Chapitre 7

343 65 7
                                    


Je le suivis à l'intérieur et immédiatement je fus envahi par de nombreuses odeurs. Les étalages étaient pleins de couleurs différentes, je ne savais plus où donner de la tête. On aurait dit un enfant.

Je sentis la main de Yoongi glisser de mon poignet pour saisir la mienne, ses doigts fins s'enroulant autour des miens. Je le suivais entre les différents étalages. Il s'arrêta brusquement devant un étalage et saisit une barquette de petits fruits rouges et ovales. J'allais ouvrir la bouche pour lui demander ce que c'était, mais il porta un des fruits à mes lèvres, m'incitant à croquer dedans. Ce que je fis. C'était sucré. Très. Mais c'était pas mauvais. Je réalisais enfin ce que j'étais en train de faire et le rouge me vint aux joues.

- ça c'est une fraise ! C'est un fruit très sucré, que tu retrouves beaucoup dans les pâtisseries, et on le mange aussi en salade en été.

J'acquiesçais, encore troublé. Il me conduisit au stand suivant, me faisant cette fois-ci goûter un fruit plus petit, et rose foncé. Une framboise. Plus acidulé, mais ça me plaisais aussi. Nous continuions d'évoluer entre les étalages, lui me faisant goûter tout ce qu'il pouvait. Pomme, pêche, raisin, mûres, pastèque, melon, ananas, aucun fruit n'était épargné. Pourtant j'étais vraiment perplexe quand il me désigna du doigt une espèce de boule marron avec des sortes de poils sur toute sa surface. Est-ce que ça se mangeait ça ? Devant ma perplexité, il laissa échapper un léger rire, avant de tendre le fruit étrange au marchand devant nous, qui s'en saisit, et le coupa brusquement en deux parties à l'aide d'un grand couteau affuté. Immédiatement un jus blanc jaillit du fruit, qu'il récolta dans un verre, avant de me le tendre. Devant l'insistance de Yoongi, je portais le verre à mes lèvres, avant de grimacer. Ça par contre, ça ne me plaisait pas. Yoongi sembla s'en rendre compte puisqu'il se mit à rire, avant de rendre le verre au marchand qui esquissa un sourire devant ma moue de dégoût plus qu'enfantine. Il se saisit à nouveau du couteau, et râpa la partie blanche à l'intérieur d'une des deux demi-sphères pour en faire de petits copeaux, qu'il déposa dans une petite coupelle, avant de me la tendre à nouveau. Deuxième essai. Plus concluant que le premier. Je préférais sous cette forme. Je ne pouvais pas définir le goût mais j'aimais bien. Je me tournais vers Yoongi et il répondit à ma question muette.

- Voilà, ça c'est de la noix de coco ! ce que tu as bu et que visiblement tu n'as pas aimé, c'est le lait qui se trouve dans la noix de coco !

Ah c'était donc ça. Maintenant je pourrais sans problème visualiser l'aspect, et reconnaître les fruits dans ses smoothies. Je n'allais plus passer pour un attardé. Il sursauta brusquement et regarda sa montre.

- Oh il faut qu'on rentre, Nam va me tuer si je suis pas à l'heure !

Il se saisit de nouveau de ma main et m'entraîna vers la sortie. Puis brusquement s'arrêta de nouveau devant un stand.

- Oh j'ai une idée ! Attends ici je reviens tout de suite !

Il était de retour à peine deux minutes après m'avoir laissé tout seul au milieu de l'allée. Il avait à la main un grand récipient en plastique dans lequel je pouvais voir de nombreux morceaux colorés. Il me le tendit, toujours un grand sourire plaqué sur les lèvres.

- Tiens, j'ai vu que tu semblais très proche de la personne qui était avec toi hier tu pourras le partager avec lui.

Un immense sourire pris place sur mon visage et je ne pus m'empêcher de me jeter dans ses bras pour le remercier. J'allais pouvoir le partager avec Tae.

Nous prîmes la direction du chemin du retour, et il me déposa devant l'entrée de l'immeuble. Je le remerciais pour cette formidable après-midi, avec lui, et lui promis de revenir demain. Je m'étais décidé à lui raconter mon histoire, et nous avions conclu de passer à nouveau l'après-midi ensemble le lendemain. Il me salua puis repartis en direction du café. Je me retournais, l'entendant m'appeler.

- Hey au fait, comment tu t'appelles ?

Ah oui c'est vrai, avec tout ça je ne m'étais toujours pas présenté.

- Hoseok. Jung Hoseok.

A nouveau ce sourire.

- Alors à demain Hoseok !

Puis il disparut au coin de la rue. Je commençais vraiment à l'apprécier. Je l'aimais bien. Beaucoup même. Je pris une grande inspiration et poussais la porte de l'immeuble. J'allais devoir affronter Tae. Et je redoutais ce moment.


MemoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant