Le lendemain matin, j'arrivai au bureau de bonne humeur à vrai dire. Ce qui est peu commun le lendemain d'une rupture mais c'est une toute autre histoire qui a surtout commencé.
Sophia n'était pas là aujourd'hui mais Lucy est évidemment toujours présente. Elle arrivait d'un pas rapide vers moi.
Lucy : Hanna ! Tu vas bien ? Dit elle d'un ton inquiet.
Moi : oui ça va.
Lucy : mais pourquoi tu n'es pas venue hier ? J'étais très inquiète tu sais et j'ai essayé de t'appeler mais tu n'as pas répondu !
Moi : ne t'inquiètes pas Lucy. Viens dans mon bureau, je vais t'expliquer.
Nous entrons dans mon bureau et nous nous installons. Je lui ai tout raconté, dans les moindres détails. Elle a déjà vu Jamie donc c'est plus facile pour moi de me confier à Lucy plutôt qu'à Alyssa même si c'est ma meilleure amie.
Lucy reste bouche bée.Moi : dis quelque chose Lu' j'ai l'impression d'être un monstre sans coeur là.
Lucy : euh...non tu ne l'es pas mais c'est juste que..wow je pensais pas qu'un jour David et toi ça serait terminé. Enfin je veux dire, vous aviez l'air inséparables et pourtant...tu as l'air...elle marque une pause de quelques secondes. Libérée et plus épanouie alors que tu viens de te séparer de ton fiancé, c'est pas rien.
Je me prends la réalité en pleine figure. C'est vrai. Ça ne me fait presque ni chaud ni froid de m'être séparée de David. Et je me sens horrible de ne rien ressentir. David a partagé ma vie pendant 3 ans et je pensais réellement que c'était avec lui que j'allais faire ma vie. Mais un beau jour, Jamie est entré dans ma vie et a tout bousculé sur son passage.
Lucy : Hanna, ça ne fait pas de toi une personne sans coeur. Tu réalises sûrement que tu ne ressentais plus vraiment de l'amour vis à vis de David, c'est tout. Et d'un côté, c'est une chance. Imagine tu l'aurais épousé pour que quelques mois plus tard, tu te rendes compte de ton erreur et donc divorce assuré.
Moi : tu as raison Lucy mais...lui avoir dit oui pour les fiançailles il y a quelques semaines et maintenant il découvre qu'un autre homme me plaît, il doit être vraiment dégoûté de moi et je le comprends.
Lucy : écoute Hanna, tu ne peux plus rien y faire à présent. C'est ton choix, soit tu essaies de le reconquérir soit tu passes à autre chose pour de bon. Et je pense que Jamie est quelqu'un de bien. Me dit elle avec un clin d'oeil.
Moi : ce qui est bien c'est que tu ne m'influences presque pas à oublier David. Dis je en rigolant et elle rigole aussi.
Lucy : Lucy toujours là pour de bons conseils ! Dit elle avec un grand sourire.
Moi : merci. Merci d'être là pour moi. Dis je en lui faisant une petite accolade.
Lucy : tu as toujours été là pour moi, alors c'est normal de te rendre la pareille.
Moi : je lui souris. Et alors avec Scott ?
Elle sourit de plus bel. Bonne nouvelle à l'horizon je suppose.
Lucy : il m'a dit que je lui plaisais ! Je sais que c'est délicat de parler de ça avec toi parce que c'est ton frère et...
Moi : mais non ! Dis je en la coupant. Je suis vraiment heureuse pour vous deux. Et puis je suis rassurée que Scott pense enfin à quelque chose de sérieux par rapport aux filles.
Lucy : c'était un fameux coureur de jupons hein ?
Moi : oui mais ne t'inquiètes je suis certaine qu'il est sérieux avec toi, il n'est plus comme ça.
Lucy : il t'a parlé de moi ?
Merde. Dans quel pétrin je me suis mise ?
Moi : euh...non mais je n'ai pas beaucoup parlé avec lui ces temps ci.
Elle hocha la tête mais je voyais qu'elle était déçue.
Moi : Lucy, je suis sûre qu'il tient vraiment à toi.
Quelques heures plus tard, aux alentours de 16h, le téléphone sonna.
Moi : allo ? Dis je en décrochant.
? : Hanna Miller ! Qu'est ce qui t'est passé par la tête ?
Ma mère, particulièrement énervée.
Moi : maman ? De quoi parles-tu?
Maman : David.
Ça sent très mauvais pour moi.
Moi : je...
Maman : pourquoi Hanna ? Qu'est ce qu'il t'a pris ? Dit elle très sèche.
Moi : comment tu as su ? C'est David qui te l'a dit ?
Maman : il a bien été obligé puisque je lui téléphonais justement pour vous inviter à un repas.
Moi : c'est moi ta fille alors pourquoi ce n'est pas à moi que tu as téléphoné?
Maman : Hanna, ça ne change rien. J'ai pensé que tu étais en rendez-vous et puis voilà.
Moi : parce que David ne travaille pas peut être.
Maman : Hanna, tu ne vas pas me reprocher ça. C'est plutôt à toi de m'expliquer.
Je respire profondément.
Moi : j'ai pas très envie d'en parler avec toi.
Maman : je finirai par le savoir.
Moi : il y a quelqu'un d'autre.
Elle se tait. Pourtant je suis sûre que si elle était en face de moi, elle me mettrait une fameuse gifle.
Maman : j'ai honte Hanna. David t'aime tellement et il était prêt à t'attendre pour le mariage. Tu es folle de l'avoir laissé tomber.
"J'ai honte"
Ça brise le coeur d'entendre ça de la bouche de sa propre mère.
Une larme coule le long de ma joue.Maman : Hanna, désolée je voulais pas dire ça. Je suis juste...
Moi : laisse moi maman. Au revoir. Dis je en la coupant et en raccrochant.
VOUS LISEZ
my attractive client // jamie dornan
FanfictionHanna Miller, avocate londonienne, possède une vie dont tout le monde rêve : un métier qu'elle adore, un joli appartement et un chéri attentionné. Pourquoi changerait elle tout ça ? C'est sûrement l'arrivée d'un client plus que charmant qui va bousc...