Sur la lettre c'est écrit " pour mes fils Djibril et Aiden". Donc si je fais bien le lien la lettre viens de leurs mère. Si il faut savoir une chose, c'est de jamais parler de la mère à Djibril avec lui. C'est un sujet sensible qu'il essaye d'éviter au max. Je le comprend c'est normal après ce qu'elle lui a fait subir. Mais on fait tous des erreurs non ? Je pense à Aiden, lui qui a pas connu sa mère. Il serait content de la voir et sa j'en suis sur. J'hésite entre cacher cette lettre pour pas faire d'embrouille ou lui montrer mais je sais pertinemment que sa vas exploser.
Je choisis de lui montrer parceque déjà je suis pas censé me mêler de sa. Et je préfère rien lui cacher parceque si il apprend par la suite, sa seras encore plus grave.
Je rentre à la maison, Djibril était devant un match comme d'hab. Je sais que sa vas gâcher l'ambiance mais j'ai pas le choix.
Moi: Djibril il y'a une lettre pour toi
Djibril: Pose je regarde demain
Moi: Non mais c'est vraiment important Djibril
Il fronce les sourcils et me dit "passe".
Donc je lui tend la lettre. Je pense que rien que les premier mots qu'il a lu, il a dû comprendre. Il affichait une mine dur. Il ouvre la lettre et commence à lire puis ses yeux descendent sur la feuille et plus ses veines palpitait. Il finis par jeter le papier et taper un coup sur la table.Djibril: Elle s'fou d'ma gueule ptn jsui gros tahane moi c'est sa !!!
Je prend la lettre et lis. La dame disait que elle regretté ses choix, que elle aurait voulus être une bonne mère. Elle demander pardon à Djibril, et que elle aimerai bien revoir ses deux fils mais surtout le dernier dont le visage est totalement inconnu.
Je vais pas vous mentir je comprend la colère de Djibril mais on fait tous des erreurs. Le plus important c'est qu'elle reconnaisse son erreur et qu'elle essaye de chercher le pardon de son fils. Moi je l'empêcherai jamais de voir Aiden. C'est une mère après tout, une mère qui n'a sûrement pas fait les bons choix mais sa reste une mère ou une femme dans la douleur.
Moi: On fait tous des erreurs Djibril si Dieu pardonne pourquoi pas nous ?
Djibril: On pardonne ap une meuf qui pé-fra son fils qui était bourré toute la journée. Elle me répétait tout le temps que elle m'détester et mtn comme une salope elle veut faire la saint- Maritin !! Jamais je laisserai Aiden avec elle si c'est pour que elle le frappe aussi
Moi: Elle regrette Djibril ! Tu sais pas ce qui l'a amené à être ainsi.
Djibril: Et vasy tej cette lettre et fais comme ci ya rien
Moi: T'es sur ?
Djibril: Ouais ouais
C'était son choix et je me devais de le respecter. Je suis pas une femme qui éloignerai son mari de sa famille qu'il soit bon ou mauvais. Je dénigrerai jamais sa famille mais je respecterai toujours ses choix. Si aujourd'hui son choix est l'ignorance alors je le respecte. Je peut lui donner des conseils, essayer de le tirer vers le haut mais à part sa je peut rien faire.
Je vais jeter la lettre à la poubelle et pars dans le salon. Djibril était ailleurs même si il voulait me montrer le contraire en me parlant de tout et rien, mais le regard ne trompe pas.
VOUS LISEZ
Sira: -Du conte de fée a l'enfer-
General FictionMon père: Dégage de chez moi! Sale PUTE je ne veux plus te voir!! Moi: -en pleure- mais...papa s'il te plaît crois moi, je n'ai rien fais. Il me claqua la porte au nez. C'est la où ma vie à basculé. Venez découvrir l'histoire de Sira. Ne t'arrêt...