Chapitre 11

1.6K 104 3
                                    

1 semaine
C'est le temps qui s'est écoulé depuis ma discussion avec Jamie dans le café.
Tous les jours, je réfléchis et mon choix devient presque impossible.
Jamie ne m'a donné aucune nouvelle depuis. Il me laisse le temps mais je voudrai tellement le voir juste un instant.

Ce soir, Alyssa vient manger. J'ai besoin de lui parler. De tout.

9 pm

Alyssa : alors raconte moi tout, tu n'as pas l'air dans ton assiette. 

Hanna : je suis complètement perdue Aly. Jamie m'a demandé de choisir.

Alyssa : et tu sais pas.

Hanna : j'aime David mais Jamie il est l'homme dont j'ai toujours rêvé je pense.

Alyssa : ah oui carrément ?!

Hanna : je veux pas faire de mal à David.

Alyssa : quitte le Hanna. Dit elle sûre d'elle.

Hanna : pourquoi ?

Alyssa : parce qu'il ne te rendra pas heureuse toute ta vie et au fond de toi tu le sais.

Hanna : mais et tu crois que Jamie est l'homme qu'il me faut ?

Alyssa : vu comment tu étais heureuse les semaines qui ont suivi sa rencontre...oui !

Hanna : mais tu ne l'as jamais rencontré, tu ne peux pas savoir si...

Alyssa : tout ce que je sais c'est que tes yeux avaient une sorte d'étincelle que jamais tu n'as eu. Fais en sorte que cette lueur soit là jusqu'à la fin de tes jours.

Hanna : mais mon entourage qu'est ce qu'ils vont en penser ? Ma mère va me haïr à tout jamais.

Alyssa : mais non...bon je ne dis pas qu'au début elle sera très contente de cette situation mais je suis sûre qu'elle ne veut que ton bonheur ma belle.

Hanna : et si je faisais l'erreur de ma vie ? Et si au final Jamie ne sent pas prêt et qu'il me laisse tomber ?

Alyssa : avec des si...tu ne peux pas savoir. 

Hanna : et toi, comment va le bébé ? Dis je en souriant. 

Alyssa : bien j'entame mon 3e mois. Le médecin dit que tout va bien et je t'avoue ne pas être trop fatiguée ou quoi que ce soit. Enfin je sais que le pire reste à venir.

Hanna : et Taron il est où en ce moment ?

Alyssa : il termine son tournage en France, il revient dans 3 semaines et après il reste à la maison jusque l'accouchement.

Notre soirée se passa plutôt bien, nos discussions étaient plus vraiment centrée sur le sujet David - Jamie ce qui me plaisait bien.

Alyssa : bon aller, bonne nuit. J'espère que tu prendras la bonne décision ma belle. Tu mérites tout le bonheur du monde !

Hanna : merci, merci énormément. Tu m'as bien aidée.

Alyssa : je ferais tout pour toi, tu le sais bien.

Le lendemain, j'avais pris ma décision. Vous vous dites que finalement ça a été rapide ? J'ai pas dormi de la nuit, j'ai retourné le pour et le contre dans tous les sens.

Vers 17h, j'envoie un sms à Jamie pour savoir s'il est disponible ce soir.
Il me répond que je peux passer chez lui vers 19h.

À 19h, je suis devant sa porte. J'hésite et si je faisais une grosse erreur ?
Mon coeur est au bord du précipice.
Je sonne.
Il m'ouvre la porte, souriant et magnifique comme d'habitude. 

Jamie : hey !

Hanna : hey. Dis je en lui rendant son sourire.

Jamie : entre et installe toi.

Je rentre dans son salon et m'assieds dans le canapé à ses côtés. 
Mon coeur bat tellement vite, mes mains sont moites et ma voix tremble.
Jamie : tu...?

Hanna : j'ai pris ma décision. 

Il hausse les sourcils, il est surpris. Je peux sentir que son souffle accélère à lui aussi.

Hanna : sache que j'y ai beaucoup réfléchi, tu es un homme adorable, intelligent, gentil, tu as beaucoup de qualités et tu me plais je peux pas le cacher. Mais...dis je en reprenant mon souffle. Je suis fiancée et je crois que je suis pas prête à le quitter. Dis je difficilement.

Il baisse les yeux.

Hanna : je suis désolée Jamie. Je tiens à toi mais je peux pas quitter David, il est l'homme qui plaît à tout le monde.

Jamie : sauf à toi. Dis je en remontant sa tête vers moi.

Hanna : tu peux pas dire ça. Tu ne le connais pas et je suis avec lui depuis plusieurs années alors oui il me plaît. 

Jamie : ne fais pas ça Hanna. J'ai besoin de toi, et toi aussi. Tu ne seras pas heureuse avec lui.

La première larme coule.

Hanna : je vais y aller. Au revoir Jamie.

Jamie : je ne te laisserai pas tomber Hanna. Je ne te laisserai pas sortir de ma vie.

Je me lève sans le regarder et quitte la maison. Je rejoins au plus vite mon appartement pour éclater en sanglots. Ça a été beaucoup plus dur que je ne le pensais, c'était horrible. Je m'en veux de lui faire autant de mal.

Quelles sont les raisons pour lesquelles j'ai choisi David ?
Tout d'abord, il y a l'évidence. David est l'homme que je côtoie depuis plusieurs années, je le connais presque par coeur et il est tout simplement l'homme idéal.
Puis, il y a la sécurité. C'est un homme droit qui ne me trahirait pour aucune raison. Je sais ce qu'il veut, je sais ce qu'il pense...tout est certain avec lui.
Et enfin, je pense que l'opinion de mon entourage compte beaucoup. Bien que Alyssa et mon frère ne l'apprécient pas des masses, ma mère est conquise, elle n'attendait pas mieux comme gendre.

Renoncer à Jamie a été une des situations les plus difficiles auxquelles j'ai eu à faire. J'avais envie de choisir Jamie pour le mystère, la surprise, la passion mais contrairement à David, je ne peux pas comprendre les émotions de Jamie. Il est si intriguant et secret que j'ai eu peur d'être bernée.

Alors que je me couchais, mon portable vibra.

"Je te promets qu'un jour tu me choisiras sans même y douter" Jamie.

my attractive client // jamie dornanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant