Chapitre 6

441 53 1
                                    


PDV Thomas

Assis sur une table à l'extérieur de la fac, je mange avec mes amis. Toute la journée on a évité de se faire interroger par les policiers. On a quand même prévu quoi dire si l'un d'entre nous se fait questionner, mais la situation est  dure pour Cathy qui stresse énormément, par peur de se faire prendre. On fait du mieux que l'on peut pour la rassurer mais nous même nous sommes un peu sur les nerfs même si on le montre moins.

On discute lorsque je vois Julia se diriger avec son amie dans un coin de la fac où il n'y a presque personne. C'est étrange. On dirait qu'elles n'ont pas l'air de vouloir que quelqu'un entende se qu'elles vont se dire.

Elles commence à parler puis tout à coup leurs visages s'assombrissent. L'autre fille lui pose une question et Julia secoue la tête. Elles se remettent à discuter mais je vois bien que quelque chose ne vas pas.

J'espère vraiment que ce n'est pas ce que je crois. Julia ne doit dévoiler la vérité à personne. Même à son amie. On ne peut pas se permettre d'avoir une personne en plus qui connaît notre secret. Ça serait trop dangereux.
On a déjà pris un gros risque en laissant cette fille s'en aller. J'espère qu'elle ne nous le fera pas regretter.

Elles continuent de discuter pendant longtemps, sans quitter cet air lugubre qui s'affiche sur leurs visages. Je continue de les observer en essayant de deviner de quoi elles parlent mais je n'y arrive pas. Elles sont beaucoup trop loin.

-Hé ! Thomas ! Tu nous écoutes ?

Je détourne le regard pour fixer Maxime.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

C'est mon meilleur ami depuis le collège. Dès qu'on s'est rencontré on s'est tout de suite super bien entendu. Et depuis on traine ensemble tout le temps. Dès que l'un d'entre nous a un problème l'autre est là pour l'aider et inversement. Ça a toujours été comme ça et j'espère que ça le sera encore longtemps.

-On voulait savoir si t'étais partant pour une soirée chez Cathy ce soir. Mais tu regardes quoi au juste depuis tout à l'heure ? me demande-t-il.

Je montre du doigt Julia et sa copine.

-Elles. Je sais pas de quoi elles parlent mais elles sont bizarres depuis tout à l'heure.

-Tu crois que Julia a tout raconté à Alyssa ? me questionne Cathy avec un air inquiet.

-Alyssa ? l'interroge Aaron.

-C'est l'amie de Julia, la blonde là bas, lui explique Maxime en la lui montrant du doigt.

-Je ne sais pas, je réponds à Cathy, j'espère vraiment pas sinon on va avoir un problème.

-Je vous l'avais dit, nous coupe Nathan, on aurait mieux fait de s'occuper d'elle.

On se retourne tous vers lui.

-T'es sérieux ?! Une personne ça t'as pas suffi ??? s'exclame Cathy qui commence à s'énerver.

-Au moins on aurait pas ce doute qui plane constamment au dessus de nos têtes !! se défend Nathan.

-Mais même ! C'est pas une raison !! J'en peux déjà plus de garder ce secret, alors j'aurais pas pu avoir ça en plus sur la conscience !!!

-Hé on se calme ! lance Maxime.

On les arrête avant que ça aille trop loin. Si on peut éviter de se faire remarquer ça serait bien.
Inutile d'alerter toute la fac.

-Alors maintenant on respire, on se calme et on pense à autre chose, ajoute-t-il, on va pas s'énerver sur ce sujet on peut plus rien changer. Et maintenant on retourne en cours parce que c'est l'heure.

Sombre AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant