c'est ça. Quand on fera le travail tu te souviendras plus de rien, t'auras tout oublié ! le sermonne-t-elle.
-Mais de toute façon à quoi ça sert que je prenne des notes vu que t'en a déjà pris ?!
Cathy secoue la tête en abandonnant. Tout ça me fait penser que Julia et moi allons devoir nous trouver un moment pour faire ce travail à deux. Je tourne la tête vers elle et la vois, un sourire au lèvre, en train de fixer les deux autres qui se chamaillent. Quand elle me remarque en train de la regarder, son sourire disparaît et elle se cache derrière ses cheveux. Ses réactions me feront toujours rire.
VOUS LISEZ
Sombre Attirance
RomanceUn soir alors qu'elle rentre chez elle, Julia se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et devient témoin d'un meurtre. Elle est alors embarquée dans une sombre histoire où elle n'a d'autres choix que de garder le secret de cette mystérieuse...