Je m'attendais à tout sauf à ça.
Un de mes collègues s'est amusé à casser mon couple et ça me fait froid dans le dos. Je pensais m'entendre avec tout le monde. Jane et Harry, mes deux associés, ne sont sûrement pas au courant de l'histoire avec Jamie. Par contre, Lucy et Sophia le sont. Et si c'est une de celles ci, je m'en remettrai difficilement puisque j'avais confiance en elles.Après avoir pris le petit déjeuner avec Jamie, je pars au travail avec une certaine appréhension.
Je rentre à l'intérieur du bâtiment, Sophia n'est pas encore arrivée. Je monte donc rejoindre mon bureau et croise Lucy qui m'offre un grand sourire. C'est pas possible que ce soit elle. Je lui fais la bise et elle me donne mon planning d'aujourd'hui.
Moi : Lucy, il faudrait que je te parle. Viens dans mon bureau.
J'entre et elle me suit. On s'installe l'une en face de l'autre.
Moi : j'ai un peu de temps avant mon premier rendez-vous et j'aimerai te parler d'un truc.
Lucy : oui pas de souci, je t'écoute. Dit elle d'un air attentif.
Moi : bon voilà, Jamie a demandé à un enquêteur de faire des recherches sur l'auteur du mail anonyme.
Lucy : tu as l'identité du gars ? Dit elle avec l'envie de savoir la réponse.
Moi : pas vraiment...mais le mail a été envoyé à partir d'ici. Je veux dire, dans le bâtiment.
Ses yeux s'agrandissent sous l'effet du choc.
Lucy : tu veux dire que...que c'est quelqu'un d'ici ? Dit elle en réalisant.
Moi : ça m'a fait un gros choc aussi.Lucy : mais c'est dingue ! Il y a pas 20 employés ici et je pensais qu'on était tous assez proche et qu'on était pas au point de ruiner la vie d'un autre...
Moi : c'est ce que je pensais aussi. Tu...dis je hésitante.
Lucy : quoi ? Dit elle en haussant le ton. Tu ne crois quand même pas que ça pourrait être moi ?! Dit elle outrée.
Moi : non non non ! Je m'empresse de lui dire. Je me demandais juste si tu n'avais pas une idée de qui aurait bien pu faire ça.
Elle soupire de soulagement. Je n'aurais jamais douté d'elle. Évidemment, quand Jamie m'a dit que c'était quelqu'un du boulot, l'idée que Lucy l'ait fait m'a traversé l'esprit mais elle est aussi vite repartie.
Lucy : absolument pas, j'ai d'ailleurs du mal à imaginer un coupable.
Moi : bon je vais devoir m'y mettre. Dis je en prenant un dossier. Mais merci de m'avoir écoutée et si tu pouvais garder ça pour toi pour le moment.
Lucy : évidemment Hanna, tu peux compter sur moi. Dit elle en me souriant avant de quitter la pièce.
J'essaie de ne plus penser à cette histoire et me concentre sur mes dossiers.
La journée passe à une vitesse folle, j'ai enchaîné les rendez vous et je n'ai pas eu le temps de penser au fait qu'un de mes collègues m'en veuille.
Vers 18h, je quitte le bureau et passe prendre un petit cadeau dans une boutique pour enfants avant de partir chez Alyssa.
Elle habite au dessus de Londres, dans un quartier un peu plus calme que l'effervescence du centre ville.Je frappe à la porte et c'est Taron qui vient m'ouvrir.
Taron : hey salut beauté ! Ça fait longtemps que je ne t'ai plus vue ! Dit il en me serrant dans ses bras de façon amicale évidemment.
Moi : salut la star ! C'est à cause de ta célébrité montante qu'on ne se voit plus. Dis je en le taquinant.
Taron : dis pas ça devant Aly. Dit il en riant. Entre.
Il se décale et me laisse entrer.
Je reconnais la voix d'Alyssa qui crie "chéri, c'est qui ?" venant de l'étage.
Taron : oh juste une de mes fans, tu la connais sûrement pas....
Je le frappe gentiment sur le bras et je vois Alyssa qui arrive les sourcils froncés au dessus de l'escalier.
Aly : mais de quoi tu....Oh Hanna ! Dit elle en me voyant enfin.
Elle descend les escaliers pour nous rejoindre et me fait la bise.
Moi : je vous ai apporté un petit cadeau. Dis je en lui donnant le sac.
Aly : il fallait pas, t'es folle ?!
Elle l'ouvre et y découvre un petit lapin en peluche gris. Elle sourit et me prend dans ses bras.
Aly : merci !
Moi : je me suis dit que comme vous ne saviez pas encore le sexe, j'allais prendre une peluche unisexe. Dis je en souriant.
Taron : c'est adorable ! Merci pour le bébé. Bon, dit il en tapant dans ses mains, je pense que j'ai raté pas mal d'épisodes de ta vie, jeune fille. Dit il en me pointant du doigt. Viens tout de suite me raconter tout ça !
Je rigole face à son expression de père de famille et le suit pour m'installer dans le fauteuil.
Et c'est donc autour d'un apéro que je raconte toute l'histoire avec Jamie, du premier rendez-vous à ce matin. Ainsi Taron est au courant que je suis avec Jamie et Alyssa découvre que l'auteur du mail est un de mes collègues.
[ Petit gif de Taron ]
VOUS LISEZ
my attractive client // jamie dornan
FanficHanna Miller, avocate londonienne, possède une vie dont tout le monde rêve : un métier qu'elle adore, un joli appartement et un chéri attentionné. Pourquoi changerait elle tout ça ? C'est sûrement l'arrivée d'un client plus que charmant qui va bousc...