M'ayant entendu arriver Thomas se retourne et me fixe.Je reste muette, les mots bloqués au fond de ma gorge. Comment lui expliquer pourquoi je ne lui ai pas encore rendu son pull ?
Je ne devrais pas être gênée mais le fait qu'il puisse imaginer que je ne voulais pas le lui rendre me rend encore plus nerveuse.
Je fais un pas en direction de mon bureau, où est posé son pull, et je l'attrape. Je me tourne vers lui et le lui tends.
-J'ai... j'ai pas vraiment eu le temps de te le rendre..., tentais-je de m'expliquer, si je te l'avais rendu à la fac ça aurait eu l'air... bizarre.
Je sens alors le rouge me monter aux joues à la fin de mon explication.
Il hoche la tête en silence et récupère son pull. Je me rends compte alors, qu'au fond de moi j'aurais aimé garder son pull un peu plus longtemps. Je ne sais pour quelle raison mais le lui rendre me fait de la peine. Et j'essaye de ne pas le montrer. Sinon pour quoi est ce que je passerais ?
Je m'éloigne de lui légèrement et le silence fait place à nouveau. J'attends qu'il prenne la parole mais rien. J'aimerais qu'on puisse s'expliquer à propos de la soirée. Et calmement. Mais la dernière fois ça s'est mal terminé et je n'ose pas remettre le sujet sur le tapis. J'ai bien compris que Thomas n'était pas bavard, mais j'ai besoin qu'on en parle. Et si ce n'est pas lui qui commence alors c'est à moi de me lancer à nouveau.
-Écoute... à propos de la soirée..., prononçais-je en essayant de ne pas faire trembler ma voix, je suis vraiment désolée. Vraiment. Je sais bien que j'ai merdé et que j'aurais pu dire n'importe quoi...
-C'est bon. Oublie, m'interrompt-il en prenant la parole pour la première fois.
Ses yeux se posent sur moi. Il me sonde de son regard noir, mais pour une fois il n'est pas aussi terrifiant que d'habitude.
-Non. Je tenais vraiment à te remercier, reprenais-je, j'ai bien compris dans la voiture, à la façon dont tu me l'as dit, que je n'ai été qu'un poids pour vous pendant cette soirée. Vous avez du me... surveiller... alors qu'on ne se connaît même pas. Et je ne parle même pas du fait que tu es dû me ramener chez moi...
Il soupire en baissant la tête comme s'il avait l'air agacé puis la relève. Il plante ses yeux dans les miens mais aucune trace d'animosité est présente.
-Je suis désolé de t'avoir parlé comme ça dans la voiture, lâche-t-il de sa voix grave, j'étais énervé à cause de... du... message que j'ai reçu.
Oui je me souviens. C'est à ce moment qu'il est devenu plus agressif. Je me suis toujours demandé ce qui l'avait mis dans un tel état même si je ne pense pas avoir la réponse un jour.
- Et autre chose, continue-t-il, tu n'es pas totalement une inconnue pour nous.
J'écarquille les yeux sous le coup de la surprise.
-Comment ça ? demandais-je rapidement.
Un petit rire lui échappa et un rictus se forma au coin de sa bouche.
-Tu croyais vraiment qu'on allait te laisser garder notre secret, sans rien savoir sur toi ?
Je me figeais. Je ne savais pas si je devais avoir peur ou pas.
VOUS LISEZ
Sombre Attirance
RomanceUn soir alors qu'elle rentre chez elle, Julia se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et devient témoin d'un meurtre. Elle est alors embarquée dans une sombre histoire où elle n'a d'autres choix que de garder le secret de cette mystérieuse...