Chapitre 1

551 84 6
                                    


Il était là quand j'ai ouvert les yeux, je pouvais facilement distinguer de l'inquiétude dans son regard, mais ma première réaction a été de m'interroger sur son identité. Qui pouvait-il bien être ? Son visage ne m'était aucunement familier. En y réfléchissant bien, ma mémoire semblait me faire défaut puisqu'à ce moment je n'étais pas plus capable de prononcer son prénom que le mien. Il m'a regardé, a murmuré quelque chose que je n'ai pas compris. Puis ma voix est sortie, rauque et éraillée, je voulais des réponses à mes questions.

- Qui êtes-vous ?

A ce moment-là ses yeux ce sont écarquillés, sa bouche a formé un « O » parfait, et il a semblé réfléchir, me jaugeant du regard. Je pouvais distinguer des traces de larmes sur ses joues. Puis son visage s'est adouci, et il a murmuré doucement en me caressant les cheveux.

- Seokie...

Je l'ai regardé, incrédule.

- Seokie ?

Avais-je répété. Est-ce que ça avait à voir avec mon prénom. Non décidément, j'avais beau essayer de me souvenir, rien ne venait. Je regardais aux alentours, des arbres, une balançoire, un banc, et la nuit. Une insupportable douleur à la tête me lançait terriblement, et je peinais à reprendre mon souffle, sentant une gêne au niveau de mes côtes. Mais plus aucuns souvenirs. Absolument rien. Captant mon trouble, il continua, toujours avec ce même ton doucereux.

- Tu t'appelles Jung Ho Seok.

J'allais ouvrir la bouche pour le questionner à nouveau mais il ne m'en laissa pas le temps.

- Et je suis Kim Taehyung, ton meilleur ami depuis la maternelle.

Et je sombrais.


MemoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant