Chapitre 19

1.3K 92 1
                                    

Après la rude journée que j'ai eu, je me suis dit qu'autant que tout soit vraiment pénible alors je suis partie voir David chez lui.

C'est vers 19h que j'appuie sur la sonnette de sa maison et quelques instants plus tard, il m'ouvre la porte. 
Il est d'abord surpris puis son regard se durcit en réalisant que c'est moi sur le perron.

David : qu'est ce que tu fais là Hanna ?

Moi : j'ai besoin de te demander quelque chose.

David : qui te dit que je vais accepter ? Dit il durement.

Moi : s'il te plaît écoute moi une dernière fois, je vois bien que c'est peine perdue pour nous deux alors je n'essaie pas de...humm recoller les morceaux.

David : bon entre. Dit il en me faisant un geste de la main vers l'intérieur.

Je vois bien qu'il n'est vraiment pas heureux de me voir mais j'ai besoin de savoir.

Moi : alors voilà. Commençai je alors qu'on arrivait au beau milieu du salon. Je sais que ça va te paraître complètement stupide mais j'aurais besoin de savoir qui t'as mis au courant pour...l'histoire.

Il fronce d'abord les sourcils.

David : le truc c'est que je ne le sais pas.

Moi : quoi ? Dis je surprise.

David : j'ai juste reçu un mail anonyme le matin.

Moi : ah bon ? Et il était pas signé enfin il y avait pas un nom à la fin ?

David : rien du tout. Il semble réfléchir. Enfin si ! tout à la fin il y avait le numéro 18.

Ma respiration est un peu irrégulière, Alyssa avait sûrement raison, quelqu'un semble m'en vouloir.

Moi : et toi tu ne veux pas savoir qui te l'a envoyé ?

David : dans quel but ? Ce mail a tout détruit alors pour connaître la personne qui a eu la magnifique idée d'envoyer ça, non merci.

Moi : et bien moi je veux savoir. David, tu imagines quelqu'un veut peut être s'en prendre à moi ?!

David : tu n'es pas le centre du monde Hanna à ce que je sache. Dit il en levant les yeux au ciel.

Moi : ok. Je peux avoir le mail alors ? Je vais faire mon enquête de mon côté.

David : tu es sérieuse Hanna ?

Moi : je tiens à ma vie.

David : d'accord, je te le transmets maintenant. Dit il en sortant son portable de sa poche.

Moi : merci. Dis je soulagée. Je vais y aller. Dis je en tournant les talons.

David : oh et ta mère est au courant.
Moi : je sais.

David : j'étais pris au dépourvu j'espère que tu comprends.

Moi : oui t'inquiètes pas.  Au revoir David et encore merci. Dis je en quittant la maison.

Voilà ça c'est fait. Il fallait absolument que je sache qui a envoyé ce mail et les raisons de son agissement.

Je rentre rapidement chez moi et ouvre mon ordinateur. Allons donc voir ce mail.

"Bonjour David,
Vous ne me connaissez pas mais je sais que vous êtes un homme bon et que vous méritez de connaître la vérité. Alors voilà, votre fiancée Hanna se moque de vous. Depuis plusieurs semaines, elle profite de vos séminaires pour voir son amant, Jamie Dornan. Cette petite traînée le connaissait déjà lorsqu'elle vous a dit oui pour les fiançailles et n'hésite pas à encore le voir à l'heure actuelle.
Alors voilà j'espère vous avoir ouvert les yeux sur cette connasse"
-18

Le mail est accompagné d'une photo de Jamie et moi dans la rue lorsqu'il était venu à l'improviste dans mon bureau quelques jours après lui avoir dit que je choisissais David. 

"Traînée" & "connasse" resonnèrent dans ma tête. L'auteur de ce mail a vraiment une dent contre moi et je me demande qui il peut bien être. C'est vrai quoi ? Je suis juste une avocate et j'ai pas des dizaines d'ex non plus. Justement je suis une avocate. Peut être que des clients m'en veulent mais comment auraient-ils connaissance de ma vie privée ?

C'est avec une certaine boule dans le ventre que j'appelle Jamie. 
J'ai besoin de lui, j'ai besoin qu'il me rassure comme il sait si bien le faire et j'ai besoin de l'avoir auprès de moi. 

Jamie : Hanna ? Dit il en décrochant.

Moi : oui, je suis désolée j'espère que je te dérange pas. Dis je d'une petite voix.

Jamie : non non tu ne me déranges pas je viens de sortir de ma piscine. Ça ne va pas ?

Moi : je...Et bien ça va te sembler bizarre mais j'ai l'impression que je suis pas en sécurité toute seule chez moi.

Jamie : tu as reçu des menaces ? Je sens dans sa voix une certaine inquiétude.

Moi : non non ! Dis je en tentant de le rassurer. Mais je suis allée voir David après le boulot pour lui demander qui avait écrit le mail. Évidemment c'est anonyme enfin c'est signé avec le numéro 18 ce qui ne donne aucune piste sur l'identité.

Jamie : tu veux que je fasse des recherches ? Enfin que je demande à quelqu'un ?

Moi : tu ferais ça ?

Jamie  : bien sûr, je vois bien que tu n'es pas rassurée avec toute cette histoire alors si je peux aider d'une certaine façon.

Moi : ça serait génial, merci beaucoup.

Jamie : tu veux venir à la maison ? Ne reste pas seule si tu as peur.

Moi : je ne sais pas je ne veux pas t'envahir.

Jamie : Hanna. Dit il en insistant sur le dernier A. Viens. Je serai ravi de te voir.

Je souris bêtement. Il veut me voir. Je veux le voir. Tout est ok, non ?

Moi : ok alors j'arrive dans une petite demi heure, ça va ?

Jamie : c'est très bien ! Tu as mangé ?

Moi : euh non pas encore mais ne te sens pas obligé de...

Jamie : ça tombe bien je n'ai pas mangé non plus ! Dit il en me coupant et je sens qu'il sourit à travers le portable.

Moi : bon et bien j'ai pas le choix alors. Dis je en rigolant.

Jamie : effectivement.

Moi : à tout à l'heure.

Il me répond le même et je file dans la salle de bain afin de prendre une bonne douche.

my attractive client // jamie dornanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant