Chapitre 13

323 66 26
                                    

ça y est c'est le moment des révélations vous allez enfin savoir ce qu'il s'est passé !


Il est dix-neuf heures quarante-trois et je suis toujours à bosser sur mon devoir de droit. Mon portable vibre. Un message de Tae. Il veut me voir, il dit que c'est important, et me demande de le retrouver au parc près de chez moi. Je me demande ce qui se passe. Depuis plusieurs semaines il est étrange avec moi. Même si on se voit moins souvent qu'avant parce que nous n'allons pas à la même fac et que nous avons chacun notre appartement, quand il vient chez moi il est distant, sur la réserve. Je ne le comprends pas, on a grandi ensemble, on se connaît depuis la maternelle, on se raconte tout, on et presque un couple. Je me pose vraiment des questions.

Je décide d'abandonner mon devoir de droit et de sortir le rejoindre. Il ne faut pas que je traîne, après j'ai promis à Jiyong et Seunghyun deux copains de la fac de sortir boire un verre. Ça fait longtemps que je ne me suis pas accordé une sortie, je bosse dur. Je veux être policier, c'est un rêve de gosse. Alors je fais une fac de droit en attendant de pouvoir passer le concours de l'école de police. J'ai échoué l'année dernière et je compte bien le réussir cette année. Entre les devoirs de la fac et mes révisions pour le concours je ne sors plus. Le concours est dans une semaine. Un petit break s'impose.

Je décide de revenir me changer, j'ai encore un peu de temps. Je laisse mon portefeuille dans l'appartement et prend simplement mon portable. Je claque la porte de l'appartement sans la fermer à clé. Je n'en ai pas pour longtemps.

Dix minutes plus tard je suis à l'entrée du parc. Il fait encore frais pour une fin de mois d'avril, je n'ai même pas pris de veste avant de partir. Je frissonne légèrement avant de passer la grille de l'entrée. Je parcours quelques mètres et je le vois. Il est assis sur un petit banc en pierre, les mains sur ses avant-bras. On dirait qu'il a froid. Depuis combien de temps est-ce qu'il est là ? Je décide de ne pas le faire attendre plus longtemps et me manifeste.

- Hey Tae !

Immédiatement il tourne la tête vers moi et son visage s'éclaire dans un immense sourire. Il est heureux de me voir. Mais je sens autre chose dans son regard, son expression. De la gêne ? Peut-être.

- Kook !

Il me saute littéralement dans les bras et m'enlace fort. Ça ne me surprend pas, il a toujours été tactile, j'ai l'habitude, depuis le temps. Il relâche son étreinte et me propose de m'asseoir avec lui. Je m'exécute, curieux d'entendre ce qu'il a à me dire.

- ça va Kookie ?

Nous commençons à parler, de nos études, de notre famille, une conversation banale quoi. Mais je sens qu'il y a autre chose. Il se retient de me dire quelque chose. Impatient et curieux, je décide de lancer l'assaut.

- Alors, Tae, pourquoi tu voulais me voir, tu as quelque chose à me dire ?

Immédiatement je peux voir les rougeurs apparaître sur ses joues et il baisse les yeux. J'ai l'impression qu'il ne veut pas croiser mon regard. Qu'est-ce qu'il se passe ? Je commence à m'inquiéter.

- Tae ? Il y a un problème ?

Il garde les yeux baissés. Il triture ses mains. Il est nerveux. Je le sais.

- Euh Kook, il faut que je te parle de quelque chose...

Je ne réponds pas et attends la suite. Intrigué.

- Je... tu as remarqué que je suis un peu distant ces derniers temps....

Bien sûr que je l'ai remarqué. Ça ne lui ressemble tellement pas cette attitude.je ne pouvais que m'en rendre compte. Je me force à ne rien dire et hoche simplement la tête.

- Euh, je... je ne sais pas comment te dire ça en fait... juste, promets-moi que tu ne vas pas te fâcher !

Cette fois il me fait peur. Estce que c'est si grave que ça pour qu'il craigne que je ne m'énerve ? Je veux savoir. Parle.

- Je t'aime Kookie.

Je reste sans voix. Oh merde. J'avais pensé à beaucoup de choses, mais pas à ça. Merde. C'est pas possible. Pas lui. Pas mon meilleur mai. Je sais d'avance que la suite ne va pas bien se passer car malheureusement mes sentiments ne sont pas réciproques. Même si nous avons la même orientation sexuelle, je ne pourrais jamais sortir avec lui. Impossible. Et merde. Il faut que je lui donne ma réponse. J'ai peur. J'appréhende. Je m'apprête à le blesser, à lui faire du mal. Je m'en veux terriblement mais je n'ai pas le choix.

- Je suis amoureux de toi Kook. Je veux vivre avec toi je ne veux plus te quitter, je t'aime !

Il m'a devancé. Il était vraiment mordu. Le choc va être dur à encaisser

- Je.... Je suis désolé Tae, mais pas moi.

Je me rattrape immédiatement. Je n'aurais pas dû dire ça.

- Enfin non, je t'adore, tu es mon meilleur ami, on est toujours ensemble, on fait des conneries, on s'éclate. Je t'adore, je pourrais pas vivre sans toi, moi aussi je veux rester avec toi, mais... pas comme ça.

Je me tais et laisse le silence nous envelopper. Ça ne doit pas être facile à entendre mais je devais le faire. J'entends un premier reniflement, puis un deuxième. Merde. Je l'ai fait pleurer. Je m'en veux, terriblement. Tout ça est de ma faute. Je le vois se lever du banc et s'enfuir. Je le rattrape immédiatement par le bras, et il tourne vers moi son visage dévasté et trempé de larmes. Cette vision me fait mal au cœur.

- Ne me touche pas.

Il ne m'a jamais parlé aussi froidement. Je ne le reconnais pas. Il me fait peur. Il tente de retirer mon bras mais je ne lâche pas. Je ne veux pas le laisser partir dans cet état.

- Lâche moi je t'ai dit.

Je maintiens et il se débat. La colère commence à envahir son visage. Son regard est hargneux, haineux. J'ai peur.

- Non.

Je lui montre clairement mon refus. Non je ne te lâcherai pas. Non je ne te laisserais pas partir comme ça. Non.

Il se débat à nouveau et me saisit par les bras pour me repousser plus brutalement. Son regard n'est plus que haine et rancœur.

- Mais putain je t'ai dit de me lâcher !

Il me pousse en arrière et je me sens basculer. Ma tête heurte le coin du banc en pierre et je m'effondre sur le sol, sonné. Mes yeux se ferment petit à petit et je me sens sombrer. La dernière chose que je vois c'est le regard inquiet et affolé de Tae penché sur moi. Après c'est le trou noir. Trou de mémoire.



Alors ? Vous aviez deviné ? A votre avis comment va se terminer l'histoire ?

MemoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant