Je reste comme une idiote la bouche ouverte après cette dernière révélation. Je ne trouve plus mes mots pour le questionner d'avantage.Jo arrêté pour meurtre? A t-il un rapport avec la mort de sa petite copine qu'il semblait aimer? A t-il tué cette Célia?
Soudain une sonnerie stridente de téléphone résonne dans la pièce plongée dans le silence qui fait suite aux révélations.
Mes oreilles bourdonnent et je ne peux empêcher un léger sursaut. Je me penche instinctivement vers cette source de bruit désagréable.
Monsieur Renan se lève et se dirige tranquillement vers son bureau et prend le combiné.
- Oui Nancy? Il pose son regard déstabilisant sur moi, un sourire de côté affiché avec dédain. On dit Lloyd Right, il va falloir revoir votre accent. Ça fait deux heures que j'attends cet appel, les américains et leur sens de la ponctualité... Je le prends de suite. Merci, vous pouvez rentrez chez vous.
Il met sa main sur le téléphone et me fait signe de prendre la sortie, charmant comme toujours.
- On remet notre distrayant tête à tête à plus tard Fauve.
Il me fait un clin d'œil et je n'ai pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu'il me tourne le dos et entame sa conversation en anglais. Je reste pantoise de son comportement après qu'il m'est lâché une telle bombe.
Je sors le plus vite possible de l'immeuble et rejoins mon appartement. Je tourne en rond mon portable à la main dans mon petit deux pièces. J'hésite entre demander à Jo où il se trouve pour le voir et avoir une longue conversation des plus agitées, ou pleurer toutes les larmes de mon corps, s'il m'en reste, et me pencher seule sur les détails de son passé que je viens de découvrir, ou encore partir comme une furie vers le bar où je les aient quitter tout à l'heure et laisser libre court à la colère.
J'ignore pendant combien de temps j'ai fait les cents pas. Mon téléphone vibre. Mon coeur bat à tout rompre. Est ce que Jo a découvert que je suis au courant et m'appelle pour qu'on en parle? Suis-je menacée? Mais à quoi je pense, franchement... comme s'il me ferait du mal parce que je connais son secret. Enfin, je ne sais pas, je ne sais plus.
Je regarde fébrilement l'écran. C'est Sophie, une magnifique femme à la peau chocolat que j'ai rencontré par le biais de mon ancien travail. On est resté en contacte, elle adore quand on sort et danse toute la nuit, c'est une vraie boule d'énergie. Elle me propose d'ailleurs de sortir ce soir. Je n'ai vraiment pas la tête à ça. Je suis à deux doigts d'une crise de nerfs, j'ai pleuré une bonne partie de la journée en croyant que mon homme me trompait mais il s'agit juste du fait qu'il me cache avoir tué quelqu'un il y a quelques années. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour faire la fête.
Je lui réponds simplement que je ne suis pas motivée, que j'ai des soucis avec un mec que je fréquente.À peine le message envoyé que l'on frappe à ma porte.
- Je sais que tu es là Fauve! On s'en fout des mecs, ce soir on sort entre filles!!
Je pousse une soupir, j'aurai dû m'y attendre avec elle. Je presse le pas pour lui ouvrir avant qu'elle n'ameute tout mon immeuble. J'entrouve la porte et une tornade s'engouffre chez moi et m'embrasse énergiquement.
- Salut minette, regarde ce que je nous ai apporté, me dit-elle le sourire aux lèvres en brandissant une bouteille de Sauternes, mon vin préféré.
VOUS LISEZ
L'amour?... Non merci.
Romance"Je ne comprends pas. Il me semble pourtant que je suis une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, alors pourquoi ne puis-je pas tombée amoureuse ? Ce n'est pas faute d'avoir essayé à de nombreuses reprises depuis que je suis gamine. D'ail...