Déjà gamine j'avais des prédispositions contre l'amour. Je m'en étais aperçue au moment où mon "amoureux" de l'époque m'avait tenu la main pour la première fois, et que je lui avais sorti "Je ne t'aime pas".Ça s'était confirmé des années plus tard lorsque j'avais été incapable de dire « Je t'aime », « Je ne peux pas vivre sans toi », « Ne me quitte pas », « Choisis-moi ».
Je ne comprends pas. Il me semble pourtant que je suis une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale ; alors pourquoi ne puis-je pas tomber amoureuse ? Ce n'est pas faute d'avoir essayé à de nombreuses reprises depuis ma plus tendre enfance.
Ça fait maintenant un peu plus de douze ans que j'ai eu ma dernière vraie relation, si on peut dire, amoureuse. J'étais alors encore au lycée, quand j'y repense, je me sens pathétique. Pourtant on ne peut pas dire que j'ai du mal à faire des rencontres, ni que je ne plaise pas. Peut être que l'on peut reporter la faute sur le fait indéniable que je ne sais vraiment pas choisir le mec qu'il me faut...
D'ailleurs pourquoi est ce que je pense à tout ça dans un moment pareil?
Je me retrouve une fois de plus en mauvaise posture, les mains liées et les seins nus !
Il faut que je vous explique le déroulement de toute l'histoire : tout a commencé il y a deux ans.
Je sortais de cette aventure compliquée avec cet homme, Eric, architecte, dans la petite trentaine, sérieux et attentionné, il semblait être l'homme parfait. Bien entendu, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était marié et père de deux enfants. On était sorti ensemble depuis trois mois jusqu'à ce que je le croise par hasard au supermarché avec toute sa petite famille. Une fois le malaise dissipé et mes esprits retrouvés, s'en était fini de notre relation, je ne me suis pas abaissée à lui faire un scandal. Je ne me suis même pas donnée la peine de répondre à ses dizaines de messages. Il était hors de question que je le revois un jour. Qu'il reste avec sa famille, qu'il choisisse sa petite vie d'hypocrite plutôt que moi! On prend Fauve Brieux pour une idiote une fois mais pas deux!
A la suite de cette rupture, j'ai commencé à me poser des questions. A quel point puis-je être crédule ? Je savais déjà que j'étais attirée par les mauvais garçons mais cette histoire m'avait retournée.
Une rencontre avec une vieille connaissance a fait basculer ma vie; Jo. On avait été à l'université ensemble et on ne s'était pas revu depuis. Il avait vieilli, moi aussi. Il me raconta qu'il avait ouvert son agence de détective privé et qu'il était à court d'effectif parce que son associé était parti avec la veuve d'un de leur ancien client.
C'est ainsi que j'ai quitté dans les semaines suivantes mon travail de secrétaire médicale pour devenir détective privé ou plutôt devons nous dire « enquêtrice privée ».
En quoi consiste mon job ? Ecoute. Discrétion. Observation. Confidentialité. Patience. Sang froid. Honnêteté. Solides bagages juridiques. Etant donné que j'avais eu autrefois envie de devenir avocate, j'avais eu ma licence de droit donc, point de vue juridique, je maîtrise. Pour ce qui est de la patience et du sang froid, disons que ça peut dépendre des situations. Et dans la situation présente, je ne maîtrise pas du tout...
En média: Fauve Brieux (l'image que je m'en fais)
Bonjour cher lecteur et bienvenue :) Cette histoire est la première que je publie sur wattpad et je dois dire avec beaucoup de timidité. Jusqu'à présent les seules personnes qui m'ont lue font partie de mes proches mais j'ai décidé de me lancer et de faire profiter à d'autres. Je suis curieuse de savoir ce que ceux qui me sont inconnus pensent de mon écriture. N'hésitez donc pas à me laisser une étoile ⭐️ et des commentaires positifs ou négatifs.
Ce chapitre est plus une mise en bouche d'où sa taille bien courte par rapport aux autres.
Bonne continuation 😁
VOUS LISEZ
L'amour?... Non merci.
Lãng mạn"Je ne comprends pas. Il me semble pourtant que je suis une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, alors pourquoi ne puis-je pas tombée amoureuse ? Ce n'est pas faute d'avoir essayé à de nombreuses reprises depuis que je suis gamine. D'ail...