Chapitre 27

226 25 10
                                    


Immédiatement j'attrape mon téléphone et le range dans ma poche. Le regard de Thomas est toujours noir et aussi dur. Je tourne la tête et me cache derrière mes cheveux. Je ne fais rien de mal mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable. Je ne sais pas ce qu'il s'imagine mais à l'instant même où il a vu le message il s'est renfermé. Est-ce que c'est le fait qu'un autre garçon m'invite à sortir qui le rende comme ça ? Est-ce qu'il serait... jaloux ? Non, c'est impossible. Je ne vois pas Thomas être jaloux. Et pourtant sa réaction montre le contraire.

Du coin de l'œil je remarque qu'il s'est renfoncé dans son siège et croise les bras. Je ne sais pas s'il me fixe mais je ne me retourne pas. Le Thomas de tout à l'heure a totalement disparu. Fini les petits contacts anodins et les sourires en coin. Son changement de comportement créé un vide dans mon estomac qui me tord le ventre. Je ne sais pas si c'est psychologique mais tout d'un coup je commence à avoir froid et je sers mes bras autour de moi.

Pourquoi est-ce que je réagi comme ça ? Je ne devrais pas me prendre la tête pour un garçon. Surtout qu'on est juste ami, si on peut vraiment appeler ça une amitié. Et pourtant je ne peux m'empêcher de ressentir le besoin de lui expliquer la situation. Qu'il s'imagine des choses et qu'il n'y a rien avec la personne qui m'a envoyé ce message.

Actuellement, je déteste Dylan de m'avoir envoyé ce sms maintenant. Et surtout de me proposer de se voir. Il a fait exploser en mille morceaux le peu de rapprochement entre Thomas et moi, et les faibles liens qu'on a tissés. Tout ça en l'espace de quelques secondes. Le moment dans la cuisine s'est complètement volatilisé. Le Thomas renfermé et sombre est de retour.

Le bruit de chaises qui raclent sur le sol me sort de mes pensées. Je remarque alors que Cathy et Maxime ne sont plus là. Ils ont dû s'éclipser sans que je ne m'en rende compte. Léa s'est levée et ramène les bols vides dans la cuisine. Quand elle en revient, elle me demande d'un signe de la tête de la suivre. Je repousse ma chaise et la suit. Tout plutôt que de rester dans cette ambiance morose qui s'est installée. Même si personne d'autre ne semble avoir remarqué quoique ce soit j'ai besoin de m'éloigner de Thomas.

Léa nous dirige vers la porte vitrée et nous sortons sur un balcon que je n'avais jamais remarqué. Je suis venue quelques fois chez Maxime et pourtant je ne l'avais jamais vu. Nous nous installons en tailleurs, à même le sol, seulement éclairées par la lumière du salon et la lune dans le ciel. L'air est frais mais supportable. L'été arrive bientôt et le temps commence à se réchauffer doucement ces temps-ci. Dehors, on entends seulement le bruissement des feuilles et le chant des cigales.

-Tu voulais me parler de quelque chose ? je demande en brisant le silence.

-Non pas spécialement. Je repars demain et j'avais juste envie de discuter un peu. On a pas vraiment pu faire connaissance toutes les deux. Je ne suis pas restée super longtemps mais je sais que t'es une fille sympa et je comprends que les autres t'apprécies.

Son aveu réchauffe légèrement la boule de froid en moi. Moi qui ai constamment l'impression de ne pas être vraiment intégrée à ce groupe, sa confession me rassure un peu.

-Je vais être honnête avec toi, me lançais-je. Au début quand tu es arrivée, à l'anniversaire de Maxime, je ne t'appréciais pas trop.

-Pourquoi ça ? m'interroge-t-elle surprise, les sourcils relevés.

-Je commençais à peine à bien m'intégrer au groupe et en arrivant j'ai eu l'impression que tous mes efforts volaient en éclats. J'étais de nouveau transparente avec l'impression que tu me piquait ma place. Ce qui est débile puisque tu était là bien avant moi.

Je rigole légèrement à la fin de mon explication en réalisant à quel point c'était idiot.

-Je comprends totalement ce que tu as pu ressentir. Et j'en suis désolée, vraiment. Ce n'était pas mon but. J'étais super contente de les retrouver enfin, s'excuse-t-elle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sombre AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant