Chapitre 26

301 33 16
                                    


PDV Julia

Est-ce que j'hallucine ? Je suis dans un rêve et je vais me réveiller ? Je fixe mon téléphone, figée. Mes yeux ne se détachent pas du nom affiché sur l'écran. C'est comme un courant glacé qui parcourt mes veines et me paralyse. Les battements de mon cœur s'affolent et pourtant je ne bouge pas, pétrifiée.

Puis comme un électrochoc, je me réveille. J'attrape mon portable prestement et me lève à la hâte, manquant de renverser ma chaise. Sans faire attention aux autres, qui me jettent des coups d'œil interrogatifs, je me précipite dans un coin de la pièce pour être tranquille et décroche.

-Allo ?! Maman ?!? C'est toi ?!

Mon cœur s'emballe et j'ai subitement chaud. L'attente d'une réponse est interminable.

-Julia ! Oui c'est moi mon cœur ! fait la voix si familière de ma mère à l'autre bout du fil.

-Maman !! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! Vous allez bien ? Vous ne répondiez pas au téléphone j'ai eu peur !

Ma voix se brise. Le soulagement de la savoir en vie m'envahit et je laisse échapper des larmes. Pendant un instant, il m'a traversé l'esprit que ce soit quelqu'un d'autre qui m'appelle pour m'annoncer sa mort. Je n'aurais pas pu le supporter. Mes jambes tremblent et je manque de m'effondrer. Mais je tiens le coup.

-Oui je vais bien. Et ton père aussi. Ne t'inquiète pas pour nous on a rien, me rassure-t-elle.

-Mais alors... Pourquoi vous ne répondiez pas quand je vous appelais ? J'ai vécu un vrai cauchemar ces derniers jours... me lamentais-je.

-Je sais ma puce... Je suis vraiment désolée. C'est la folie ici. Les médecins sont demandés de partout. On a pas une minute pour nous. J'ai juste eu le temps de t'appeler maintenant pour te dire que nous allons bien, mais je vais devoir bientôt y retourner. Il y a beaucoup de blessés on a besoin de moi...

-Oh... Ok je comprends...

Je suis déçue de ne pas pouvoir rester plus longtemps au téléphone avec elle. J'ai tellement de questions à lui poser.

-Et papa ? Je peux lui parler ? la questionnais-je pleine d'espoir.

Même si elle me dit qu'il va bien, j'aimerais lui parler pour en être certaine. Ça me rassurerait d'entendre sa voix.

-Je suis désolée mon ange, il est très occupé pour l'instant. Mais promis je lui dis de t'appeler ou de t'envoyer un message quand il le pourra.

-D'accord... Tu sais si vous rentrez bientôt ? J'ai envie de vous revoir... murmurais-je.

-Nous aussi, tu nous manques. Promis dès que la situation sera plus calme on rentrera à la maison.

Je ne peux m'empêcher de laisser échapper une larme. Le fruit du mélange du soulagement, de la joie de les savoir en vie et de la tristesse de ne pas pouvoir les serrer dans mes bras. Je sèche mes joues avec le revers de mon pull et dis rapidement au revoir à ma mère. Je reste quelques secondes dos aux autres, histoire de me remette de mes émotions. Je suis encore toute chamboulée et mon esprit est en ébullition.

-Ça va Julia ? m'interroge Maxime en me sortant de mes pensées.

Je me retourne et je laisse éclater le plus grand sourire qu'il soit.

-C'était ma mère. Ils vont bien, annonçais-je.

Cathy lâche un petit cri et se lève précipitamment pour me prendre dans ses bras.

Sombre AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant