Chapitre 20

353 62 11
                                    


Yongi avait quitté l'hôpital au bout d'une semaine. Moi en attendant, je vivais chez Nam, qui s'appelait en réalité Namjoon. Je ne voulais pas retourner dans l'appartement de Taehyung, et le mien ayant été résilié, il ne me restait plus que cette solution. Contrairement à ma première impression, Namjoon était très sympathique, attentionné avec moi, nous nous étions très bien entendus. Je redoutais cette colocation forcée avec lui, mais finalement tout c'était très bien passé. Mais même si j'appréciais sa compagnie, je n'avais qu'une hâte, que Yoongi revienne avec nous. Je voulais revoir ma famille, mes parents, mais je ne voulais pas quitter Seoul tant que Yoongi ne serait pas sorti de l'hôpital. J'avais d'ailleurs voulu leur envoyer un mail pour les rassurer et leur donner des nouvelles, mais quelqu'un avait changé mon mot de passe, donc impossible d'accéder à ma boîte mail. Ça c'était signé Taehyung. Tant pis. Après cette expérience j'avais envie de changement, je voulais quitter Seoul, partir quelques temps, m'éloigner de tout ça. J'avais fini par téléphoner à mes parents. Mais je ne leur avais rien dit. Ils ne devaient rien savoir de cette histoire.

Nous étions le jour du retour de Yoongi, j'avais passé la journée à faire le ménage et ranger l'appartement. Namjoon m'avait d'ailleurs laissé seul, il avait insisté pour que je reste à l'appartement alors qu'il voyait bien que je trépignais d'impatience. Il avait sans doute peur que je lui saute dessus une fois sorti de l'hôpital. Et je pense qu'il avait raison.

Une fois le ménage terminé je m'étais allongé sur le canapé épuisé. Il m'avait fallu à peine deux minutes avant de fermer les yeux et de sombrer. C'est une caresse sur mes lèvres qui m'avait sorti de ma torpeur. C'était doux, tendre, sucré. J'ouvrai doucement les yeux et tombait sur un visage familier. Des cheveux roses, un sourire doux, un regard tendre et ce visage de bébé. Yoongi.

Immédiatement mes lèvres s'étirèrent en un sourire et sans que je puisse contrôler mon corps, j'agrippais sa nuque et scellais à nouveau nos lèvres. Le baiser restait chaste mais non sans sentiments.

- Bon les amoureux vous comptez nous rejouer la scène de la Belle au Bois dormant ?

La voix de Namjoon nous coupa dans notre élan et je réalisais enfin ce que je venais de faire. Je rougissais de gêne et détournais le regard. Yoongi m'aida à me relever et entoura mon corps de ses bras. Il fallait que je lui dise, que je soulage ma conscience.

- Je suis désolé.

J'avais murmuré ça à travers l'épaule de Yoongi, le visage enfoui dans son pull. Je sentis une main caresser mon menton, avant d'exercer une pression pour relever ma tête. Immédiatement ses yeux rencontrèrent les miens.

- Tu n'as pas à être désolé.

Il ne comprenait pas. Tout était de ma faute.

- Bien sûr que si, tout est de ma faute. Si tu m'avais pas rencontré-

J'avais été stoppé dans mon élan par une petite pichenette sur le nez.

- Aïe mais ça fait mal !

Yoongi avait un air grave, presque énervé. On aurait dit un père réprimandant son fils.

- Je ne veux plus t'entendre dire ça ! Le seul responsable de toute cette histoire c'est Taehyung, pas toi !

J'acquiesçais mais n'en pensais pas moins. Il allait me falloir du temps avant d'oublier toute cette histoire. Et Yoongi allait m'aider.

Trois jours étaient passés. J'avais déménagé de chez Namjoon pour m'installer chez Yoongi ce n'était même pas lui qui m'avait proposé, non, c'est moi qui lui avait demandé. J'en avais envie, je voulais être avec lui. J'en avais besoin.

Aujourd'hui nous avions rendez-vous au commissariat pour confirmer notre version et clore l'affaire. J'appréhendais. Je ne voulais plus entendre parler de cette histoire. Je voulais juste oublier et passer à autre chose. Avec Yoongi. Je n'avais pas eu de nouvelles de Taehyung et je ne souhaitais pas en avoir. Je voulais plus entendre parler de lui. Je voulais oublier. Nous avions fini de nous habiller et je sentis des bras passer autour de ma taille. Une voix douce murmura à mon oreille.

- Ne t'inquiètes pas comme ça, ça va bien se passer. Et dis-toi qu'après ça tout sera fini.

Je souriais et déposais un baiser sur sa joue. Il savait comment me rassurer. Il savait me comprendre et repérer quand j'allais mal. Il me faisait du bien. Je ne pouvais plus me passer de lui.

Après un trajet de quinze minutes en voiture, nous étions arrivés devant le commissariat. Mon cœur battait fort, j'avais peur, j'appréhendais, mais Yoongi était avec moi. Nous passâmes la porte et furent accueillis par un des agents que je me souvenais avoir vu dans l'appartement lors de leur intervention. Je lisais son badge : officier Jung Daehyun. Il nous demanda de le suivre et nous emmena dans une petite pièce à l'écart. Sur la table, étaient posés divers documents. Il nous demanda de nous asseoir et nous tendis un des documents. Discrètement, j'avais glissé ma main dans celle de Yoongi pour trouver un peu de réconfort.

- Bon je vous ai fait venir pour signer votre déposition. Nous n'avons pas besoin de confirmer votre témoignage, nous avions suffisamment de preuves en arrivant sur le lieu de l'agression.

Je ne pus m'empêcher de soupirer de soulagement. Je ne voulais pas encore une fois devoir raconter cette histoire. Je m'emparais du stylo et signais ma partie. Yoongi en fis de même.

- Bien toute cette histoire est donc terminée. En revanche, il va y avoir un procès d'ici quelques moi. Ce n'est pas une obligation mais il faudrait que vous puissiez y assister pour témoigner et s'assurer qu'il soit condamné.

Je serrais plus fort la main de Yoongi. Je redoutais cette annonce. Je me doutais bien que tout ne s'arrêterait pas là mais maintenant j'avais Yoongi pour me soutenir. Et puis j'avais le temps de me préparer pour le procès. J'acquiesçais et promettais d'être présent à l'audience. L'agent nous remercia et nous raccompagna vers la sortie. Pourtant il y avait quelque chose que je n'avais pas du tout prévu.

- Kookie ! Kookie !

Taehyung. Pendant que nous traversions le hall d'accueil nous l'avions aperçu. Il était un peu plus loin, menottes aux poignets et maintenu par deux policiers. Il se débattait violemment en criant mon nom. Je ne pus m'empêcher de rencontrer son regard. Si avant je le regardais avec amour et admiration, aujourd'hui ce n'était que dégoût et rage. Je sentis Yoongi prendre mon bras pour me tirer vers l'extérieur mais je refusais de bouger, paralysé. Je ne pouvais quitter Taehyung du regard. Et une envie incontrôlable me pris. Je me détachais de Yoongi et m'avançais d'un pas rapide vers Taehyung. Sans qu'il n'ait le temps de prononcer le moindre mot, je serrais mon poing et l'envoyait dans sa mâchoire. Déséquilibré et surpris, il tomba à la renverse, entraînant ses deux gardiens avec lui. Je lui crachais mon dégoût à travers mes dents serrées.

- N'espère plus jamais m'approcher espèce de salaud.

Je me retournais et me précipitais dans les bras de Yoongi les larmes commençant à tremper mes joues. J'étais soulagé. J'en avais enfin terminé avec cette histoire.


MemoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant