Chapitre 17

312 36 43
                                    


Je me retourne en même temps que tout le monde, pour savoir à qui appartient cette voix.

Je découvre une fille de notre âge, les cheveux noirs, raides comme des baguettes. Elle porte une robe jaune et une veste en jean qui lui donne un côté très féminine. À côté d'elle, avec mon sweat, je ne ressemble pas à grand chose. Ses yeux sont maquillés d'un léger trait d'eye-liner et ses lèvres sont recouvertes d'un gloss brillant. Elle est jolie. Très jolie.

Après un léger silence de surprise, Cathy, Thomas et Maxime se précipitent vers elle pour lui faire une longue accolade chacun leur tour. Quand ils ont fini Aaron et Nathan se rapprochent pour la saluer.

Je reste en retrait pendant tout ce manège, ne sachant pas quoi faire. Je ne sais pas qui est cette fille mais apparement elle est très amie avec eux. Je ne l'ai jamais vu. Ni à la fac, ni en ville. D'après leurs comportements je comprends qu'elle vient de loin. Sinon ils n'auraient pas l'air aussi heureux de la voir.

-Mais qu'est-ce que tu fais là ?! s'extasie Cathy toute excitée.

-Je n'ai pas cours pendant quelques temps, alors j'ai décidé de venir vous voir et de vous faire une surprise ! leur explique-t-elle un grand sourire collé au visage.

Cathy n'arrive pas à cacher sa bonne humeur et saute dans tous les sens.

-Tu restes combien de temps ? l'interroge Thomas.

-Deux semaines ! s'exclame la fille, avant que des cris de joie se fassent de nouveau entendre.

Tous, se mettent alors à brailler dans un brouhaha monumental. Je les observe en retrait, en ayant l'impression d'être de trop.

Après ce qui me semble être une éternité, la fille me remarque enfin. Les autres se retournent alors, comme s'ils venaient juste de se souvenir de moi.

-Salut, je m'appelle Léa, m'annonce la brunette en prenant les devant.

-Salut, moi c'est Julia, lui répondis-je après un certain temps.

Avoir tous ses regards braqués sur moi m'embarrasse. Je ne sais plus quoi dire ni ou me mettre. Cathy intervient alors me sauvant de se supplice.

-Je suis sûre que vous allez super bien vous entendre ! Vous vous ressemblez beaucoup toutes les deux !

Je ne suis pas très convaincue par ce qu'elle vient de dire. Je n'ai qu'à regarder cette Léa pour voir qu'elle est le genre de fille à être belle sans le faire exprès. Quand à moi, je dois passer deux heures devant le miroir avant de trouver une tenue potable et réussir à me maquiller correctement sans faire de bavures.

-J'oubliais. Tiens, c'est pour toi Maxime, fait Léa en sortant un paquet de son sac.

Il attrape le paquet en la remerciant et déchire le papier. Il en sort une mini figurine de Hulk, ce qui créé un fou rire général.

Apparement la passion de Maxime pour Hulk date d'un certain moment. Cette fille le connaît bien.

Je ne sais toujours rien d'elle à part son nom. D'où vient-elle ? Et comment se connaissent-ils ? Sont-ils amis depuis longtemps ?

Trop de questions et peu de réponses. Pour changer. Mais peut-être que cette fois-ci j'aurais des réponses. Je me rapproche du groupe qui s'est installé autour de la table et tapote à l'épaule de Cathy pour attirer son attention.

-Dis, je peux savoir vous vous connaissez depuis longtemps avec Léa ? l'interrogeais-je.

-Oui, moi depuis le collège. Thomas et Maxime, eux, l'ont connue avant. C'était la voisine de Thomas, ils étaient à l'école primaire ensemble tous les trois.

Sombre AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant