-Alors ? Il te plaît Thomas ?Sa question m'a prise de court. Je ne m'y attendais pas vraiment.
Je connais Thomas depuis deux mois environ, mais à chaque fois il se comporte différemment avec moi. Ce type est vraiment lunatique. Un coup il est sympa puis le lendemain il est distant, froid et renfermé. Je n'arrive pas à le cerner. Et notre dernière dispute n'a pas arrangé les choses. Tout ce que je voulais c'était en savoir un peu plus sur lui et ce qu'il s'est passé le soir du meurtre de Wyatt. Mais il n'est pas du même avis que moi. Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas. Je suis déjà au courant que c'est eux qui l'ont tué. Alors pourquoi ne veulent-ils pas m'en dire plus?
Tout ça pour dire que depuis le début, notre relation est compliquée. Quand je pense qu'elle s'est améliorée je déchante très vite. Avec Thomas on fait un pas en avant pour en reculer de deux.
Mais malgré tout, je ne peux m'empêcher d'être attirée par lui. Est-ce que c'est son côté dangereux et ténébreux qui me plaît ? Ou alors tout simplement lui avec ses cheveux blonds toujours en bataille et ses grands yeux noirs ? Sûrement un peu des deux. Le fait est, que quand il est dans la même pièce que moi, je ne peux m'empêcher de le regarder. D'observer ce qu'il fait. Et même de voir s'il m'a remarqué.
Je sais que je ne devrais pas autant m'accrocher à lui. Que je ne devrais pas essayé d'en savoir plus sur lui. Parce qu'il est mauvais. Que ça pourrait mal tourner. Mais une part de moi n'a pas envie d'abandonner. Elle ferait n'importe quoi pour se rapprocher de lui. Et quoi que j'essaye de faire pour m'éloigner de lui, je sais au fond de moi qu'il est déjà trop tard.
Ayant mis du temps à répondre, Alyssa a tout de suite compris ce qu'il en était.
-Il te plaît ! C'est trop mignon, fait-elle avec un sourire goguenard.
-Alyssa... je réponds gênée par sa réaction.
-Mais d'ailleurs tu l'as rencontré comment ? enchaîne-t-elle immédiatement.
Je m'attendais à cette question. Je n'aime pas mentir à Alyssa, mais là je n'ai pas le choix. C'est pour son bien. Et pour le mien aussi.
Et puis je ne lui mens pas vraiment. Je lui cache juste une partie de la vérité.-Tu te souviens de Cathy ?
-La fille un peu folle qui piaille tout le temps ? lâche-t-elle en haussant un sourcil.
-Oui c'est elle. Mais elle est pas folle, rétorquais-je en défendant Cathy.
-N'empêche qu'on dirait qu'elle a bu sept cafés avant de venir le matin. Une vraie pile électrique, plaisante-t-elle.
-Elle est juste un peu hyperactive. C'est tout. Bref. Au début on a commencé à rester ensemble en amphithéâtre puis après je me suis un peu intégrée à son groupe dont Thomas fait partie.
-Comment ça un peu ? me questionne-t-elle en appuyant bien sur les deux derniers mots.
-Eh bien c'est compliqué de s'incruster dans un groupe composé d'une majorité de garçons.
-Tu t'entends pas avec eux ?
-Avec la plupart d'entre eux si. C'est juste compliqué avec Thomas. Et Nathan. Mais ça c'est une autre histoire.
-Oui je m'en fous de ce Nathan. Moi ce qui m'intéresse c'est Thomas ! fait-elle en couinant.
Je m'esclaffe à sa remarque. C'est du Alyssa tout craché.
VOUS LISEZ
Sombre Attirance
RomanceUn soir alors qu'elle rentre chez elle, Julia se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et devient témoin d'un meurtre. Elle est alors embarquée dans une sombre histoire où elle n'a d'autres choix que de garder le secret de cette mystérieuse...