Chapitre 11

417 52 48
                                    


-Hey ! Je suis là ! Et regardez avec qui je suis !

Cathy déboule à la table toute excitée. Quant à moi je reste en retrait. Une arrivée plus discrète m'aurait mieux plus, mais avec Cathy il ne faut pas trop compter dessus.

Tous les regards se tournent vers moi et je me sens devenir toute rouge. Je baisse les yeux de gêne. Je n'ose pas les regarder.

-T'es sérieuse Cathy ?!?! s'exclame une voix.

Sans grande surprise il s'agit de Nathan. Mais sa remarque me met encore plus mal à l'aise. J'ai vraiment l'impression de n'avoir rien à faire ici.

-Oui je suis sérieuse ! J'ai bien le droit de traîner avec elle ! Je suis la seule fille du groupe et c'est un peu lassant ! lâche-t-elle en s'écriant.

-D'accord, si tu veux traîner avec elle, pas de soucis. Mais ne nous oblige pas à la supporter aussi ! aboie-t-il.

-Stop ! intervient Maxime, Nathan si tu veux pas qu'elle traîne avec nous c'est ton problème. En ce qui me concerne ça ne me dérange pas.

J'inspire un bon coup après m'être rendu compte que ma respiration s'était coupée pendant leur échange. Le fait que Maxime prenne ma défense me rassure. Au moins je ne suis pas rejetée par tout le monde.

Il se décale et me laisse une place pour m'asseoir à côté de lui sur la banquette. Cathy prend place en face de moi, à côté de Thomas.
Maxime me souris et me demande comment je vais. Je lui réponds rapidement avant de m'enfoncer dans le dossier pour me faire la plus petite possible.

La serveuse arrive et nous passons commande. Je décide de prendre un chocolat chaud. On n'est jamais trop grand pour un chocolat chaud.

Après qu'on est été servi, ils reprennent rapidement leur conversion en m'oubliant complètement. Cathy se joint à son tour à leur discussion et je deviens complètement transparente.

J'en profite pour les observer. Quand je les vois comme ça ils ont l'air d'un groupe banal d'étudiants qui bavarde. Pas à des personnes qui cachent un sombre secret. En même temps à quoi est-ce que je m'attendais ? À une sorte de secte qui resterait muette et qui fusillerait tout le monde du regard ?

Je secoue la tête pour me sortir ses idées bizarres de là et je reprends mon observation. Maxime comme à son habitude est très ouvert et parle beaucoup. Comme Cathy il est très énergique dans sa façon de parler et d'être. À côté de lui Aaron discute aussi. Je crois que c'est la première fois que je le vois ouvrir la bouche. D'après ce que j'ai compris c'est plutôt un geek. C'est pour ça qu'il n'est pas avec nous en cours. Il est en fac de science option technologie ou un truc du genre. Nathan en face de lui est diamétralement différent du Nathan que je connais. Il ne fronce pas les sourcils comme à chaque fois qu'il me parle. Il est neutre dans sa façon d'être mais un sourire vient parfois couvrir son visage et je dois me frotter les yeux pour être sûre que je ne rêve pas. Je n'ai tellement pas l'habitude de le voir comme ça que ça me choque presque de le voir sourire. Quand il n'est pas en colère il a l'air presque... normal. Cathy, fidèle à elle-même, bouge dans tous les sens et est pleine d'énergie. Pour finir, Thomas me parait beaucoup moins effrayant. Il rigole avec Maxime et n'a plus ce côté mystérieux. Je dois bien avouer qu'il est plutôt pas mal avec ses cheveux blonds et ses yeux noirs.

Je continue de l'examiner lorsqu'il jette un œil vers moi et me surprend en train de le fixer. Et je ne sais pas ce qu'il se passe, mais un élan de courage me prend, et au lieu de détourner le regard je le fixe droit dans les yeux. Il soutient mon regard et on reste comme ça, ses prunelles sombres à percer les miennes. Son visage ne laisse rien transparaître ce qui est assez déroutant. On reste silencieux mais personne ne le remarque.

Sombre AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant