Chapitre 19

311 62 3
                                    


Vingt minutes plus tard, alors que j'étais en train de somnoler sur mon lit, la porte s'ouvrit brusquement et je vis entrer deux infirmiers poussant un lit roulant. Yoongi. Il était encore sous l'effet de l'anesthésie et avait un masque sur le visage. Mais il allait bien. Il avait encore les yeux fermés et je ne pouvais pas voir sa blessure à cause de sa blouse, mais il semblait plus calme. Apaisé. Je n'attendais qu'une chose, qu'il se réveille pour que je puisse constater par moi-même son état de santé. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, un des infirmiers s'adressa à moi.

- Monsieur ? Est-ce que vous savez s'il a de la famille à contacter ?

De la famille ? Je n'en savais absolument rien, il ne m'en avait jamais parlé, et on ne se connaît pas aussi bien. J'allais répondre négativement quand une personne me vint à l'esprit. Après tout ils avaient l'air proche et il devait s'inquiéter.

- Je... Est-ce que vous avez son téléphone portable ?

Il se mit à réfléchir et finalement mis la main dans la poche de sa blouse. Il en ressortit le téléphone quelques secondes plus tard.

- J'avais oublié ! Votre ami l'avait sur lui et une des infirmières du bloc me l'a remis quand nous sommes venus le chercher.

Je le remerciais d'un sourire et m'emparais de l'objet.

- Je crois savoir qui il faut prévenir je vais l'appeler tout de suite.

L'infirmier opina et fit un signe à son collègue avant de se diriger vers la sortie.

- Il devrait se réveiller d'ici une demi-heure. L'opération a été lourde, il a besoin de se reposer.

J'acquiesçais et ils quittèrent la pièce. Je reportais mon attention sur l'objet que j'avais entre les mains. Bon j'avais de la chance il n'était pas verrouillé par un quelconque mot de passe. Je n'eus pas besoin de parcourir les contacts, puisque le téléphone affichait quarante-cinq appels manqués et une vingtaine de sms, tous d'un dénommé « Nam ». Son collègue au café. Je cliquais sur le premier message et appuyais sur la touche appel. La première sonnerie eut à peine le temps de commencer que déjà mon interlocuteur avait décroché.

- Putain Suga tu fous quoi ? Ça fait des heures que j'essaye de te joindre !

Charmant accueil. J'avais raison, il était mort d'inquiétude.

- Je... Euh, je ne suis pas Yoongi. Je suis le gars qui venait le voir au café.

- L'amnésique ?

Je grimaçais à cette appellation. Même si c'était vrai c'était douloureux à entendre. Je continuais.

- Oui c'est ça.

- Mais pourquoi tu réponds à la place de Suga, il est où ?

Là on entrait dans la partie délicate. J'étais certain qu'il n'allait pas bien prendre ce que j'allais lui annoncer.

- Je... Yoongi est à l'hôpital et je suis avec lui. Il... il a eu un problème.

Silence.

- Quoi ?! A l'hôpital ? Mais il s'est passé quoi ? Quel hôpital ?

Et voilà il paniquait. C'était à prévoir, étant donné le peu d'information que je lui avais donné.

- A l'hôpital central de Seoul, chambre 345 . Je vous raconterais tout une fois que vous serez là-bas. Je –

- J'arrive !

Il avait déjà raccroché. Bon il ne me restait plus qu'à l'attendre et réfléchir à comment j'allais pouvoir expliquer l'état de Yoongi. La conversation n'allait pas être de tout repos, même si une certitude demeurait, c'était entièrement ma faute. Et je m'en voulais énormément.

Une demi-heure plus tard, la porte cogna brutalement contre le mur alors que le jeune homme que j'avais auparavant aperçu au bar rentrait en trombe dans ma chambre, se précipitant sur le lit de Yoongi. Avant de rapidement revenir vers le mien. Il me saisit par le col de ma blouse et ma plaqua violemment contre l'oreiller, me secouant à plusieurs reprises.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?!

Je n'arrivais pas à répondre. J'étais encore traumatisé de la violence de Tae. J'étais déstabilisé, perdu. Et lui continuais à me secouer, ne remarquant pas mon regard terrorisé. Soudain un gémissement venant du fond de la chambre se fit entendre. Immédiatement le jeune homme me relâcha pour se précipiter vers Yoongi. Je les rejoignais immédiatement.

Yoongi avait les yeux ouverts, mais avait l'air totalement perdu. Je vis son masque bouger alors qu'il essayait de parler. Délicatement, l'autre garçon abaissa le masque à oxygène de Yoongi. Les mots franchirent enfin ses lèvres. Son regard était tourné vers nous, mais je ne savais pas s'il allait s'adresser à moi ou ce « Nam ».

- Jungkook... Tu vas bien ?

J'avais ma réponse. Je lui adressais un sourire tendre pour le rassurer et lui montrer que tout allait bien.

- Mais Suga qu'est-ce qui s'est passé ?!

Ah oui c'est vrai je ne lui avais toujours pas dit. Après avoir échangé un regard entendu avec Yoongi je me décidais enfin à tout lui raconter, tandis que mon serveur rajoutait quelques commentaires quand il en avait la force. Je vis la colère de Nam s'envoler au fur et à mesure de mon récit. A la place une douce compassion c'était installée, avec une pointe de culpabilité.

- Je suis désolé de t'avoir brutalisé comme ça en arrivant, mais j'étais inquiet et-

- C'est pas grave, je comprends.

Je ne lui en voulais pas. Il était inquiet, ce genre de réaction était normal et surtout à prévoir. Pour l'instant il y avait plus important. Il fallait s'occuper de l'état de santé de Yoongi et tout faire pour qu'il aille mieux.


MemoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant