Nous étions rentrés à l'appartement et le reste de la journée c'était passé sans encombre. Le soir venus on avait passé au moins une heure à se câliner, mais nos caresses restaient sages, enfin c'est surtout lui qui me touchait, ayant encore en mémoire ma fuite de ce matin. Puis nous nous étions couchés sans aller plus loin, tournés chacun de notre côté.
Le lendemain était semblable aux autres jours, et même si j'étais encore un peu perdu, je me sentais mieux. Au fil des jours je me créais des repères, des goûts, des envies, et même des souvenirs. J'avais finalement renoncé à l'idée de revoir des personnes qui m'avaient connu par le passé. J'avais Tae avec moi et ça me suffisait. Toutefois je pensais à ma rencontre de la veille. Ce petit serveur, Yoongi. En y repensant je m'étais sauvé comme un voleur hier, et je n'avais pas pu le remercier correctement pour hier. Et puis je repensais à l'ambiance de l'établissement. Cosy, chaleureux. J'avais envie d'y retourner. Même si je ne me voyais plus vivre sans Tae, j'avais soudainement envie de l'éloigner un peu. De rassembler mes idées. Seul. Ou du moins pas avec lui. Mais est-ce qu'il allait me laisser sortir ? Il s'inquiétait facilement, et je ne voulais pas de nouveau l'embêter. Mais pourtant j'avais besoin de faire quelque chose de moi-même. Après de longues minutes de conflit intérieur, je me décidais à lui demander. Après tout je ne risquais rien, il n'allait quand même pas m'enfermer définitivement dans cet appartement.
- Euh Tae ?
Je le trouvais allongé sur notre canapé, plongé dans un quelconque livre de psychologie. C'est vrai, il était psychiatre. D'ailleurs il n'allait pas au travail ? Depuis que j'étais rentré il passait ses journées ici, peut-être avait-il pris un congé. Je lui demanderais plus tard. Il se retourna vers moi, posant son livre sur la table. J'aperçus le titre. « Comment gérer les troubles de la mémoire » je me pris à sourire. Il s'inquiétait pour moi.
- Oui ?
Je baissais la tête et me doigts vinrent jouer avec le bas de mon t-shirt. J'avais l'air d'un enfant qui veut demander quelque chose à ses parents, mais qui n'ose pas par peur d'essuyer un refus. Je me lançais.
- Dis je... Euh... J'aimerais bien sortir un peu dehors...
Je gardais la tête baissée, attendant la réponse presque comme une sentence. Il se redressa et un grand sourire étira ses lèvres. Il avait l'air enthousiaste.
- Oui bien sûr Seokie ! On pourrait aller se promener dans un parc !
Ah. Il n'avait pas compris ce que je voulais. Comment j'allais pouvoir m'en sortir moi ? Je relevais la tête et je vis son éternel sourire. J'allais le blesser. J'allais le décevoir. Mais j'avais plus que jamais envie de me retrouver un peu seul. Je prenais mon courage à deux mains pour essayer de lui expliquer mon souhait de passer un petit moment solitaire. Je savais qu'il le prendrait mal. Mais je savais aussi qu'il me comprendrait. Enfin je l'espérais.
- Euh en fait je voulais dire tout seul. J'ai.. euh.. besoin de rassembler un peu mes idées...
Son sourire disparut automatiquement et je savais qu'il était déçu. Ça se voyait sur son visage. Il prit un air peiné.
- Je suis désolé, ce n'est pas contre toi ! Mais j'ai besoin de sortir un peu, c'est tout...
Il ne me répondit pas. Je m'approchais de lui et posais ma tête sur son torse entourant son corps de mes bras. Je voulais le rassurer. Lui montrer que même si je voulais me retrouver seul, je reviendrais toujours vers lui. Je commençais à me rendre compte que Tae était du genre possessif, et j'essayais au maximum de le rassurer, de lui prouver que j'étais là et que je ne partirais pas. Je ne l'abandonnerais pas. Et je sentais que c'est tout ce dont il avait besoin pour être heureux. J'approchais ma bouche de son oreille.
VOUS LISEZ
Memoria
أدب الهواةJung Ho Seok. Voilà comment je m'appelle. Enfin ça, c'est ce qu'on m'a dit, je suis incapable de m'en souvenir. On m'a retrouvé ensanglanté et à peine conscient dans un parc de la ville, avec un jeune garçon à mes côtés, du nom de Kim Taehyung, soi...